Interview de Bill Beacham, directeur du design de Nosgoth
Tout d'abord, je vous remercie de nous donner la possibilité de vous interroger sur Nosgoth. Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs?
Je suis Bill Beacham, je suis le directeur du design de l'équipe d'édition au siège de Square Enix à Londres.
Comment décririez-vous Nosgoth à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler avant?
Nosgoth est une expérience compétitive multi-joueurs free-to-play en équipe humains contre Vampires qui se déroule dans le monde fantastique brutal de la série Legacy of Kain.
Qu’est-ce qui fait que Nosgoth se démarque dans son genre? Pourquoi un joueur devrait-il choisir de jouer à Nosgoth plutôt qu’à toute autre jeu d’arène JCJ free-to-play?
Nous pensons vraiment que Nosgoth vous donne une expérience très différente. La grande majorité des jeux JCJ vous donne le choix entre deux camps qui - différences cosmétiques à part - vous donnent la même expérience, peu importe lequel vous choisissez. Nous aimons ces jeux, mais nous avons voulu vous donner quelque chose de différent. Jouer un humain dans Nosgoth est complètement différent de jouer un vampire.
Comment Nosgoth est-il connecté avec l’univers de Legacy of Kain? Peut-on s'attendre à voir des visages ou des lieux familiers?
Il ya déjà beaucoup de liens directs avec l’histoire de la franchise - les classes de vampire sont toutes basées sur les clans existants, par exemple, alors que toutes nos premières cartes sont des endroits qui ont été vus sur les cartes antérieures du monde. Nous avons un grand nombre de conversations sur la façon de s'assurer que tout le contenu que nous construisons ici est basé sur les fondations que les jeux précédents nous ont donné: depuis la géographie et l'histoire jusqu’à la technologie et la sorcellerie, tout est examiné par nous et par certains membres très utiles de la communauté de fans. Compte tenu du contexte et de la nature du jeu cependant, il ya certaines choses qui n’auraient pas de sens si on les introduisait dans le jeu, même si elles peuvent sembler impressionnantes sur papier - les personnages les plus célèbres ont un niveau de puissance qui ne serait pas vraiment viable dans un jeu JCJ compétitif, par exemple.
Est-ce que le jeu va comporter un mode campagne ou une sorte de mode JCE en co-op?
Nous sommes à la recherche à toutes sortes de possibilités de développement futur, oui. Nous voulons être en mesure d'offrir un gameplay stimulant à un public aussi large que possible, après tout. Nous avons expérimenté quelques modes de jeu et des mécanismes très différents dans le passé, et nous le ferons encore, mais maintenant l'accent est mis sur le JCJ compétitif et la création de nouveau contenu dans ce domaine.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les deux factions et leurs styles de jeu?
En tant que race, les vampires veulent asservir l'humanité et les réduire en esclavage et s’en servir comme nourriture.
Pour les joueurs les vampires misent sur la vitesse, la mobilité et le combat de mêlée. Ils ont une liberté de mouvement sans précédent et ont vraiment besoin de prendre avantage de celle-ci afin de se rapprocher de leurs ennemis, les isoler et les faire tomber. Vous devez lire le niveau, utiliser la couverture et vraiment planifier vos attaques.
Les humains livrent une guerre de survie, ce qui signifie anéantir jusqu'au dernier vampire dans Nosgoth - pour eux l'extermination est le seul moyen d'assurer leur avenir.
Jouer comme un humain consiste à choisir les bons outils pour votre style de jeu et la situation - êtes-vous un faiseur de dégâts ou une classe de soutien - et de travailler avec votre équipe pour rester en vie. Les armes à distance vous permettent de toucher les vampires avant qu'ils soient à distance de frappe, les capacités vous fournissent des moyens pour garder vos flancs, cerner vos ennemis, ou même faire une évacuation rapide si tout va mal.
Dites-nous quelques mots sur les modes de jeu et les cartes disponibles.
