Nous avons essayé Game of Thrones: Ascent

Nous avons essayé Game of Thrones: Ascent
6.5 Note totale
Gameplay: 7/10
Graphismes: 6/10
Performances: 7/10

Bons graphismes | Bande sonores originale de la série | Quêtes intriguantes et perspectives alternatives aux évènements de la série

Les mécanismes de jeu fondamenataux ne sont pas aussi intéressants que le scénario et l'univers du jeu

Ce week-end, nous avons essayé le RPG free to play par navigateur, Game of Thrones: Ascent (jetez un œil à notre premier aperçu vidéo), un mélange fascinant de RPG et de développement d’empire combiné avec l’arôme d'un Choose Your Own Adventure ; ce jeu est bien différent à bien des égards.

[Attention: Cet article contient des spoilers inévitables pour la saison un / une livre de Game of Thrones / Le Trône de fer]

Comme l’indique son titre, le jeu est inspiré de la série de romans de George RR Martin « Le Trône de fer », ou pour ceux qui n’ont vu que l'adaptation télévisuelle, Game of Thrones. Il transporte les joueurs dans le royaume de Westeros et au-delà, l’action se situe au début du livre premier / la première saison où Robert Baratheon siège en tant que Roi du Trône de Fer et après que John Arryn, la main du roi, est mort et Robert se rend à Winterfell pour enrôler Ned Stark dans ce nouveau rôle.

C’est avec une prudence et une appréhension absolue que nous avons testé ce jeu, nous détestons les spoilers et nous ne savions pas si le jeu allait avoir lieu dans la chronologie de la série. Heureusement, il se déroule assez tôt dans l’intrigue, bien que ceux qui sont dans les premiers chapitres des romans ou de la série télé devraient ne pas jouer tout de suite car le jeu dévoile les évènements clés de l’intrigue.

Lorsque vous commencez à jouer, vous devez choisir le nom de votre Lord ou Lady qui sera à la tête de votre nouvelle maison, avec votre propre bannière que vous pouvez concevoir. Les joueurs peuvent commencer à se plonger dans le monde du jeu et de prendre leur place parmi d'autres maisons célèbres dans la course pour le Trône de Fer. A mesure que vous montez de niveau, vous débloquez plus de fonctionnalités, dès le début, nous avons pu nous aligner avec l'une des neuf grandes maisons (Stark, Greyjoy, Lannister, Baratheon, Martell, Tully, Arryn, Tyrell et Targaryen) ; nous avons choisi les Lannister. Chaque Maison a ses propres avantages et ses arbres de talents, pour nous les Lannister, la plus riche famille dans Westeros, nous a permis d’obtenir des mines d'or et des moyens d'augmenter nos revenus. La Maison que vous choisissez détermine également avec quels personnages vous interagissez directement et l'arc de l'histoire principale que vous débloquez ; nous avons pu rencontrer Tyrion Lannister pour une mission ainsi qu’accompagner le roi Robert à Winterfell pour aller rencontrer Ned Stark, et nous avons aussi surpris la reine et Jamie Lannister dans une posture compromettante dans les bois.

 

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L’une des premières choses à faire est d’accepter des tâches, des quêtes et des missions auprès de tous types de PNJ et de décider de la façon dont vous voulez que votre maison gère chaque type de situation, en ayant généralement trois choix différents qui accorderont des récompenses et aussi seront des étapes vers la définition de votre alignement (voir ci-dessous). C’est l’élément RPG primaire du jeu, certaines options permettent aux joueurs de creuser un peu plus et d’obtenir plus d'informations simplement pour en savoir plus sur l’intrigue et pour se plonger davantage dans l'histoire et l’univers du jeu. Des tâches telles que le choix de la façon de traiter un déserteur de la Night’s Watch ou la diplomatie avec les autres Lords, chaque option s’articule généralement autour des conseils d'un de vos conseillers PNJ.

