A la découverte de Heroes of the Storm à la Gamescom
Alors que nous étions à la Gamescom, Blizzard nous a invités à venir poser quelques questions à Kaeo Milker, Producteur principal du jeu Heroes of the Storm. Nous avons donc pu en apprendre davantage sur le processus de développement et sur ce qui était à venir.
Kaeo nous a accuelli dans une salle avec Heroes of the Storm sur un grand écran, et nous a parlé du jeu, comment il est une distorsion du genre MOBA actuel, prenant les choses que les gens n'aiment pas pour les transformer en choses qu'ils aiment , tout en ajoutant la touche Blizzard sur certains mécanismes et fonctionnalités.
Pour commencer, ils ont enlevé les premières minutes des matchs où les joueurs étaient obligés de collecter de l’or et de l’expérience pour entrer directement dans l'action. Ce sont donc 15-20 minutes d'action par match à la place de 40-60, qui est la norme MOBA actuelle.
Puis ils ont enlevé la complexité et l'absurdité de l'achat d'articles pour mettre en place un système de talent ; à chaque fois que vous montez de niveau, vous pouvez vous spécialiser dans un rôle, en choisissant entre différentes options, ce qui est beaucoup plus facile et vous permet de rester centré sur le combat.
Enfin ils ont implémenté des mécanismes uniques sur chaque champ de bataille (carte), ce qui apporte une nouvelle couche de stratégie et de gameplay.
Le modèle économique de Blizzard est très ouvert, tout le contenu sera disponible pour les joueurs sans dépenser un centime, mais il y aura des héros gratuits en rotation chaque semaine, de sorte que vous pourrez jouer les héros que vous aimez de temps en temps, et si vous les aimez encore plus, vous pouvez simplement les acheter avec l'argent gagné en jouant. Il y a aussi des articles cosmétiques, familiers, montures, skins, et de nouveaux modèles pour les héros; certains d'entre eux sont à débloquer et d'autres achetables en utilisant de l'or.
À long terme, ils publieront de nouveaux champs de bataille, des héros et du nouveau contenu et de nouvelles options disponibles afin que les joueurs trouvent toujours quelque chose de nouveau, et bien sûr ce sera sans frais.
Le producteur principal du jeu nous a aussi dit qu'ils avaient l'intention d'entrer dans l'e-sport comme ils l'ont fait avec WoW Arenas, Starcraft II et Hearthstone. Ils ont un service e-sport à Blizzard Entertainment qui travaille là-dessus et il y aura des tournois et des matchs quand le jeu sortira.