Interview d’Anton Sitnikau, producteur en chef de World of Warplanes

 

Nous avons eu l’opportunité d’interviewer Anton Sitnikau, le producteur en chef de World of Warplanes. Voici ce qu’il nous a confié à propos de ce titre très attendu qui est actuellement en bêta fermée. Pour mémoire, il nous reste une poignée d’invitations pour cette bêta ici.



Tout d'abord, merci de nous avoir donné la possibilité de vous interviewer à propos de World of Warplanes. Pourriez-vous avoir l'amabilité de vous présenter à nos lecteurs?

Salut, mon nom est Anton Sitnikau et je suis le producteur en chef de World of Warplanes.

Comment décririez-vous World of Warplanes à quelqu'un qui n'a jamais entendu parler avant?

World of Warplanes est un MMO free-to-play en mettant l'accent sur les combats aériens JCJ dynamiques. Il combine un gameplay tactique robuste avec des contrôles accessibles, et il offre de multiples modèles authentiques dans quatre classes (chasseurs, les chasseurs lourds, avions d'attaque au sol, et avions de transport). Les joueurs peuvent construire leur avion morceau par morceau, le personnaliser et le modifier avec des modules techniques pour tirer le meilleur parti de leurs avions.

Avec des modèles d'avion historiquement exacts, World of Warplanes est clairement conçu pour les fans de la Seconde Guerre mondiale. Pensez-vous que les autres joueurs aimeront aussi le jeu? Si oui, pourquoi?

Les éléments de jeu de World of Warplanes offrent une expérience fascinante pour un large public. La situation historique du jeu va certainement attirer les fans de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre en général. Cela dit, les joueurs occasionnels auront une chance de s’envoler sans commandes trop compliquées et sans avoir à passer beaucoup de temps à apprendre à piloter.

L'essentiel, c'est qu'il y aura un large éventail de niveaux de complexité en fonction de combien de temps vous avez vraiment envie de consacrer au jeu.

World of Warplanes est la prochaine étape vers votre trilogie de jeux de guerre "World of". Quand vous avez commencé le développement de World of Tanks, aviez-vous déjà cette grande idée à l'esprit ou ça a plutôt été "Ok, nous avons fait un grand jeu de tanks, pourquoi ne pas faire la même chose avec des avions et des navires de guerre?"

World of Tanks était notre premier pas sur le marché du MMO. Nous ne nous attendions pas à ce que le jeu devienne un tel succès. L'idée de créer une série de jeux consacrés à la guerre est venue naturellement lorsque World of Tanks a connu le succès que vous connaissez.

Votre concurrent principal est évidemment War Thunder. Les deux jeux sont des productions de haute qualité et partagent le même style. Pourquoi les joueurs devraient-ils choisir World of Warplanes plutôt que son concurrent direct? Qu’est-ce qui rend votre jeu meilleur?

Les deux jeux ne peuvent pas vraiment être appelés concurrents, car ils s'adressent à des auditoires différents. L'équipe de Gajin Entertainment se concentre davantage sur les joueurs hardcore, alors que nous nous efforçons d'attirer plusieurs groupes de joueurs, y compris les joueurs hardcore. En fin de compte, les joueurs pourront choisir ce qui convient le mieux à leur style de jeu. Pour notre part, nous allons essayer d'offrir une expérience de haute qualité profonde et accessible en même temps.

Vous avez souvent déclaré que les trois "World of" formeront un grand univers de jeu unique où les joueurs de World of Tanks, World of Warplanes et World of Warships pourront jouer ensemble dans un des plus grands champs de bataille virtuel jamais créé. Lorsque ce grand rêve deviendra réalité, que serons-nous capables de faire avec nos avions de guerre dans ce grand scénario?

Il n'y aura pas de rencontres directes entre sol, air et mer en raison des différences de gameplay, mais nous allons les réunir sur la carte du monde. Les clans des trois projets s’aideront les uns les autres pendant les combats pour les provinces. Par exemple, des joueurs de World of Warplanes luttant pour le contrôle aérien de territoires sur la carte du monde, seront en mesure d'acheter le soutien au sol des clans de tanks ou leur fournir des raids aériens contrôlés par l'IA.

Prévoyez-vous de lancer le jeu comme un e-sport?

C’est difficile à dire avant le lancement. Nous devons d'abord construire une expérience bien équilibrée, l'offrir à un public massif, et voir s’ils aiment ça. Si les joueurs apprécient World of Warplanes autant qu'ils apprécient World of Tanks, alors nous allons commencer à développer sa composante eSport.

Pouvez-vous nous parler de vos projets d'avenir pour le jeu?

Tout comme World of Tanks, World of Warplanes disposera de mises à jour régulières avec de nouveaux contenus et fonctionnalités de gameplay. Nous allons ajouter de nouvelles branches et véhicules afin que les arbres technologiques possèdent plusieurs branches pour chaque catégorie d’avion.

Dans quelles régions et langues allez-vous lancer World of Warplanes?

Nous prévoyons de couvrir progressivement toutes les langues prises en charge dans World of Tanks.

Un message pour vos fans ?

Nous vous remercions de votre intérêt pour le projet. Merci pour tous les commentaires positifs et votre soutien continu!

Merci pour vos réponses. Voulez-vous ajouter quelque chose?

Merci pour discuter de World of Warplanes avec nous et je suis impatient de vous rencontrer ainsi que vos lecteurs dans le jeu!





 

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