Qu’aimons-nous dans Neverwinter ?

 

Dans notre nouvelle série d’article « Qu'aimons-nous dans...? », nous allons mettre en évidence certaines de nos fonctionnalités préférées dans nos jeux favoris et vous dire ce qui les place au-dessus du lot. Pour ce premier article, nous revenons aux Royaumes Oubliés de Neverwinter de Perfect World Entertainment. Alors par où commencer?

 

Neverwinter screenshot (15) copia Neverwinter screenshot (21) copia_1 Neverwinter screenshot (13) copia_1 Neverwinter screenshot (18) copia



Donjons & Dragons / Royaumes Oubliés
Nous aimons tout simplement l’univers du jeu. Nous sommes venus assez tard à la série D&D/ Royaumes Oubliés, et nous n’avons jamais joué aux jeux originaux Baldur’s Gate, ou la série Neverwinter Nights, nous avons seulement commencé à jouer à D & D sur plateau il y a environ 4 ans et notre première campagne a été les Royaumes Oubliés. D & D se décompose en différentes campagnes, avec les mêmes règles de jeu de plateau, il y a les mêmes dieux, monstres et des trucs comme ça, mais l’histoire générale et le monde où le jeu se déroule sont complètement différents. Les Royaumes Oubliés, créés par Ed Greenwood, est un monde tellement riche et immersif et nous avons été extrêmement content d'être en mesure d'explorer ce monde par nous-mêmes et y passer du temps avec notre propre personnage. Alors que le monde en soi de Neverwinter est un peu trop familier, à chaque introduction de nouvelles zones ou de donjons, il est étonnant de voir grandir le monde lentement au fil du temps. La conception du monde est incroyable, les différentes zones vraiment rendent avec succès un thème spécifique et c’est fascinant de voir comment les histoires et les quêtes sont reliées entre-elles.

Choix des classes
Un grand choix de classes personnalisables. Alors qu'il a fallu un certain temps pour obtenir ce huitième Paladin, nous pensons que Neverwinter a vraiment les classes qu’il faut pour un MMORPG fantasy mais aussi les classes de base que les joueurs de D & D sont en droit d’attendre dans un jeu inspiré de D & D. Aucune des classes n’est vraiment semblable à l'une de ses homologues, mis à part le Paladin qui est plus un hybride de guerrier-clerc, mais en toute honnêteté, ce n’est pas très grave et on ne peut espérer que plus de classes. Ajouté à cela que les joueurs peuvent continuellement personnaliser les pouvoirs qu’ils utilisent comme pouvoirs actifs, ils peuvent choisir dans quels pouvoirs mettre des talents, et ensuite personnaliser davantage les 8 classes en 16 voies parangoniques ; il y a beaucoup de choix.

Personnalisation de l’apparence
Beaucoup de solides options d'apparence des personnages. Nous avons le sentiment que c’est une fonctionnalité qui est très certainement négligée par beaucoup d'autres MMORPG de ce genre ; même si vous n'êtes pas un rôliste, la plupart des joueurs aiment avoir de solides options de personnalisation pour l’apparence, que ce soit des vêtements, des armures et la création du personnage. Neverwinter a le nombre assez impressionnant de treize races différentes (même si près de la moitié d'entre-elles sont une forme d'Elf ou de DarkElf), mais même au sein de chaque race il y a le plus grand nombre de curseurs et d’options de détails que vous pourriez souhaiter. Particulièrement pour les joueurs de D & D ce genre de personnalisation est vraiment un facteur important, personne n’aime ressembler exactement à son voisin.

Combat
Le combat avec ciblage manuel et les pouvoirs personnalisables sont géniaux. Bien que parfois un système de ciblage avec verrouillage de la cible est pratique pour le grinding et la facilité d'utilisation, un tel système enlève une grande partie du challenge d’un combat, aussi bien en JCE qu’en JCJ où il est presque impossible de se débarrasser du focus d’un assaillant sans une certaine forme de téléportation / compétence de furtivité , ce qui donne au classe à distance un avantage majeur. Le ciblage manuel dans Neverwinter signifie que les joueurs doivent viser pour effectuer leurs attaques, à la fois en mêlée et à distance, pour qu’elles soient efficaces et donc cela signifie beaucoup plus de participation au lieu d’un combat semi-automatisé. Combiné avec le système des pouvoirs qui permet aux joueurs de débloquer divers pouvoirs  qu'ils doivent ensuite choisir d’équiper à un moment donné, les joueurs ont beaucoup plus de polyvalence et d'individualité dans le combat.

La Fonderie
Créer vos propres quêtes est incroyable. C’est ce que nous aimons le plus, et tandis qu'elle devrait être au sommet de notre liste, nous avons décidé de garder le meilleur pour la fin. Même si elle comporte son lot de problèmes, les possibilités que vous pouvez avez avec le Fonderie sont tout simplement stupéfiantes ; vous pouvez créer vos propres environnements instanciés, plaçant chaque bâtiment et item (ou en les combinant, en les tournant et déplaçant pour créer votre propre item) ; et aussi des créatures, en choisissant leur niveau de compétence et quand elles apparaissent, des PNJ avec des options de dialogue et de quêtes. La Fonderie permet au jeu de rester innovant, les milliers de joueurs peuvent créer du contenu plus rapidement que les développeurs et, en toute honnêteté, avec les outils limités (mais impressionnants) que les joueurs ont à leur disposition, nous osons dire que certaines quêtes de la Fonderie sont beaucoup mieux que le contenu officiel. Pour les amateurs de jeu de construction de style Minecraft, la Fonderie est tout simplement fantastique, nous avons passé plus de temps à jouer dedans quand le jeu est sorti que dans le jeu réel. La Fonderie est, tout simplement, la fonctionnalité que tous les MMORPG devraient avoir.

 

Neverwinter screenshot (27) copiaNeverwinter screenshot (22) copia_1Neverwinter screenshot (25) copia_1Neverwinter screenshot (29) copia


Ce sont quelques-unes des choses que nous aimons à propos de Neverwinter, mais qu’en pensez-vous? Qu'est-ce que vous aimez dans ce jeu? Souhaitez-vous ajouter quelque chose à la liste? Nous attendons vos avis! Faites-nous savoir !!!!!





 

You must be logged in to post a comment.