War Thunder à la Gamescom
Gaijin Entertainment nous a donné la chance d'assister à une présentation à la Gamescom 2014 sur l'avenir de War Thunder. Il y a plusieurs nouveautés intéressantes, le seul problème c’est qu'elles seront toutes mise en place avec le temps donc ne les attendez pas toutes dans le prochain patch.
Nous avons enregistré l'événement complet, de sorte que vous pouvez le regarder ici:
De nouveaux véhicules et des cartes, c'est toujours une bonne chose, et cela ajoute de la variété et du fun au jeu, augmentant la durée de jeu jusqu'à ce que vous commenciez à avoir le sentiment que vous êtes toujours entrain de faire la même carte.
Une caractéristique assez unique que les développeurs étaient heureux de montrer était la prise en charge des multi-tourelles, permettant aux joueurs de passer entre les tourelles et les déplacer indépendamment, ce qui ajoute une nouvelle couche de complexité et de polyvalence au jeu.
La prochaine chose à venir est également énorme : le kit de développement pour que les joueurs puissent créer leur propre contenu, comme des cartes, des véhicules, et ainsi de suite. Mais ils vont commencer par des camouflages pour voir comment ça se passe en premier. Il y aura un programme de partage des revenus, grâce auquel les joueurs seront en mesure de vendre leurs créations en partageant un pourcentage du revenu avec Gaijin. Les développeurs espèrent que ce sera une belle motivation pour les joueurs de créer leur propre contenu et également un grand bénéfice pour le jeu car son contenu va augmenter de façon exponentielle.
Il y a également un nouveau mode de jeu appelé mode Racing où les joueurs vont oublier les armes et se concentrer sur les compétences de pilotage, il y aura des points de contrôle en forme de cercles à travers desquels ils doivent passer et le premier qui franchit la ligne d’arrivée sera le vainqueur.
Les développeurs nous ont également dit quelques mots sur les nouvelles fonctionnalités révolutionnaires qui ont été nécessaires pour les mécanismes de tir et de déviation. L'aperçu du blindage permettra aux joueurs de voir le blindage de leurs tanks afin qu'ils puissent éviter d'exposer les parties les plus faibles, tandis que l'appareil à rayons x montrera en détail la façon dont les balles percent la coque et ce qu'elles frappent, y compris les dégâts des éclats à l'intérieur de la cabine.
La dernière fonctionnalité aura un impact sur le gameplay, et nous avons été informé qu’il s'agit d'un objectif à long terme : les environnements destructibles sont la clé du combat historique réaliste, les joueurs seront en mesure de détruire les bâtiments et autres objets avec leurs puissants canons. Bien sûr, il faudra remanier toutes les cartes et cela prendra un certain temps.
Last but not least, nous avons aussi enregistré quelques séquences de gameplay de War Thunder avec Oculus Rift :