Que serait un MMO inspiré de Silent Hill?

 

Notre série « Imaginons un MMO de…»" est de retour avec un nouvel article. Après les versions MMO de The Last of Us, Pokemon et Harry Potter, il est temps pour une autre série populaire de devenir un MMO de fiction; Cette fois, notre «victime» va être la franchise Silent Hill.

Probablement beaucoup d'entre vous connaissent déjà cette saga et peut-être qu’il y a des fans qui ont déjà imaginé comment ce serait de jouer en ligne avec leurs amis dans l'atmosphère sombre et brumeuse du jeu solo, en explorant la ville de Silent Hill et ses menaces. Cependant, pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, nous pensons qu'il est bon, avant de commencer, de faire une petite introduction à cette série très appréciée.

La saga Silent Hill est né en 1999 sur PlayStation avec le premier Silent Hill, un jeu de survival horror développé et édité par Konami qui a su convaicre rapidement un grand nombre de joueurs de partout dans le monde grâce à son atmosphère et ses caractéristiques uniques, qui lui ont permis de faire concurrence à la saga de survival horror la plus populaire à ce moment-là : Resident Evil. Après le premier jeu à succès, au cours des années, la franchise a produit des jeux sur différentes plateformes, des remakes et même un film (appelé simplement Silent Hill).

 

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Cela dit, passons aux choses sérieuses.

En ce qui concerne le genre, cette fois, nous nous en tiendrons à un jeu de survie / aventure en ligne avec des mécanismes de MMOTPS car nous pensons qu'un MMORPG serait trop différent du style des titres originaux. Toutefois, afin d'amener la série à l'époque moderne, nous abandonnerions l'ancien système de contrôle en faveur d'un classique système à la troisième personne plus moderne, peut-être avec un bon système de couverture et de furtivité très avancés basés sur le son et la ligne de mire.

À notre avis une bonne structure serait une station service près de la ville où les joueurs peuvent se rencontrer, discuter et d'où il est possible de créer des parties et des groupes que les utilisateurs peuvent rejoindre. Il y aurait trois types de missions différentes disponibles: Histoire, Aventure et JCJ, les 2 derniers proposant plusieurs modes de jeu chacun.

Dans le mode histoire, les joueurs seraient en mesure d'avancer ensemble dans des groupes de 4 dans un environnement JCE avec un arc narratif avec des épisodes qui se jouerait comme le jeu solo, avec des énigmes, des PNJ et une bonne intrigue qui pourrait être étendue régulièrement avec des mises à jour / DLC. Ce serait semblable à ce qu’Arenanet fait avec l’évolution de l’histoire dans Guild Wars 2. Avec le temps, les joueurs seraient en mesure de résoudre de nouveaux mystères cachés dans la ville du mal, de rencontrer de nouveaux PNJ et d'explorer leur background et les relations entre eux, tout en explorant de nouvelles zones de la ville.

Le mode Aventure consisterait en des défis JCE conçus pour prendre une pause dans l'histoire, se détendre avec des amis et s’amuser tout simplement. Il y aurait différents types de missions Aventure, des classiques telles que « horde / invasion », où les joueurs se battraient contre les vagues de monstres qui tentent de survivre à la nuit, et « escorte », où les joueurs devraient emmener un PNJ ou un objet d'un emplacement de la ville à un autre, en choisissant leur chemin à travers les ruelles, les bâtiments et autres.

La partie JCJ du jeu serait conçue pour offrir aux joueurs une fonctionnalité compétitive et un moyen de s’amuser tout en testant leurs compétences et leurs réflexes. Il y aurait des modes classiques comme deathmatch / team deathmatch, points de capture, dernier homme debout et quelque chose d'un peu plus unique et basé sur l’intrigue du jeu, comme de donner à l'une des deux équipes la possibilité de jouer en tant que monstres, avec la possibilité de changer de camp à chaque round comme ce qui se fait déjà dans Nosgoth.

 

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En ce qui concerne la progression du personnage, nous opterions pour un système classique de classes et niveaux. Alors que le gameplay serait absolument le même, les classes disponibles seraient différentes en étant particulièrement habiles dans certaines activités et actions que les autres classes effectueraient avec moins de précision. Par exemple, chaque personnage et chaque classe serait en mesure d'utiliser des bandages et des kits médicaux pour se soigner, mais les items de guérison seraient bien plus efficaces lorsqu'ils seraient utilisés par un médecin (classe) sur lui-même ou sur autrui. Un flic / soldat (classe) aurait toujours un bonus de précision et de recul lors du tir. En outre, suivant le même exemple, certaines fournitures médicales pourraient être utilisées et conçues uniquement par des médecins, tandis que le soldat serait le seul à pouvoir utiliser certains équipements militaires.

Les classes disponibles devraient avoir des capacités qui sont en rapport à leur job, comme par exemple le Médecin (spécialisation: se soigner lui-même et les autres), soldat (spécialisation: fusillades, usage de matériel militaire), Voyou (spécialisation: combat de mêlée, protéger les autres), Voleur  (spécialisation: furtivité, crochetage, attaques surprises). En jouant, les joueurs seraient en mesure de gagner de l'argent et des points d’EXP pour augmenter leur niveau, améliorer leurs statistiques, déverrouiller des compétences et utiliser des objets plus puissants.

Les items pourraient donner certain bonus à une classe spécifique. Par exemple, une blouse blanche, tout en offrant un bonus d'armure inférieur par rapport à un gilet pare-balles, pourrait donner un bonus à un joueur lors de l'utilisation des items de soin, mais aussi améliorer certaines compétences lorsqu'elle est utilisée par les personnages médecins. De la même manière, une paire de bottes militaires pourrait améliorer la vitesse de déplacement mais lorsqu'elle est utilisée par un flic / soldat lui donner un bonus de recul / stabilité.

En ce qui concerne les graphismes, nous aurions des visuels next-gen en utilisant la dernière technologie pour offrir des graphismes et une ambiance immersifs pour créer la meilleure version, entièrement explorable, de Silent Hill, où le danger et l'horreur se cacherait à chaque coin de rue et où vous ne seriez jamais jamais à l’abri.

Les monstres seraient absolument terrifiants et nous utiliserions une IA avancée pour nous assurer qu'ils utilisent des tactiques différentes. Bien sûr, les boss auraient leurs propres mécanismes qui requerraient un bon timing, des réflexes et une certaine stratégie de la part des joueurs ppour pouvoir les vaincre.

Alors, que pensez-vous de notre MMO Silent Hill? Y joueriez-vous ? Avez-vous d’autres idées? Faites-nous savoir ce que vous en pensez en laissant un commentaire!





 

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