Interview de Jonathan Lindsay, producteur exécutif de DarkOrbit: Reloaded
Tout d'abord, je vous remercie de nous donner la possibilité de vous interviewer sur DarkOrbit Reloaded. Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs?
Bonjour! Mon nom est Jonathan Lindsay, je suis le producteur exécutif de DarkOrbit: Reloaded.
Comment décririez-vous DarkOrbit à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler avant?
Un MMO de combat spatial bourré d’action très accessible. Très accessible car les commandes sont faciles, il n'ya pas de caméra 3D à contrôler et il fonctionne sur pratiquement n'importe quel ordinateur. Bourré d'action parce que le joueur sera plongé dans les batailles avec des aliens dès le début. MMO parce que les joueurs peuvent créer des groupes et des clans et une grande partie du jeu consiste à combattre contre des joueurs de factions rivales.
Que signifie «Reloaded»?
DarkOrbit a évolué lentement depuis sa sortie il ya 7 ans, mais au cours des 6 derniers mois l'évolution s’est accélérée et est devenue plus comme une révolution. Tellement de choses du jeu ont été améliorées et ré-imaginées qu'il à l’air d’un nouveau jeu. «Reloaded» est un terme que nous avons choisi pour essayer de résumer les changements massifs qui ont eu lieu.
Quels éléments du jeu ont changé le plus, et comment?
En termes de fonctionnalités, les plus grands changements sont une nouvelle méthode d'affichage permet de prendre en charge des résolutions d'affichage plus élevées, une portée réduite pour les armes de sorte que l'ennemi n'est jamais hors de l'écran, un tout nouveau système de missions avec plus de 200 missions qui pour le première fois permet aux joueurs de s'immerger dans un récit space opera épique. Chaque Corporation (factions) a sa propre vision, une nouvelle interface utilisateur qui améliore massivement la convivialité, de la nouvelle musique de jeu avec plusieurs pistes et d'innombrables améliorations graphiques.
Est-ce que la communauté a pris une part active au processus de développement de cette nouvelle version?
Comme mentionné précédemment, nous avons changé notre approche à l'égard de la communauté et nous avons pris des mesures pour nous engager véritablement avec les joueurs, ce qui signifie être vraiment à leur écoute, ne rejetant pas ce qu'ils disent pour vraiment comprendre leurs préoccupations et y répondre.
Diriez-vous que cette nouvelle version est plus occasionnelle?
Elle est certainement plus facile à appréhender, mais Dark Orbit sera toujours un jeu hardcore.
Y a-t-il des changements importants dans le système de JCJ?
Les nouveaux joueurs ne sont plus attaquables avant d'avoir terminé l'entrée en jeu, ce qui signifie avoir atteint le niveau 7. Le plus grand changement s'est produit il ya quelques mois quand nous avons réduit toutes les portées des armes. Auparavant, il était commun d'être attaqué par quelqu'un qui se trouvait en dehors de votre fenêtre, ce qui signifiait que vous ne pouviez pas directement contre-attaquer. Mais avec les portées réduites, cela n'est plus possible. Nous avons également fait d'autres changements qui ont changé la dynamique JCJ, par exemple, le joueur peut maintenant réparer tout en se déplaçant, ce qui signifie qu'en prenant la fuite après une attaque il peut commencer à réparer beaucoup plus tôt. Ceci et la vitesse accrue des vaisseaux des débutants fait que les combats durent plus longtemps.
Nous savons que le jeu est maintenant plus convivial pour les nouveaux joueurs, grâce à un nouveau système de tutoriel, et que les joueurs auront plus de liberté tout en découvrant le jeu. Pouvez-vous nous dire quelque mots à ce sujet?
La contrainte JCJ mentionnée précédemment pour les nouveaux joueurs est une grande amélioration, mais la principale amélioration avec la nouvelle entrée en jeu, c'est que les systèmes de base sont bien expliqués par des missions et un système d'indices intelligent.
Quel est l'aspect de cette nouvelle version Reloaded dont vous êtes le plus fier?
Il existe trois aspects de haut niveau qui rende l'équipe de DarkOrbit et moi-même très fier: une équité améliorée, l'accessibilité et le jeu est beaucoup plus amusant.
Que pouvons-nous attendre de DarkOrbit Reloaded à l'avenir?
Notre grand objectif est de rendre DarkOrbit visuellement plus impressionnant, mais nous allons continuer aussi à rendre le jeu plus équitable, plus accessible et plus fun. Nous continuerons aussi à améliorer l'engagement entre la communauté et l'équipe de développement.
Merci pour toutes vos réponses. Souhaitez-vous ajouter quelque chose?
Si je peux passer le bonjour à mon membre préféré de la communauté de DarkOrbit: Salut G.R.U.M.P.Y! Merci de nous aider tant, surtout pendant cette période difficile en novembre. Et d'ailleurs, la mini-histoire de science-fiction que tu as écrite était géniale!