Nous avons passé en revue Kingdom Rift
5.5
Note totale
Gameplay:
5/10
Graphismes:
6/10
Effet Sonores:
6/10
Jolis graphismes des environnements capturant un monde vivant et excitant
N'ajoute rien à un genre déjà bien fatigué
Cette semaine, nous avons passé en revue Kingdom Rift de R2 Games. En premier lieu, nous avons voulu savoir si ce nouveau MMORPG offrirait quelque chose de différent de leur style habituel ou si ce serait une autre version remaniée avec des fonctionnalités identiques du même jeu (quelque chose d'extrêmement fructueux pour leur public, il faut dire).
En entrant dans le jeu nous avons été accueillis par un écran de sélection de classes qui proposait trois classes différentes au choix, une de mêlée, une à distance et une de magie ... instantanément nous avons pensé que le jeu allait être exactement le même que tous les autres de R2Games.
Le jeu est, comme toujours, assez automatisé, votre personnage allant de PNJ en PNJ pour prendre des quêtes, se frayant un chemin à travers des hordes entières d'ennemis qui arrivent à peine vous égratigner, pillant des dizaines d'items dont on ne sait pas à quoi ils peuvent bien servir et montant de niveau à une vitesse folle.
Pour le Kingdom Rift, les développeurs ont essayé de reproduire des mécanismes de combat de style Diablo, dans le monde ouvert vivant par opposition aux combats instanciés à l'aide de formations. Cependant, la note de combat est encore largement dominante, ainsi chaque article que vous gagnez, chaque niveau que vous passez, les compétences que vous débloquez, ou la Déesse que vous sauvez, font augmenter votre note de combat.
Dans notre partie de 20 minutes, nous avons réussi à passer à travers 25 niveaux (mais nous ne connaissons pas le niveau maximum) qui nous ont tous permis de débloquer une variété de fonctions, de récompenser et d’autres mécanismes. Comme toujours la question se pose : pourquoi se fatiguent-ils même à le faire? Monter de niveau est si rapide que pourquoi ne pas donner tous les accès aux fonctionnalités de base dès le début comme de toute façon vous allez toujours être occupé à compléter des quêtes durant la première heure dans le jeu avant de vraiment explorer ces autres fonctionnalités.
Le jeu s’articule autour du classique royaume en péril ; vous être l'élu et la seule personne qui peut sauver le royaume de la destruction absolue. En toute honnêteté, les éléments de l'histoire ne semblent pas si mauvais, les dialogues sont au moins bien traduits (ce qu’on ne peut pas dire pour l'ensemble des titres de R2Games) et l'aspect général du jeu est, comme toujours, assez étonnant avec des environnements immersifs et inspirés.
Notre personnage principal (un guerrier) a passé son temps à courir automatiquement d'un endroit à l’autre, tuant des ennemis à la pelle et la seule interaction que nous avions était de cliquer sur le bouton Accepter les récompenses qui pleuvaient littéralement à nos pieds pour n’importe quel action que nous entreprenions. Les joueurs sont en mesure de désactiver le combat, mais comme nous l'avons dit dans notre vidéo, il semble juste inutile de le faire parce que le combat n’est pas particulièrement difficile ou tactique ou, si nous sommes honnêtes, particulièrement fun... alors pourquoi se fatiguer à le faire ? On a l’impression que les premiers niveaux sont là pour être pillés avec la fonction AFK enclenchée pour monter de niveau le plus rapidement possible. La plupart des ennemis autour de votre niveau peuvent causer suffisamment de dégâts pour être une menace pour vous, mais votre fonction AFK vous permet de définir quand utiliser les potions de guérison et d’endurance. Une question se pose irrémédiablement... où sont le gameplay et le plaisir de jouer dans tout ça?
Néanmoins, à notre avis, Kingdom Rift se classe probablement parmi les meilleurs MMORPG que R2 Games a publiés. Et vous allez l’adorer si vous aimez ces MMO automatisés. Assez rapidement, nous publierons une Fiche Jeu détaillée et un premier aperçu vidéo, alors restez attentifs si vous souhaitez en savoir plus.