Il y a trois types différents d'alignement, chacun avec deux principes antagonistes entre lesquels les joueurs vont naviguer par leurs choix lors des missions ; les vieilles méthodes ou les nouveaux moyens, la famille ou le Royaume, la ruse ou la vérité. Principalement l'alignement est tout simplement un dispositif de jeu de rôle qui nous a permis d'examiner les Maisons d'autres joueurs et voir quels joueurs pourraient partager les mêmes principes que nous et faire de futurs alliés viables. Cependant, votre alignement peut également déclencher des événements / missions uniques de temps à autre et fournir différentes récompenses, et aussi orienter le scénario dans une direction spécifique.

Les mécanismes se concentrent principalement sur l'acquisition de ressources, soit par le biais des quêtes ou de vos propres bâtiments de production que vous devez débloquer et acheter avec de l'argent à mesure que vous montez de niveau.

La Garde de Nuit représente effectivement la Maison d'une manière plus gérable par rapport aux conseillers PNJ que les joueurs acquièrent également. Les gardes de la Garde de Nuit sont recrutés en dépensant l'argent et de l'or et viennent avec différentes statistiques de base qui se focalisent sur le combat, le commerce et l'intrigue, qui permettront de déterminer comment gérer au mieux les différentes missions et tâches. Ces gardes peuvent être équipés de différents items pour les améliorer, celui que nous pouvions nous permettre était assez médiocre, mais il monte de niveau et améliore ses capacités avec les missions réussies. Cependant, comme nous avons crée notre compte au moment de l'extension Fire & Blood, nous avons reçu une figurine de dragon  légendaire qui nous a rendus exagérément puissants pour le début. Sans cet item, les missions pourraient avoir été beaucoup plus difficiles pour un temps, mais plus tard dans le jeu, vous avez besoin de plusieurs Gardes de Nuit en raison de certaines des missions qui prennent des heures à compléter (et même des jours) et nous avons donc pu voir à quel point ces quêtes auraient pu être sans notre objet épique. Un de nos premiers Gardes a perdu un certain nombre de ses combats, recevant de multiples blessures à la suite et, si nous l’avions laissé sans soins il aurait pu mourir.

Bien que nous n’avons pas pu en faire l'expérience, la fin de partie se concentre davantage sur le JCJ et la création d'alliances avec les Maisons d'autres joueurs ainsi que la réalisation de missions contre les autres joueurs avec vos Gardes de Nuit, ou sur des batailles d’Alliances à plus grande échelle. Il y a une histoire extensive que les joueurs vont compléter à mesure qu'ils progressent dans le jeu, révélant la plupart des grandes histoires de la série, à mesure que leurs propres personnages deviennent des figures politiques clés dans la lutte pour le Trône de Fer.

Nous avons été étonnamment amusés par le jeu, même si les systèmes et les mécanismes sont un peu basiques, ça a été néanmoins une expérience agréable pour un jeu de stratégie par navigateur. Mais là où nous avons pris le plus de plaisir c’est en débloquant les différentes fonctionnalités et aussi, l’univers et l’histoire du jeu nous ont vraiment plus ; et c’est un peu le plus gros problème du jeu en réalité. Sans la série Game of Thrones derrière lui, nous ne sommes pas si sûr que le jeu aurait été vraiment intéressant…pour nous le plaisir a été de rencontrer certains des personnages clés que nous avons vu dans la série ou dans les livres, de visiter des endroits importants et de prendre part à certains des événements clés. Si vous n’avez jamais lu les livres ou regardé la série alors ce jeu va tout simplement spoiler les grands événements,  sans donner toute la profondeur que les livres et la série procurent. Si vous avez lu les romans ou vu la série, alors vous savez déjà tout ce qui va se passer et tout ce que vous faites dans le jeu consiste à faire l'expérience d'être une Maison dans l’univers de la série, et nous pensons que c’est un créneau pour un public très ciblé. Les visuels sons bons et donnent le ton extrêmement bien, la bande sonores est directement tirée de la série télé et donc recrée une expérience très immersive sans aucun doute (pour ceux qui ont regardé la série). Ainsi, si vous avez lu les romans ou vu la série, n’hésitez pas à essayer le jeu !

 

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