Interview de Jeffrey Steefel, le producteur exécutif d’Infinite Crisis
Notre équipe a eu l’occasion d’interviewer Jeffrey Steefel, le producteur exécutif du MOBA inspiré de l’univers de DC Comics : Infinite Crisis. Voici ce qu’il nous a confié à propos de ce nouveau titre.
Tout d'abord, merci de nous donner la possibilité de vous interviewer. Pourriez-vous avoir l'amabilité de vous présenter à nos lecteurs?
Je m’appelle Jeffrey Steefel et je suis le producteur exécutif d’Infinite Crisis.
Comment décririez-vous Infinite Crisis à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler avant?
Infinite Crisis est un MOBA qui se déroule dans le DC multiverse. Le jeu est plein de personnages que vous connaissez et aimez, comme Batman et Wonder Woman, ainsi que des versions dans des univers alternatifs de ces personnages, Gaslight Joker (un énorme boucher psychotique) et Green Lantern atomique (un bagarreur dont le corps ravagé par les irradiations nucléaires est maintenu en vie par le pouvoir de l'anneau). Ce qui rend Infinite Crisis unique est son environnement entièrement interactif. Ces champions puissants peuvent déclencher une tempête de destruction massive sur leurs ennemis en leur lançant des véhicules et des bâtiments. Nous mettons également en place une nouvelle dynamique pour le jeu où nous détruisons nos champs de bataille avec des événements cataclysmiques qui détruisent les cartes et changent le cours des combats de façon dramatique.
Pourriez-vous expliquer ce qu’est le Multiverse, le background d’Infinite Crisis?
Il ya 52 univers dans le DC cosmos, et ces univers sont tous différents les uns des autres, certains subtilement, d'autres radicalement différents. Jusqu'à présent, nous avons montré des personnages de six univers, tels que le Nightmare ou Gaslight. Ces univers dans leur ensemble sont considérés comme le Multiverse, et c'est à travers ce Multiverse que notre jeu se déroule.
Quelles sont les fonctionnalités qu’Infinite Crisis partage avec les autres Moba et quelles sont les différences avec ces derniers ?
L'un des grands avantages d'avoir un jeu plein de super-héros et de super-vilains, c'est que lorsque 10 d'entre eux se rassemblent pour se battre, les choses sont détruites. Ainsi, dans notre jeu, les voitures vont voler en éclats, les bâtiments s'effondreront et ses météores géants tomberont du ciel et modifieront le champ de bataille. Et il ya d'autres différences, comme notre système de pouvoirs volés, et la nouvelle carte unique qui profite vraiment des environnements destructibles. Notre objectif est d'offrir une expérience familière, équilibrée et compétitive aux joueurs de MOBA tout en élargissant le genre avec du JCJ destructif et des champions que vous connaissez et aimez. Nous voulons que les gens soient capables de pénétrer dans notre jeu et savoir ce qu'ils doivent faire aussi rapidement que possible.
Combien de super-héros et de super-vilains y aura-t-il dans le jeu ?
Beaucoup ! Il est difficile pour l’instant de donner un nombre spécifique dans la mesure où cela évolue tout le temps et nous avons un planning très chargé.
Les joueurs seront-ils en mesure de personnaliser les super-héros?
Le système de pouvoirs volés est un excellent moyen de prendre des compétences (pas les quatre principales compétences, mais un sous-ensemble de compétences de soutien) d'un personnage et, lorsque vous avez débloqué la capacité de le faire, les déplacer vers un autre personnage. Ce système vous permettra de prendre, par exemple, la Super Force de Doomsday et la mettre sur Poison Ivy. Nous aurons aussi évidemment différents costumes pour des changements cosmétiques.
Combien de cartes et de modes de jeu aura le jeu au lancement?
Nous essaierons d'avoir trois cartes. L'une est Gotham Heights, qui est actuellement la carte que vous avez vue dans la version bêta. Nous aurons une carte trois voies classique et une carte originale qui est conçue pour vraiment profiter des environnements destructeurs dont nous avons parlé avant.
Pourriez-vous nous parler du modèle économique free to play d’Infinite Crisis.
Infinite Crisis sera un jeu free to play et nous annoncerons plus de détails à ce sujet à mesure que nous nous approcherons du lancement.
Que pouvez-vous nous en dire de plus sur les fonctionnalités sociales du jeu?
La communauté est un élément important dans un jeu comme Infinite Crisis. Nous avons une équipe de personnes dédiées à aider nos joueurs et leur fournir un espace pour discuter du jeu, organiser des équipes et plus. Nous sommes à pied d'œuvre pour apporter des fonctionnalités comme des classements et le matchmaking et nous allons travailler avec notre communauté bêta croissance pour façonner les fonctionnalités et services de manière à ce qu’ils répondent à leurs besoins.
Envisagez-vous actuellement d’entrer dans l'e-Sport?
Nous venons d'annoncer un partenariat avec MLG et nous pensons que c'est assez indicatif de nos intentions.
Dans quelles langues et régions envisagez-vous de publier Infinite Crisis?
Nous ferons un lancement global en anglais, avec des plans pour localiser rapidement dans d'autres langues à mesure que le jeu progresse.