Nous avons essayé Therian Saga
8.5
Note totale
Gameplay:
8/10
Graphismes:
9/10
Effet Sonores:
8/10
Bons graphismes | Gameplay simple et fun
La progression est un peu lente
Nous avons essayé le nouveau MMORPG gratuit par navigateur Therian Saga, qui vient d’entrer en bêta ouverte très récemment. Le jeu est un RPG narratif, avec des compétences à développer et du matos à collecter, dans lequl les joueurs devront développer leurs personnages et en savoir plus sur le monde et ses habitants.
En entrant dans le jeu nous avons quelques options pour créer notre nouveau personnage, telles que le sexe, différentes apparences, le choix d'un fond de l'endroit où nous étions originaires et également notre profession de départ, ce qui débloque des compétences spécifiques dès le début. Il y avait vraiment ce sentiment de RPG dès le début et qui a été amplifié à mesure que nous avancions dans le jeu.
La première chose qui nous a frappée sont les graphismes, à la fois les graphismes du monde, du personnage et de l'interface utilisateur générale, tous d’une grande qualité et bien en avance sur la plupart des jeux de ce genre. Les pop-ups du tutoriel nous ont guidés à travers les quêtes initiales, l'équipement, l’utilisation de nouvelles compétences et généralement l’apprentissage du déplacement.
Les récits des quêtes des PNJ sont clairement bien pensés, tout comme les descriptions des différentes zones où vous vous trouvez. Encore une fois, le jeu réussi vraiment à créer cette sensation de RPG classique. Les quêtes sont relativement simples à ce stade, nous apprenons à acheter des articles, explorer la carte et trouver de nouveaux lieux, etc.
Le jeu emploie deux mécanismes clés que l'on voit dans de nombreux autres types de jeux: endurance / énergie et temps de fabrication / voyage. Pour le premier, de nombreuses actions consomment de l'énergie, et en supposant qu’on soit à court d’énergie, il nous faudrait attendre un certain temps pour qu’elle se reconstitue, ou ce qui est typique de ces jeux payer de la monnaie premium pour continuer à jouer sans attendre. Un des plus grands inconvénients de ce type de gameplay fermé c’est lorsque les développeurs sentent le besoin de vider votre endurance très rapidement, en essayant de vous forcer à dépenser de l’argent réel afin de continuer à jouer, mais dans Therian Saga le rythme d'utilisation de l'endurance est vraiment bien et même après 30 minutes de jeu, nous étions loin d'avoir à arrêter de jouer.
Le second mécanisme est le «temps», où les jeux prennent une quantité réelle de temps pour fabriquer des objets ou voyager vers de nouveaux endroits, parfois ils rendent ces actions si ridiculement longues que vous devez arrêter de jouer ou payer pour accélérer le processus. L'équipe de Virtys a encore une fois fait du bon travail car, dans les premiers stades, le temps de fabrication et de voyage n’est pas exagérément long.
Nous avons eu la chance de rencontrer notre premier compagnon, explorer un donjon et nous engager dans certains combats. Tout cela est très occasionnel et facile à jouer, mais étonnamment agréable pour quelqu'un qui ne joue généralement pas à ce genre de jeux. Le jeu offre également de nombreuses autres fonctionnalités et mécanismes, telles que le chat global, les guildes, le négoce et le genre de choses que vous pouvez attendre d'un MMO, et tout est très bien fait.