Visite-guidée du donjon Bathysmal Rise de TERA
Cet article vous donnera des détails sur Bathysmal Rise. Le raid en équipe de 5 qui arrive dans TERA avec l’extension Fate of Arun. Vous pouvez aussi regarder la vidéo que nous avons prise au cours de la visite-guidée exclusive pour la presse avec l'équipe d’En Masse.
Le donjon lui-même est une sorte d’ancienne ville sous-marine. Il n'a pas fallu trop longtemps avant d'arriver au premier sous-boss, une tortue géante nommée Mephisis. Ce monstre possède quelques tactiques intéressantes qui se matérialisent par des attaques à zones d’effet que les joueurs peuvent essayer d'esquiver quand ils voient le cercle de visée apparaître sur le sol. Mais surtout elle peut faire chuter des rochers sur le champ de bataille qui libèrent une fumée nocive avec un effet visuel impressionnant qui rend difficile le déplacement ou le ciblage d’un ennemi. Pour parer à cette difficulté, les joueurs doivent courir vers les rochers et interagir avec eux (F) pour fermer le trou d’où le gaz s’échappe. Malheureusement nous sommes d'abord allés au mauvais endroit lorsque les roches se sont effondrés et nous alors du mal à interagir avec eux correctement, ce qui a provoqué la mort de notre prêtre..., mais heureusement nous avons réussi à renverser la vapeur finalement.
Ensuite, nous nous sommes battus contre une variété de méduses, de bernard-l’hermite géants et d’autres créatures de type étoile de mer que nous avons du affronter pour atteindre Tantibus, une créature aquatique hideuse que l’on pourrait trouver au fond de l'océan. Cette créature avait un penchant particulier pour l'empoisonnement des joueurs, ce qui avait pour conséquence de leur faire perdre le contrôle de leur personnage. La seule façon d'atténuer cet effet était de nager dans la piscine au centre de l'arène.
Après avoir vaincu Tantibus nous sommes tombés sur une sorte d’énigme pour passer à la zone suivante, qui consistait à attaquer trois sphères, mais dans un ordre précis, sous peine de grabuge. Heureusement, nous n’avons pas eu de problème et avons réussi à progresser facilement, mais c’était tout de même plutôt sympa de voir une petite énigme dans le donjon.
En cheminant vers le boss final nous avons du affronter encore davantage de monstres étranges. Le long du chemin, il y avait des sortes d’urnes d’où par moment sortaient des petits génies qui attaquaient tout joueur à proximité à moins que les joueurs ne les tournent sur le côté éviter d’être attaqués.
Enfin nous avons atteint le boss final, l'arme elle-même que les Arche-Deva cherchent à contrôler, une énorme construction nommée Fulminar qui possède une infinité de trucs et d'attaques qui peuvent sérieusement punir un groupe mal préparé. Ce boss particulier a d'énormes disques coupants rotatifs avec lesquels il attaque constamment les joueurs à proximité, et occasionnellement il lance une attaque frontale extrêmement puissante capable d’atteindre tout ceux qui se trouvent à sa portée, y compris les sorciers et les archers un peu à l’écart... En plus de cela, il invoque parfois des orbes électriques qui flottent dans la zone et font des dégâts jusqu’à ce que quelqu’un les détruise, et si vous ne les détruisez pas ils peuvent très rapidement remplir toute la zone. Parfois Fulminar effectue des attaques massives avec ses disques rotatifs qui sur toute la zone, et leur trajectoire s’affiche avant en surbrillance sur le sol pour que les joueurs aient une chance d’esquiver l’attaque.
Une de ses pires attaques consiste en une attaque qui fait voler tous les joueurs dans les airs de l'autre côté de l'arène, puis il convoque rapidement un raz de marée dans la salle où nous avons du nous précipiter vers lui le plus rapidement possible avant que l'eau ne nous touche provoquant une mort instantanée. Nous sommes morts beaucoup ... beaucoup de fois. Le combat s’est poursuivit pendant plus de 30 minutes et nous n’avons pas réussi à lui faire baisser sa santé en deçà de 30%. Mais à ce moment là un des développeurs a décidé de porter un coup fatal au boss et nous avons pu ainsi récolter les fruits de notre dur labeur.
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