Interview des développeurs de MyDream

 

Tout d'abord, merci de nous donner la possibilité de vous interviewer au sujet de MyDream. Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs?

Nous sommes des développeurs, des designers et des amis qui en avons eu assez de travailler chez Microsoft, Amazon et EA et qui avons voulu travailler sur notre projet de loisirs, pour créer un monde de jeu virtuel magnifique et expansif où il serait amusant de jouer et où nous pourrions refaire le monde à l’image de ce que nous aimerions qu’il soit dans la vie réelle. Deux d'entre nous ont grandi en Alaska, de sorte que le grand monde ouvert se devait d’avoir des levers et des couchers de soleil impressionnants, de belles lumières du ciel, des montagnes escarpées et des ravins et falaises épiques.

Comment décririez-vous MyDream à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler avant?

Inspiré par notre enfance en Alaska, le grand sandbox ouvert doit avoir des levers et des couchers de soleil impressionnants, de belles lumières du ciel, des montagnes escarpées et des ravins et falaises épiques. Vous pouvez creuser, construire et explorer 100 kilomètres sur les axes x, y et z. Imaginez combien il est facile de concevoir et de construire dans Minecraft et combien le gameplay et l’environnement sont zen et beaux dans dans Journey. Maintenant mettez tout cela dans une aventure RPG et vous avez MyDream. Les gens se demandent ce qui est différent et quelle est notre touche unique? Nous avons une alpha / bêta où vous pouvez vous connecter et voir notre vaste bibliothèque de matériaux de construction et de décoration, des tuiles en terre cuite, des objets précolombiens ou encore des colonnes hellénistiques. Nous avons créé un jeu de construction au-delà des blocs - avec un système environnemental réaliste. Après le mode créatif, nous envisageons d'avoir un système de jeu très dynamique. Qui que vous pensiez est votre ennemi peut être votre allié le plus proche. L'essentiel du gameplay est la découverte et le savoir-faire de transformer les créatures de roche destructrices en amis ingénieux et utiles.

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Y at-il un mode MMO de monde ouvert pour les joueurs à explorer et à façonner ensemble ou seulement des sessions de jeu instanciés avec des objectifs?

Il est architecturé comme un mode MMO de monde ouvert mais nous n'avons pas tout à fait fini de mettre cela en œuvre. En ce moment en alpha / bêta, il y a des sessions de jeu multiutilisateurs instanciées avec mode créatif et le début du mode aventure avec des objectifs. Les 100 000 de kickstarter nous aideront à terminer le travail d'aventure, la chasse au trésor du point A au point B. Nous arrivons à quelques-uns des objectifs ambitieux, pour nous permettre de travailler sur les créatures de la roche dans les modes survie et farming.

Y aura-t-il une forme de combat?

En mode survie, la nuit, les créatures de roche vont attaquer et il existe différents outils que les joueurs peuvent utiliser pour se défendre et collecter ces bestioles. Ces outils sont les mêmes que les armes de notre monde - des pelles, des burins, des pioche et des terraformers (qui est en fait un laser vraiment cool.)

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Parlez-nous de la progression du personnage. Y a-t-il des classes, des compétences, des niveaux ...?

Au début, nos plans pour une progression du personnage de type RPG sont: un constructeur, un explorateur et un collaborateur. Compte tenu des caractéristiques de créativité, la débrouillardise et la serviabilité, nous aimerions travailler pour développer une progression du personnage plus riche avec des classes telles que mineur, agriculteur, herboriste, explorateur, constructeur, ambassadeur, chevalier et maire.

Y aura-t-il un système d'artisanat? Si oui, qu'est-ce que nous serons en mesure de fabriquer?

Notre alpha / beta est pour le mode CREATIF mais nous avons l'intention d'ajouter de l'artisanat. Par exemple, vous avez actuellement accès à ce laser impressionnant appelé le terraformer qui sculpte les montagnes. Pour y parvenir dans les modes défi, vous aurez besoin de faire des choses dans  l'arbre technologique. Par exemple, le verre nécessite du sable. L’acier nécessite du fer, une forge et du feu. Et ainsi de suite...

