Que changeriez-vous dans World of Tanks ?

Que changeriez-vous dans World of Tanks ?

Pour notre prochain article « Que changeriez-vous ...? », nous allons jeter un œil au shooter World of Tanks de Wargaming, un géant sur le marché du MMO de tanks qui domine le genre depuis de nombreuses années, avec très peu de rivaux en mesure de l'égaler. Mais il y a encore beaucoup d'améliorations dans certains domaines du jeu qui, à notre avis, permettraient d'améliorer l'ensemble du jeu...

Le système de détection
Les tanks ne devraient pas être en mesure de simplement devenir invisibles. Alors que World of Tanks a toujours été axée sur des combats plus rapides, amusants et de style arcade par opposition à son principal rival War Thunder, qui offre un simulateur plus réaliste, il y a des éléments dans WoT qui vont au-delà du style "arcade" et frôlent le ridicule. Le mécanisme de détection est l'un d'entre eux ; avec les bonnes compétences de camouflage et la bonne formation de l'équipage, les joueurs sont littéralement en mesure de rendre leurs tanks invisibles comme s’ils étaient équipés d'une sorte de cape futuriste qui peut cacher plusieurs tonnes d'acier en un clin d'œil peu importe que vous vous trouviez au milieu d'un champ à découvert ou non. C’est un facteur plutôt rebutant étant donné la thématique du jeu et nous préférerions quelque chose d'un peu plus subtil comme des visuels floutés, des contours de silhouettes, ou un camouflage disponible lorsque la couverture est dense et dans des emplacements spécifiques.

Développer les autres arbres technologiques
Les arbres technologiques japonais et chinois ont besoin d'attention. L'accent mis sur les chars américains, allemands et russes est beaucoup trop partial et les autres arbres (y compris à un moindre degré les français et britanniques), doivent être remis à la hauteur. Nous n’avons pas besoin d’ajouts dans les autres arbres alors que les arbres japonais et les chinois ont environ la moitié des chars britanniques ou français et environ un quart du grand arbre. Certains joueurs veulent se concentrer sur un arbre spécifique mais ils souffrent d’un manque d'options s’ils choisissent l’une ou l'autre de ces nations.

 

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Retirer les munitions Premium et Or
Payer pour une balle en or est tout simplement mauvais. Chaque jeu doit essayer de trouver des moyens pour gagner de l’argent quand il adopte un modèle free to play, mais il doit tendre vers l'intégrité et ne pas aller vers une philosophie de « payer pour gagner ». Alors, quand WoT offre la possibilité d'acheter des munitions premium qui peuvent avoir raison de pratiquement tout tank en 1 à 3 coups de feu, nous sommes en droit de nous demander « est-ce que c’est une plaisanterie ? » C’est dans des moments comme ça que nous nous posons la question du bon jeu contre une bonne philosophie d'entreprise. On ne peut pas prétendre que donner aux joueurs un moyen d'acheter leur victoire est une chose qui attire beaucoup de joueurs, surtout quand cela devient si répandu dans le jeu de haut niveau et le jeu compétitif que vous souffrez d’un désavantage majeur si vous ne l'utilisez pas. Ce n’est pas vraiment juste. Pour les joueurs qui achètent pour la «dernière tentative», ça ne vaut pas mieux ... sauver votre peau grâce à une balle en or met en évidence que vous n’avez pas les compétences et êtes obligés de compter sur l’argent pour remporter la victoire. Cela devrait être éliminé pour équilibrer le champ de bataille, mais comme c’est une mine d'or pour Wargaming il n'y a absolument aucune chance que cela arrive.

Amélioration du Matchmaking
Les équipes sont trop souvent déséquilibrées en raison d'un manque de compétence. Le matchmaking par niveau de compétence est une chose qui se fait dans les MMO compétitifs depuis CounterStrike, donnant aux joueurs un niveau de compétence basé sur le ratio de leurs kills et du nombre de fois qu’ils sont tués pour les placer dans des combats où ils ont des niveaux similaires. World of Tanks ne fait pas cela et le résultat est souvent des duels unilatéraux qui se terminent avec une bonne poignée de joueurs vétérans qualifiés contre un groupe de joueurs sans compétences ; vous pouvez généralement prédire l’issue d’un combat avant même que le premier coup soit tiré en analysant la composition de l'équipe.. Faire le matchmaking en fonction des niveaux de compétence permettrait aux joueurs de jouer contre ceux de leur niveau, bien sûr cela nuira au ratio victoire / défaite un peu au début, mais tout s’équilibrera avec le temps et le jeu sera tout simplement plus amusant

Plus de cartes
Le jeu souffre de cartes ennuyeuses. Pour commencer, il n’y a pas tant de cartes que ça, alors combiné avec le fait que certaines cartes sont limitées par le mode de jeu, les concepteurs ont vraiment besoin de passer moins de temps à intégrer de nouveaux chars et plus de temps à créer des cartes nouvelles et intéressantes. Cela ne signifie pas seulement ajouter de la neige sur une carte qui existe déjà et l'appeler nouvelle carte, et nous serions heureux de ne plus voir les typiques cartes à trois voies, et peut-être aussi plus de focus sur des cartes qui pourraient bénéficier aux chars moyens par opposition aux destroyers et aux tanks lourds que d'autres cartes semblent favoriser.

Voilà ce que nous aimerions changer dans World of Tanks, mais qu’en pensez-vous? Que changeriez-vous dans ce jeu? Souhaitez-vous ajouter quelque chose à la liste? Nous attendons vos avis! N’hésitez pas à nous faire savoir !

 

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