Nous avons eu l’opportunité de jouer au MMOFPS de vampires de Square-Enix, Nosgoth, dans lequel les joueurs ont la chance de jouer différents types de vampires contre des chasseurs de vampires humains dans un scénario de match à mort en équipe à haute teneur en action. Les graphismes de haut vol et le gameplay de qualité en font un titre AAA qui vaut la peine d'être essayé. Le jeu est actuellement en bêta fermée, mais il semble qu’une phase de bêta ouverte se prépare.
Lorsque nous avons pénétré dans le jeu, nous avons été confrontés à quatre onglets principaux : la section Actus qui recense tout ce qui se passe de nouveau dans le jeu. Votre Profil qui donne un aperçu de la façon dont vous avez joué avec les différentes classes pour chaque faction, montrant votre rang et aussi chacun des rangs individuels par classe pour montrer vos kills, votre score, le temps joué par classe et d’autres statistiques générales. L'Armurerie vous donne un aperçu des classes avec une description de ce que chaque classe peut faire, ainsi que votre équipement / armes / capacités et les skins cosmétiques que vous utilisez. Enfin l'Inventaire vous donne un aperçu de tous les items et équipements que vous avez gagné pour toutes les différentes classes.
En appuyant sur le bouton Play, nous avons du choisir entre un Deathmatch par équipe pour nouvelles recrues (pour les joueurs de rang inférieur à 10) ou un Deathmatch par équipe standard, chacun étant un match à 4 contre 4. Il y avait aussi un troisième mode "Siege" auquel nous n’avons pas pu pas accéder. Nous sommes entrés dans la salle d’attente du Team Deathmatch pour attendre que les équipes se remplissent au hasard avec des joueurs. Lorsque vous pénétrez dans le match, vous êtes affecté au hasard dans l'une des équipes, soit les vampires soit les chasseurs et vous pouvez choisir laquelle des trois classes vous souhaitez jouer ainsi que l'organisation de votre équipement, que vous ne pourrez plus changer pendant la durée de la partie.
Nous avons choisi la classe Reaver. Adroit et capable d'utiliser la furtivité, le Reaver est rapide et agile, mais un peu faible quand vous subissez des dégâts. Notre équipement était incommode car nous n'avions encore rien débloqué, mais notre capacité principale était une attaque qui nous permettait de bondir à travers l'écran pour attaquer les ennemis à distance, les clouant au sol et faisant beaucoup de dégâts. Votre orientation et le ciblage permettront de déterminer si vos attaques font mouchent ou pas.
Les vampires étaient assez amusants à jouer, grimpant des murs et sautant depuis les toits des bâtiments pour assaillir les chasseurs sans méfiance. Les vampires étaient un peu plus faible défensivement, ce qui signifiait qu’il fallait souvent attendre perché sur une hauteur pour sauter sur une victime qui passait en dessous. L'équipe gagne des points et de l’EXP avec chaque kill et les joueurs doivent atteindre un score final avant que le temps imparti ne s'épuise. Une fois qu'une équipe gagne la match, les équipes échangent leur rôles et nous avons donc joué en tant qu’humains. Nous avons incarné le chasseur à distance, avec une énorme arbalète à répétition tirant des coups explosifs. Très différent du Reaver et en toute honnêteté beaucoup plus difficile.
Le jeu se focalise vraiment sur le jeu d'équipe, les équipes qui semblent être les meilleurs sont celles qui restent groupées. Un vampire se retrouvant seul face à un groupe d'humains, ou vice-versa un humain seul contre une meute de vampires, meurt assez rapidement. Les vampires sont en mesure de reconstituer leur santé avec les proies qu’ils tuent alors que les chasseurs doivent trouver des stations médicales sur la carte, ce qui donne une belle tournure tactique au jeu et quelque chose de différent pour les deux camps. Les graphismes sont assez bien fait avec quelques petits détails comme les briques qui se rompent sur les murs quand votre vampire grimpe dessus. Les environnements et la carte sont bien conçus avec beaucoup d'endroits pour tendre des embuscades à l'ennemi pour les vampires ou de petits coins pour se cacher en tant qu'humain et acculer votre adversaire depuis votre position.
Nous avons essayé Nosgoth
7
Note totale
Gameplay:
7/10
Graphismes:
7/10
Effet Sonores:
7/10
Joli choix de classes qui sont ensuite personnalisables avec de l'équipement et des capacités
Difficile à jouer au début