Interview d’Aleksander Steshenko à propos de Panzar
Où se trouve la principale source d'inspiration pour les personnages de Panzar?
Notre inspiration vient du monde du fantastique, qui commence dans la Grèce antique. C'est est l'Illiade et l'Odyssée, les Métamorphoses d’Ovide, etc.
Et puis nous avons Tolkien, notre inspiration moderne. Tout ce qui suit est, à mon avis, en fait un remake, provenant de ces œuvres.
Combien de personnes ont participé et à la création des personnages et combien de temps cela a-t-il pris ?
Lorsque nous avons fait chaque personnage, nous nous sommes posé quatre questions:
1. Qui est-t-il?
2. Que va-t-il faire?
3. De quoi va-t-il avoir l’air?
4. Comment le personnage se déplace-t-il dans le jeu?
Le temps dont nous avons eu besoin pour développer chaque personnage a été directement influencé par son niveau de difficulté. Certains ont peut être pris une journée à imaginer pendant que d’autres toute une semaine. En moyenne, il y avait environ 3 à 4 personnes travaillant sur chaque personnage.
Je dessine les croquis moi-même, et toujours sur papier. Et c'est la meilleure façon de le faire. Personne ne devrait jamais commencer le processus d'esquisse à l'aide d'un ordinateur, trop nombreux sont ceux utilisant des modèles de nos jours - les modèles sont utilisés par tout le monde. Le personnage doit être original, et pour ce faire, il doit prendre vie sur une feuille de papier vierge, où vous pouvez reproduire exactement ce que vous avez en tête.
Quel personnage a été le plus agréable à créer et pourquoi?
C'est une question difficile. Chaque personnage a sa propre personnalité et son charisme. Par exemple:
L'Orc est inspiré par les espèces de grands singes, avec leur ressemblance au gorille. Toute son identité a été construite sur cet élément fondamental.
Le nain est l'ingénieur à moitié fou qui est obsédé par les machines de toutes sortes.
L'humain, dans la structure du combat, est plus proche du monde asiatique dans le sens que (dans nos changements les plus récents) nous avons modifié son apparence pour la rendre plus proche de celle d'un guerrier mongol ou un samouraï.
L’elfe est l'une des figures les plus controversées de notre monde. Au début, nous les avons conçus avec la peau foncée, comme des mayas ou provenant d'une tribu africaine. Mais le public n'a pas vraiment accroché, donc nous avons fait quelques modifications, et maintenant ils sont comme vous les voyiez dans le jeu.
Pour répondre à votre question cependant, je suppose que nous pourrions dire que les Orcs et les Nains sont mes favoris, tandis que nos joueurs préfèrent les humains et les nains.
Quelles sont les techniques et les programmes que vous utilisez pour créer des modèles de personnages?
Nous utilisons ZBrush et 3d max.
Y a-t-il des obstacles que vous avez rencontrés lors de la création, si oui, comment ont-ils été surmontés?
La principale difficulté à laquelle nous avons été confrontés a été de télécharger tout sur le client du jeu. Chaque personnage dispose d'environ 100 items. C'est beaucoup de téléchargement. Nous avons passé beaucoup d'énergie à optimiser le gameplay, mais nous avons finalement réussi.