Visite guidée exclusive de Planetside 2

9 Note totale
Graphismes: 9/10
Gameplay: 9/10
Histoire: 5/10
Notre équipe a eu la chance d’être invitée à une présentation exclusive de Planetside 2 réservée à la presse dans laquelle Maggie Krohn, designer du jeu, nous a guidés à travers un voyage de découverte du monde d’Auraxis.

Nous avons été guidés depuis notre conférence téléphonique sur Skype dans le jeu grâce au canal VOIP de Planetside 2 qui permet aux joueurs de se parler directement. Après quelques minutes d’organisation, nous avons pu placer nos personnages dans la même faction (La Souveraineté Vanu) et sur le même serveur afin de commencer notre aventure tous ensemble dans la même escouade.

 


Après avoir choisi notre classe, Maggie nous a offert un petit tour dans son vaisseau indestructible de développeur. Cette petite balade dans les airs nous a permis d’avoir un aperçu de divers aspects du jeu et nous a permis d’explorer la carte tentaculaire de Planetside 2. A notre premier atterrissage, nous attendait notre premier combat que nous avons remporté sans coup férir. Ensuite, nous avons redécollé pour nous rendre dans une zone un peu plus périlleuse où notre personnage a été presque immédiatement écrasé par un tank Vanu en entrant dans un bâtiment. Après avoir été ressuscité, nous avons exploré le bâtiment et en sortant un autre tank Vanu nous a soigneusement aplatis derechef…

 


Après une énième résurrection, nous nous sommes rendus dans un bâtiment occupé par l’ennemi pour prendre un point de contrôle. Avec une équipe organisée et des joueurs connaissant bien les différentes classes, le jeu promet d’être très prenant. Nous avons réussi à prendre le point de contrôle sans incident majeur mais en sortant du bâtiment une contre-attaque ennemie a décimé notre groupe.

 


Après avoir été ressuscité dans une base alliée, nous avons pris possession de quads et sommes parti à l’aventure avec notre gang de bikers. Malheureusement, un des membres a eu la fâcheuse idée de mourir dans un accident de quad et pendant que Maggie est retournée le chercher nous avons essuyé une attaque aérienne, qui a encore une fois éliminé trois d’entre nous.

 


Après cette petite promenade, nous avons essayé le tank Magrider qui peut accueillir un pilote et un artilleur. Nous avons roulé jusqu’à un autre avant poste très disputé où la bataille faisait rage. Pris sous les feux des unités aériennes et terrestres et faute de dextérité suffisante dans le maniement des armes, notre escouade a encore fait ce qu’elle sait faire le mieux : mourir!

 


L’étape suivant consistait à essayer le Sunderer, un camion imposant avec des tourelles dirigées par deux joueurs. Là encore, en arrivant au poste ennemi nous avons été pris sous des feux nourris. Nous avons donc quitté le camion pour tenter de tuer des adversaires et finir écrabouillés par un Magrider allié.

 


En conclusion, on peut dire que malgré toutes les fois que nous avons perdu la vie et le peu de kills réussis, nous avons passé un bon moment et nous nous sommes bien amusés. Nous avons souvent attendu les autres équipiers pour arriver à se regrouper ou pour monter dans les véhicules mais finalement l’impression générale qui ressort de cette expérience est extrêmement positive.

 


Avant de quitter le jeu, nous avons posé quelques questions à Maggie à propos deu jeu :

Pouvez-vous nous donner une idée sur la date de sortie du jeu ?

Maggie : Non, nous n’avons pas encore de date à communiquer. Nous nous servons de la bêta pour voir à quel moment nous serons suffisamment prêts pour le lancement. En ce moment, nous avons tout un tas de choses à régler pour que le jeu soit vraiment une réussite.

Ya-t-il quelques problèmes fondamentaux qui ralentissent la sortie du jeu ?

Maggie : Pas vraiment. Il n’y a rien d’énorme maintenant. Je pense que la performance est quelque chose que nous voulons améliorer en permanence afin d’attirer plus de gens dans le jeu comme nous sommes sur un titre gratuit. Je ne pense pas que nous ayons des obstacles énormes en ce moment, et comme vous pouvez le voir, vous pouvez déjà jouer dans de bonnes conditions. Il n'ya rien d’important, je dirais, il n’y a que des petites choses que nous voulons polir. Par exemple, des tas de trucs que nous avons encore besoin de régler au niveau de l’équilibrage.

Dans quelle mesure la prise de décision se fait à travers le test de jeu par les joueurs en comparaison avec les tests par les développeurs?

Maggie: Nous avons un processus de développement de sorte que nous faisons beaucoup des tests en interne et nous changeons les choses. Ainsi, un grand nombre de bugs qui vous voyez aujourd’hui dans la bêta ont déjà été résolus. Cela dit, nous accordons une grande importance au feedback des joueurs et à ce que nous voyons dans le jeu. Nous sommes entrain de modifier la carte, par exemple, car nous nous sommes rendu compte que beaucoup de joueurs meurent à un certain endroit mais ce n'est pas vraiment là où nous voulons les voir s'entre-tuer.

 

 





 

One Comment - "Visite guidée exclusive de Planetside 2"

  1. Cninopos 16/03/2013 à 17:23 -

    Ce jeu a l air genialissimeJe suis en train de le télécharger du coup ma connectipn veut trop :-((

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