Nous avons passé en revue Alliance of Valiant Arms

Nous avons passé en revue Alliance of Valiant Arms
6.5 Note totale
Gameplay: 6/10
Graphismes: 7/10
Effet Sonores: 5/10

Rapide et fun | Nombreuses armes pour chaque classe

Commence à accuser son âge | Aucune innovation

Ces derniers jours nous avions faim d’action, donc nous avons plongé dans Alliance of Valiant Arms (abrégé en AVA), le FPS multijoueur en ligne d’Aeria Games. Publié pour la première fois en 2009, le jeu est présent depuis un certain temps maintenant et nous avons voulu savoir s’il est encore en mesure d'être compétitif sur le marché moderne.

Commençons par dire que pour jouer, après une procédure d'inscription rapide, vous devez utiliser le lanceur d’Aeria Games, Ignite. C’est une sorte de lanceur général qui fonctionne pour plusieurs autres jeux de l'éditeur, tous accessibles à travers lui. L’ennui, c’est que le lanceur procure beaucoup de problèmes que vous devez endurer pour pouvoir jouer, par exemple parfois l'écran de connexion n’affiche pas certains éléments, ou vous cliquez sur "jouer", le chargement commence et puis ... rien ne se passe, vous revenez à Windows. Il serait tellement plus facile de donner aux joueurs la possibilité d'accéder directement au jeu, mais bon, passons.

À la base, AVA est un FPS en ligne militaire tactique très classique basé sur des classes qui offre toutes les fonctionnalités modernes et des éléments que tous les fans de FPS ont appris à aimer. En entrant dans le jeu, vous êtes invité à compléter un tutoriel en trois étapes qui vous enseigne les rudiments du déplacement et du combat, la différence entre les classes, les éléments avancés utilisés dans les modes de jeu disponibles, tels que la mise en place et le désamorçage des explosifs, la destruction et la réparation des tanks et plus encore. La dernière étape est un match simulé contre l’intelligence artificielle dans lequel vous pouvez avoir un avant-goût du jeu réel.

 

AVA screenshot21 copiaAVA screenshot22 copiaAVA screenshot24 copiaAVA screenshot26 copia


Les classes disponibles sont trois: Pointman, Rifleman et Sniper, chacune utilisant des armes uniques et étant plus efficace à une distance spécifique de combat; le Pointman est spécialisé dans les assauts à courte distance, le Rifleman est un soldat universel apte pour toutes sortes d'opérations, et le sniper  est le maître des attaques lointaines. En outre, chaque classe possède ses mécanismes uniques, tels que la possibilité de marquer des cibles pour toute l'équipe et plus encore. Vous pouvez les équiper séparément et basculer entre elles à chaque réapparition pour adapter votre gameplay et votre tactique à la situation car chaque classe possède son propre style de jeu et nécessite une approche différente pour le jeu. Nous avons pris beaucoup de plaisir à jouer avec ces classes et passer de l’une à l'autre au cours de match, en essayant de se faufiler derrière l'ennemi avec le Pointman, jouer à un jeu équilibré avec le Rifleman ou défendre notre tank et nos camarades d'une position élevée avec le Sniper .

Le jeu offre une bonne quantité de cartes et de modes de jeu, avec les traditionnels modes Démolition, Free for All, etc. Et un tas d'autres plus rarement vus et intéressants, comme Convoi, dans lequel une équipe doit escorter et protéger un tank qui doit arriver à une destination dans un délai donné, et le réparer s’il est détruit (le tank s’arrête s’il est cassé ou si personne de l’équipe censée le défendre ne se trouve à proximité). Pendant ce temps, l'autre équipe doit détruire le tank avec un lance-roquettes, ou l’arrêter en infectant un joueur qui se transforme alors en mutant et se met à tuer ou infecter les autres joueurs. Les joueurs doivent rester en vie - et humains - aussi longtemps que possible, courir, se cacher et utiliser leurs armes pour repousser les monstres. Très amusant, et certainement une bonne diversion pour les moments où vous n’avez pas envie de jouer encore et encore les deux ou trois modes habituels que vous pouvez trouver dans n’importe quel autre jeu.

En gagnant des points d’EXP et de la monnaie, vous pouvez louer / acheter des armes et des équipements. Les armes peuvent également être personnalisées avec plusieurs parties qui affectent leurs statistiques et leur comportement. Pour ce que nous avons pu voir, vous pouvez habituellement seulement louer des armes avec de la monnaie standard, et si vous voulez les déverrouiller de façon permanente ou avoir accès aux armes plus uniques, vous devez ouvrir votre porte-monnaie et acheter la monnaie premium. Néanmoins, la sélection des armes disponibles gratuitement semble tout à fait juste, mais nous ne sommes pas arrivés aux niveaux supérieurs pour voir si le jeu finit par être un pay-to-win.

 

AVA screenshot29 copiaAVA screenshot16 copiaAVA screenshot18 copia_1AVA screenshot30 copia_1


En termes de graphismes, bien que le jeu ait bien vieilli, on peut voir les stigmates de toutes ses années. Les modèles et les textures des personnages et des armes sont généralement ok, mais les environnements manquent de détails et sont un peu plus bruts que ceux auxquels nous sommes habitués de nos jours. Malheureusement, les animations sont souvent maladroites et pas très attrayantes, et les effets sonores dans leur ensemble sont absolument décevants et ennuyeux. Toutefois, les graphismes ne sont pas «mauvais» et cela pourrait même être une force si l'on considère que le jeu fonctionne encore bien sur les ordinateurs peu puissants, ce qui est vraiment un point très positif.

CONCLUSION

AVA est un FPS par équipe classique et old-school qui est toujours amusant malgré son âge. Même s’il y a sûrement beaucoup d'autres jeux similaires nouveaux qui offrent plus de contenu et de meilleurs graphismes, AVA est un bon choix si vous ne possédez pas un PC très puissant et que vous voulez profiter de l’action d’un FPS en ligne correct. Les seules choses que nous pourrions souhaiter pour le jeu sont un meilleur lanceur  et une meilleure optimisation du client de jeu et une refonte des effets sonores et des graphismes.





 

You must be logged in to post a comment.