Nous avons essayé Rising Cities

6 Note totale
Graphismes: 6/10
Gameplay: 6/10
Effets Sonores: 6/10

Pas besoin de beaucoup de temps | style graphique agréable | jeu occasionnel

Trop similaire à d'autres jeux du même genre | Pas moyen de faire pivoter les bâtiments

Récemment, nous avons décidé qu'il était temps de nous intéresser à Rising Cities, un jeu par navigateur publié par Bigpoint, et l'essayer. Le jeu est un jeu en ligne traditionnel free-to-play de construction/gestion accessible via votre navigateur web et Facebook.

Pour notre aventure dans Rising Cities, nous avons utilisé le processus de connexion à travers notre compte Facebook, qui ne prend pas longtemps et ne dépasse pas quelques clics. En quelques secondes, vous serez lancé dans le jeu, où vous pourrez commencer votre nouvelle vie en tant que maire d’une ville avec juste quelques locataires, quelques ressources et des rues vides. Votre tâche sera de transformer cette petite colonie triste en une ville florissante, riche et prospère.

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PREMIERS PAS

Impatients de commencer le développement de nos villes virtuelles, nous avons suivi les premières quêtes du tutoriel qui apprennent à utiliser les fonctions de base du jeu. En avançant dans le jeu, les quêtes ont continué à apparaître, en nous donnant toujours des conseils sur la meilleure chose à faire ensuite, tout en explorant certains éléments avancés, comme la satisfaction des besoins de nos locataires et plus encore. A l'exception de quelques conseils utiles, il n’y a pas vraiment besoin d'un tutoriel ou d’un guide pour jouer étant donné que le jeu se joue comme n’importe quel autre jeu de construction de ville/ferme/royaume sur Facebook. Sélectionnez le bâtiment vous voulez construire, sélectionnez l'emplacement, attendez le temps nécessaire et une fois cela fait, il va produire une ressource ou de l'argent et de l’EXP. Cependant, il ya des aspects stratégiques intéressants à prendre en compte, tels que le choix du type de locataire pour chaque maison, relier tous les bâtiments avec des rues, ou le positionnement de bâtiments spéciaux, comme les champs de légumes et le marché des fruits et légumes à côté des villas moyennes, de sorte que les villas puissent produire plus de main-d'œuvre ou d'argent. Vous pouvez choisir quel type de citoyen vivra dans une nouvelle maison: un capitaliste, qui apporte de l'argent, ou un travailleur, qui apporte de la main-d'œuvre.

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GAMEPLAY

Il n'y a pas grand chose à dire ou à redire sur le gameplay de Rising Cities. C'est un jeu de construction / gestion classique et cela peut être une bonne chose pour certains joueurs et un côté négatif pour d’autres. C'est positif parce que si vous avez déjà joué à un jeu similaire, vous vous sentirez immédiatement à l'aise avec la formule simple et pourtant efficace du cycle «collecter des ressources> construire des structures > percevoir des revenus ». Mais en même temps, cela peut être un point négatif, car il n'y a pratiquement pas d'innovation, et le jeu offre une expérience de jeu peut-être trop similaire à celle de nombreux autres jeux par navigateur. Pour être honnête, le jeu essaie de vous divertir avec certains mécaniciens ou des caractéristiques particulières, comme les bâtiments ayant des besoins spéciaux que nous avons déjà mentionné ci-dessus, ou le fait que presque tous les bâtiments doivent être reliés à la ville par une rue, ou le présence de terrains spéciaux où vous ne pouvez construire que des types particuliers de bâtiments. En outre, vous devez aussi garder à l'esprit et équilibrer la consommation d'énergie et le bonheur de vos citoyens. Tous ces facteurs combinés vous encouragent à examiner attentivement votre plan de ville et mettre un peu de stratégie dans le jeu. Toutefois, compte tenu de l'expérience globale de jeu, certainement intéressante, ces éléments ne sont malheureusement pas suffisants pour que le jeu se démarque. Une autre chose que nous avons remarqué en jouant, c'est que même si vous pouvez déplacer vos bâtiments et changer la forme de votre ville quand vous voulez, vous ne pouvez pas faire pivoter les bâtiments et nous devons dire que l'absence d'une telle option est un peu étrange dans un jeu où l'urbanisme et de la construction est l'élément de base, et les joueurs accros de  personnalisation pourraient être déçus.

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GRAPHISMES

Le jeu offre des graphismes 2D extrêmement agréables et colorés, et dispose d'un style artistique qui est un peu à mi-chemin entre réalisme et dessin-animé et qui correspond assez bien au style de jeu. Il existe plusieurs types de bâtiments et assez de variété pour vous permettre de créer une ville intéressante. Il ya aussi quelques animations simples mais agréables, tant pour l’apparition des ressources / revenus et pour votre ville en général. En fait, c'est un plaisir de regarder votre ville prendre vie et se peupler de plus en plus, avec des gens marchant dans les rues, conduisant des véhicules et plus encore.
L'interface utilisateur est simple et efficace, car il est facile de s'habituer à elle et elle est généralement assez claire. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à seulement quelques clics de souris.

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CONCLUSION

Rising Cities est un jeu par navigateur occasionnel qui offre des mécanismes de jeu rendus populaires par des jeux comme Farmville, et les transpose à un scénario de construction de ville. Le jeu est principalement destiné aux joueurs occasionnels, et vous progresserez sans difficulté avec seulement quelques clics rapides quand vous avez le temps pendant la journée. La mauvaise chose est que le jeu n'offre presque pas d'innovation, et si vous vous attendez à quelque chose de nouveau et intéressant, vous pourriez finir par être déçu à la longue. Toutefois, si vous êtes à la recherche d'un passe-temps qui peut être joué pendant de courtes pauses ou des sessions plus longues et vous pensez qu'il serait intéressant d'avoir une ville personnelle qui grandit jour après jour et finira par devenir une majestueuse métropole, vous pourriez donner sa chance à Rising Cities.





 

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