Nous avons passé en revue la classe Artilleuse de Tera
Nous avons été rejoints par un autre journaliste et avons plongé directement dans le jeu, avec un personnage de niveau max 65, avec la meilleure arme dans le jeu accessible par l'artisanat, une arme gigantesque presque aussi grande que notre personnage. Elle avait l'air génial ! Les premières armes sont variées, certaines ressemblant à des fusils standards, des canons et des arbalètes, mais elles seront toutes généralement plus grandes que le joueur.
Même si TERA est un MMORPG d'action, cela ne signifie pas qu'il n'y ait pas de verrouillage de cible et les joueurs doivent donc viser avec la réticule au milieu de leur écran, ce qui est particulièrement important pour une classe à distance comme la nôtre, où, si vous tirez un coup sans viser la bonne cible, vous allez manquer votre coup. Cette classe fait partie de la catégorie DPS à distance fortement blindée, puissante à distance, mais capable aussi de gérer les ennemis de près. Il y a deux grandes différences avec cette classe par rapport aux autres ; d'abord et avant tout, contrairement à d'autres classes à distance l’artilleuse possède un style "run n 'gun" qui vous permet de courir et tirer. La deuxième grande différence est la barre de Sagesse, dont nous allons parler plus tard.
Nous avons commencé à côté d'un tas d’intrus de la Spring Valley afin de nous familiariser avec les commandes et Patrick nous a expliqué nos différentes capacités. Nous devons dire que malgré le fait que nous n’avions pas joué des masses au jeu et que nous n’avions jamais essayé l'artilleuse avant, ce fut incroyablement facile de la prendre en main, et à la grande surprise de Patrick, nous avons rapidement pris le dessus sur les monstres.
Voici, un aperçu des compétences :
Mouse Attacks – le bouton gauche de la souris sert pour le tir normal typique, le clic droit permet au joueur de faire une roulade et de recharger les compétences vous permettant d'entrer et de sortir du combat un peu plus rapidement.
Arcane Barrage - cette attaque envoie une boule de lumière qui se dirige lentement vers le groupe d’ennemis, puis en appuyant sur la même compétence à nouveau vous tirez un faisceau de lumière qui la fait exploser, ce qui provoque beaucoup de dégâts à zone d’effet.
Mana Missiles - en maintenant appuyé le bouton de cette compétence, la compétence se charge en puissance. Plus vous maintenez appuyé, plus l’attaque sera puissante. L’attaque consiste en de multiples missiles qui déferlent sur les ennemis.
Arc Bomb – c’est une grenade que vous jetez vers votre ennemi, qui explose à l'impact endommageant les ennemis à proximité.
Rocket Jump - vous permet de faire un saut pour lancer une rocket dans le style de Quake / TF2, ou vous permet de vous échapper lorsque vous êtes en difficulté.
Time Bomb - jette une bombe à l'endroit que vous choisissez, puis, après quelques secondes, cette bombe explose et envoie les ennemis en l'air tout en leur infligeant des dégâts.
Reconstitution - ce n’est pas une attaque, mais cette compétence reconstitue à la fois les MP des joueurs et leurs barres de sagesse, elle peut également recharger certaines de vos autres capacités. La Sagesse est la barre de rage que vous pouvez voir dans d'autres jeux. Au début, la seule façon d’obtenir de la Sagesse est de tuer des ennemis, mais à mesure que vous montez de niveau et acquérez des glyphes, juste le fait d’attaquer permettra d'augmenter votre sagesse aussi. Une fois entièrement remplie votre barre de Sagesse vous permet d'effectuer trois attaques extrêmement puissantes :
Burst Fire - cette attaque peut être déclenchée avec n’importe quelle quantité de Sagesse, lorsqu'elle est déclenchée le joueur doit appuyer sans cesse sur la barre d'espace pour continuer à tirer dans une succession impressionnante de coups de feu puissants.
Bombardement - cette compétence requiert que votre barre de Sagesse soit pleine et quand vous la déclenchez, elle place une réticule de visée sur la zone pour choisir le périmètre dans lequel l’attaque à zone d’effet va frapper. Une fois le périmètre choisi, une flopée de missiles s’abat sur la zone.
Vengeance de Balder - de loin notre attaque favorite… le personnage charge un super tir, saute en l'air et tire sur l'ennemi un faisceau énorme qui est assez puissant pour rejeter votre propre personnage en arrière.
Mis à part cela nous avons aussi deux constructions différentes, "HB-7" un personnage de type droïde que vous pouvez invoquer pour environ 30 minutes avec une compétence et il peut vous donner un peu de soins et des avantages pour le ciblage. Vous pouvez également lui donner des instructions, soit de rester ou de vous suivre sur la même compétence. La compétence finale de HB-7 lui permet de vous trainer au moyen d’un lasso pour vous attirer directement à lui, et ce même si vous êtes KO. L'autre construction est une tourelle que vous pouvez jeter dans la bataille et qui fera automatiquement des dégâts sur vos ennemis. Son attaque finale vous permet de détruire toutes les constructions que vous avez invoquées ce qui peut endommager tous les ennemis qui se trouvent à proximité. Plutôt cool.
Avec le test, nous avons également eu l'occasion de voir la nouvelle monture EX TRM, qui sera gratuite pendant deux semaines pour les joueurs qui se connectent dans le jeu une fois que l’artilleuse est disponible, mais sera ensuite disponible à l'achat dans la boutique du jeu.
La nouvelle classe est incroyable, et est super excitante par rapport aux autres classes avec lesquelles nous avons joué précédemment. La seule chose vraiment décevante pour beaucoup de joueurs sera peut-être que la classe dispose seulement d’une version féminine et est liée aux races Castanic et Haut Elfe.
La classe sera lancée le 5 mai, avec la monture EX TRM et un certain nombre d'événements pour célébrer l'anniversaire des trois ans du jeu.