Nous avons un mode de jeu à la disposition des joueurs en ce moment - team deathmatch - et un autre sur le point de sortir.
Les cartes à l'heure actuelle sont basées sur les colonies humaines, allant de villages de montagne isolés à des forteresses côtières et des fortifications extérieures assiégées de grandes villes. Chacun a sa propre histoire et identité, et propose des stratégies de jeu différentes, ainsi que des décors magnifiquement atmosphériques pour l'action. L'équipe est également à pied d'œuvre sur un lieu complètement différent pour notre prochaine carte, qui a l’air vraiment spectaculaire déjà et nous sommes sûrs qu’elle se révélera très populaire auprès des fans.
Y a-t-il une sorte de progression des personnages? Peut-on personnaliser, améliorer et upgrader nos héros et leurs armes?
Oui. Vous pouvez déjà augmenter niveau de vos personnages ainsi que votre classement général, et nous travaillons sur un certain nombre de mécanismes de progression des personnages en ce moment qui vous donnera des récompenses de toutes sortes à mesure que vous gagnez de l’expérience. Il est important cependant que ces nouveaux déblocages n'affectent pas l'équilibre du jeu - nous voulons garder cela à l'habileté du joueur - de sorte que les mises à jour sont soit sur la personnalisation de la façon dont vos personnages apparaissent, ou de plus en plus spécialisé dans un certain domaine d'expertise. Si je veux créer le sniper ultime – avec un pouvoir de frappe énorme au détriment de la durabilité - alors il y aura une série d'options, comme choisir le bon arc et peaufiner mes capacités et performances. Nous avons beaucoup de plans, et déploierons ce contenu au cours des prochains mois.
Y aura-t-il un cash-shop dans le jeu? Si oui, que pouvons-nous nous attendre à trouver à l'intérieur? Des armes puissantes et des armures ou des trucs essentiellement cosmétiques tels que des skins et des costumes?
Il ya un magasin, oui, et il prendra en charge la monnaie du monde réel ainsi que la monnaie du jeu. Il ya toute une gamme de contenu, des armes et des capacités ainsi que des skins cosmétiques, de nouvelles classes de personnages, des boosters et autres consommables. Mais il est important pour l'équilibre du jeu et le long terme que le jeu ne devienne pas une expérience pay-to-win. Tout aussi important pour nous, c'est que, autant que possible ce contenu soit disponible aux joueurs s'ils veulent payer ou tout simplement passer du temps à jouer pour le déverrouiller. Nous voulons que les joueurs s’amusent et puissent choisir comment accéder à ce contenu plutôt que de les forcer à dépenser de l'argent.
Avez-vous déjà des plans pour après le lancement, sur la façon de développer le jeu pour garder les joueurs intéressés? Par exemple en publiant de nouvelles classes, des cartes, des modes de jeu, des armes ...?
Nous avons une très longue liste de contenu prévu pour le post-lancement, et il devient plus grand chaque jour. Toutes les choses que vous avez citées sont déjà en cours de développement et nous avons déjà parlé de certaines de ces choses sur le blog. Et puis il ya un grand nombre de fonctionnalités et de systèmes en cours de développement pour aider à ajouter à l'expérience du joueur à long terme, telles que des classements et des défis pour le monde du e-sport, où nous pensons Nosgoth peut offrir une expérience vraiment fraiche et amusante.
Quand commence la bêta fermée, et quand prévoyez-vous de lancer le jeu?
Nous sommes très près, donc s'il gardez un oeil sur le site officiel (Nosgoth.com) pour les mises à jour.
Merci pour toutes vos réponses. Voulez-vous ajouter quelque chose?
Seulement que nous sommes vraiment fiers du jeu que Psyonix a fait, et pour en avoir parlé avec nos joueurs, nous savons combien il est amusant. Nous voyons cela comme juste le début pour Nosgoth, et nous sommes impatients de vous montrer ce qui va suivre.