Nous avons passé en revue Might & Magic Heroes Online
8
Note totale
Gameplay:
8/10
Graphismes:
8/10
Effet Sonores:
8/10
Combat intéressant | Beaucoup de fonctionnalités pour personnaliser votre armée
Léger lag dans certaines zones | Seules deux factions actuellement disponibles
Cette semaine nous avons passé en revue Might & Magic Heroes Online, le MMORPG de stratégie par navigateur le plus récent d'Ubisoft, qui continue sa série populaire avec ce nouveau MMO free to play. Dans le jeu les joueurs sont chargés de diriger leur propre armée dans l'une des deux factions puissantes à mesure qu'ils progressent à travers un récit épique rempli de guerre et de conflits.
En entrant dans le jeu les joueurs sont confrontés à un choix entre deux factions différentes : Nécropole ou Havre. Mais avec peu d'informations initialement, le choix de faction définit principalement l'histoire principale dans laquelle les joueurs vont progresser et les types de quêtes qu'ils recevront ainsi que le héros qu'ils contrôlent, ses capacités et les types d'unités qui feront leur armée, ce qui mène à deux styles de jeu très différents.
Les joueurs sont alors en mesure de choisir la classe de leur héros, avec deux classes différentes pour chacun d'eux; Un héros Might et un héros Magic. Comme nous avions choisi la faction Nécropole, nous avions le choix entre le Chevalier de la mort ou le Nécromancien, et nous avons choisi ce dernier. Chaque héros a ses propres capacités et son style de combat, mais surtout les joueurs vont compter la plupart du temps sur les troupes de leur armée pour livrer la majorité des combats. Avec un minimum de personnalisation des avatars où l'on pouvait choisir entre des personnages masculins ou féminins, trois portraits différents et trois couleurs différentes pour nos vêtements nous nous sommes dirigés dans le jeu.
Tout commence avec une attaque sur ce qui semble être un bastion du Havre ; devant nous un gros gardien bloque l’entrée nous sommes obligés de le combattre, obtenant un avant- goût du combat. Pendant le combat apparait une carte constituée de différents hexagones avec une variété de caractéristiques de terrain qui ajoutent à l'élément tactique du combat alors que les joueurs manœuvrent dessus en bloquant les lignes de mire des attaques et déjouant les tactiques des troupes ennemies pour prendre l’avantage.
Les troupes ont toutes un ordre aléatoire d’initiative qui détermine dans quel ordre elles seront en mesure d'effectuer toutes les actions au cours de la bataille. Les joueurs ont des héros capables de réaliser des capacités spéciales et attaquer à chaque tour les troupes sur le champ de bataille ou buffer leurs propres unités. La bataille continue jusqu'à ce qu'un camp ait perdu toutes ces unités et est incapable de continuer. En cas de victoire, les joueurs gagnent des points d’EXP ainsi que d'autres récompenses de temps en temps comme de monnaie du jeu ou de la monnaie premium.
Entrant dans le vif du sujet, la partie principale du jeu où d'autres joueurs couraient partout, nous avons pris notre première quête. Alors que le déplacement dans le monde est semblable à celui d'un RPG isométrique top-down classique où tous les combats ont lieu dans des zones instanciées, les joueurs peuvent se regrouper au sein de groupes et combiner leurs forces pour affronter les ennemis.
La première quête que nous avons eue consistait à mettre en place notre propre ville. Bien que ce ne soit pas quelque chose qui va apparaître visuellement dans le jeu, les joueurs ont leur menu où ils peuvent construire différents bâtiments pour renforcer et améliorer leurs forces. Comme Nécropole est une faction qui met l'accent sur le contrôle des morts-vivants, le premier bâtiment que nous avons été chargés de construire était un cimetière pour que nous puissions commencer à acquérir des troupes de Squelettes qui constituent l'essentiel de nos forces.
Alors que le combat dans ces premiers niveaux est évidemment facile, il était évident de voir comment le jeu deviendrait tactique et stratégique plus loin dans les niveaux avec l'introduction de troupes améliorées et la possibilité d'aller affronter d'autres joueurs. La qualité du son et des graphiques est assez décente, certainement assez dynamique et donne le ton du jeu, malheureusement il y avait quelques problèmes de lag, même s’il ne semblait pas y avoir beaucoup de joueurs simultanément. Mais comme le jeu fonctionne sur système de combat au tour par tour instancié ce léger bug ne devrait pas être vraiment un problème.
La semaine prochaine, nous allons publier un premier aperçu vidéo de Might & Magic Heroes Online, alors restez branchés. Pendant ce temps, cliquez sur le bouton "info" ci-dessous si vous souhaitez en savoir plus sur ce jeu.