Y aura-t-il un système commercial ou de marché pour que les joueurs puissent acheter et vendre des objets et peut-être leurs créations?

C'est génial et nous ne voyons cela comme un plan à long terme après l’implémentation du système d'artisanat.

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En regardant les vidéos, nous avons remarqué un fort contraste entre les styles des bâtiments et les paysages naturels, les premiers étant très "blocs", avec de grands cubes de style Minecraft, tandis que les seconds ont des formes fluides et détaillées. Est-ce un choix de conception? Peut-on faire des constructions avec de petits détails ou des murs ronds?

Certains d'entre eux sont causés par le moteur de terrain. À l'heure actuelle, le terrain organique naturel est de cette taille à cause des problèmes de performances. Pour les modifications organiques, les joueurs utilisent le terraformer, qui est également conçu pour sculpter les collines et les montagnes. Pour les coins et les murs arrondis, nous avons différents types d'items. Par exemple, nous avons des corniches et des colonnes hellénistiques dans notre bibliothèque. Cela permet un type de jeu de construction différent au-delà des blocs. Les maisons de poupées, les châteaux et les temples historiques sont plus réalistes. En combinaison avec nos levers de soleil, couchers de soleil, ciel étoilé et éclairage ambiant, la bibliothèque décorative permet aux joueurs de mieux se visualiser dans notre monde.

Quelle taille peuvent avoir les mondes créés par les joueurs ? Et quel genre de modes de jeu nous serons en mesure de créer?

Le joueur créé des mondes très grands. En mode création, un joueur peut parcourir 100 km dans toutes les directions, y compris vers le bas et vers le haut! Nous allons limiter cela un peu dans les modes défi. Notre premier plan est le mode aventure, qui est comme une chasse au trésor dans le jeu... des quêtes du point A au point B pour recueillir des goodies. Nous avons réussi à atteindre le minimum sur Kickstarter pour atteindre cet objectif. Notre prochain mode est le mode survie, ce qui est basé sur l'interaction avec les monstres de roche. Nous espérons atteindre cet objectif dans les 3 prochains jours. Ces gars-là sont très mignons pendant la journée et deviennent très destructeurs dans la nuit. Les joueurs auront besoin de se défendre contre ces ennemis ou apprendre à les former et devenir des non-combattants.

Pouvez-vous nous donner plus de détails sur le système de partage des créations? D'autres joueurs peuvent explorer et noter mon monde?

Nous avons des plans pour un système qui encourage le contenu généré par les joueurs et les notes. Chaque structure, environnement et aventure peut être apprécié, évalué, et effectivement utilisé par d'autres dans leurs propres mondes. Nous gardons une trace de combien de joueurs utilisent chacune des contributions et les joueurs gagnent des points quand cela arrive.

Pourquoi avez-vous choisi Kickstarter comme plateforme de crowdfunding? Et comment va la campagne?

En tant que studio indépendant, nous avons des ressources limitées et avons voulu tirer parti de la sagesse de la foule, au lieu d'un grand producteur ou éditeur.

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Sur quelles plateformes le jeu sera disponible?

Actuellement, nous sommes sur PC et Mac. Nous aimerions avoir une prise en charge d’Occulus Rift et Linux.

Quel type de modèle économique allez-vous utiliser pour le jeu?

Il ya seulement quelques modèles économiques dans l'industrie du jeu vidéo. Comme nous hébergeons les mondes, nous avons coûts fixes, essentiellement de 1$ par utilisateur par mois. Nous n'aimons pas vraiment les annonces ou les pings constants de mises à jour pour un modèle free to play. Il ya des avantages et des inconvénients à chaque modèle et en ce moment, nous sommes heureux d'avoir nos bailleurs pour aider au développement. Nous, à notre tour, nous engageons envers nos bailleurs de fonds que nous allons choisir un modèle économique qui est le moins désagréable possible et qui nous permet de payer les factures.





 

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