Premiers détails sur le mode Freeplay de Survarium
La quatrième édition du journal des développeurs de Survarium révèle des informations sur le mode Freeplay, un mode de jeu distinct qui se déroule sur une carte beaucoup plus grande que les cartes JCJ standard où les joueurs seront en mesure d'effectuer des tâches pour différentes factions, de participer à des événements aléatoires et d’explorer la carte en quête d'objets de valeur.
Ce mode combine JCE, JCJ, des éléments de RPG et de survie. Il donne au joueur la possibilité de développer son personnage, acquérir de l'expérience, de la réputation et de l'argent en effectuant diverses tâches. Sur cette carte, les joueurs pourront trouver des articles qui leur donneront de l'argent, de l'expérience et de la réputation, mais seulement s’ils sont en mesure de quitter la carte en les emportant avec eux. S’il est tué tous objets transportés par un joueur sont abandonnés et peuvent être ramassés par un autre joueur.
La carte dispose de plusieurs grandes structures, qui diffèrent en fonction du risque et de la difficulté de jeu. Les zones les plus dangereuses seront disponibles uniquement aux joueurs avec le meilleur équipement et pour accéder à certaines zones, il faudra d’abord passer par une série de quêtes scénarisées.
Environ toutes les deux heures de temps réel, une tempête se produira. Cet élément clé offrira la possibilité de trouver des objets très précieux. Environ 15 minutes avant le début de la tempête, les joueurs recevront un avertissement et le monde du jeu va s’arrêter afin de permettre à de nouveaux joueurs de se joindre à la partie. Dans le temps imparti, les joueurs restants doivent trouver un abri ou quitter la zone, sinon ils périront. Une fois que la tempête sera passée, il y aura un certain nombre d'items très précieux dispersés dans la zone. Les survivants de la tempête auront 10 minutes d’avance sur les autres joueurs pour rechercher ces récompenses après quoi certaines d’entre-elles seront détruites et les nouveaux joueurs pourront entrer dans la zone.
En mode Freeplay, il n'y a ni alliés ni ennemis. La relation entre les joueurs dépend uniquement des joueurs eux-mêmes. Souvent les joueurs auront une tâche concurrente. Par exemple: un joueur aura la quête de protéger un camp et l'autre de détruire le camp. Il existe trois types de quêtes différentes:
- Les quêtes scénario sont données aux joueurs dans le hall. Elles ont pour but de faire avancer l'intrigue et ne peut être complétées qu’en mode Freeplay. Les quêtes scénario permettent plusieurs solutions et sont ajoutées au jeu à mesure que l'histoire progresse avec les mises à jour.
- Les quêtes secondaires s’exécutent pour le compte d'une faction, avec laquel le joueur coopère. Ces quêtes sont délivrées à l'entrée d’un lieu et indiquent généralement un objectif secondaire ou une solution à la quête scénario en cours.
- Et enfin, les quêtes aléatoires. Les joueurs reçoivent ce type de quête pendant le jeu directement en jouant.
En outre, chaque joueur en mode Freeplay aura un «karma», qui sera visible par les autres joueurs. En aidant les autres et en se comportant correctement, le karma augmente. Mais en tuant d’autres joueurs, le karma diminuera. Il y aura même la possibilité de mettre une prime sur la tête d'un joueur.
Nous sommes impatients de tester ce mode. Restez à l'écoute si vous voulez en savoir plus.