G-Star 2012 – Présentation vidéo exclusive d’Age of Wulin

 

Notre équipe a eu l’occasion d’assister à une présentation d’Age of Wulin sur le stand de GalaNet à la G-Star 2012. Claas Wolter, le responsable presse Europe de GalaNet nous a montré quelques fonctionnalités du jeu.

Vous pourrez découvrir dans les vidéos que nous avons tournées de la présentation certaines fonctionnalités telles que les écoles de kung-fu, l’artisanat, les guildes et quelques autres.

 


Nous avons également eu la chance de tester le jeu pendant un moment. Nous avons tout d’abord complété une quête qui a été l’occasion de découvrir différentes fonctionnalités du jeu, telles que le combat et le commerce, puis nous avons eu le temps d’explorer un peu le monde du jeu et tuer quelques mobs. Vous pouvez découvrir tout cela dans les vidéos.

 


Nous avons aussi demandé si le mariage était une fonctionnalité qui serait implémentée et Claas nous a répondu que ce n’était pas à l’ordre du jour mais que l’équipe travaillait dessus.

De la même façon, nous avons voulu savoir si les logements pour les joueurs seraient de la partie mais apparemment cette fonctionnalité ne sera pas introduite dans le jeu pour l’instant.

 


Il y a beaucoup de spéculations sur Age of Wulin et les gens se demandent s’il y aura des différences majeures entre les différentes versions selon les zones géographiques. Le fait est que les différences devraient être minimes car le développement du jeu se fait seulement en Chine, ce qui fait que le gameplay de base sera le même. Les principales différences se verront au niveau de la localisation dans les différentes langues vu que chaque éditeur va s’en occuper lui-même. C’est d’ailleurs les délais de localisation qui vont déterminer la date de sortie du jeu.

 


En fin de compte, Age of Wulin semble être un jeu intéressant. Les graphismes et l’environnement sont plutôt impressionnants et que vous soyez un adepte des RPG ou pas, vous pourrez trouver dans le jeu des choses susceptibles de vous plaire. Age of Wulin s’écarte des MMORPG basés sur les classes et se tourne vers un leveling plus old school basé sur les compétences avec une économie gérée par les joueurs grâce au système d’artisanat, donnant ainsi une bouffée d’air frais à un genre déjà bien saturé.





 

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