Les joueurs parlent de TERA

Aujourd’hui les joueurs de notre communauté se sont intéressés au MMORPG fantasy en 3D The Exiled Realm of Arborea, plus communément connu comme TERA, un jeu gratuit populaire et toujours un de nos favori, mais nous avons voulu savoir ce que nos lecteurs pensaient du jeu. Avec plusieurs classes, des combats d’action, des quêtes JCE, des raids et du JCJ en monde ouvert ce jeu semble vraiment avoir tout cela, mais a-t-il de la profondeur quand on regarde sous la surface?

JimSlam:
Je suis un grand fan de TERA. Bien que j’ai joué à de nombreux autres MMORPG, ils ne sont pas ma tasse de thé en termes de MMO, je préfère plutôt les MOBA ou les FPS, mais avec le combat d'action, il est excitant de jouer à un MMORPG qui nécessite effectivement des compétences pour une fois. Le JCJ en monde ouvert sur les serveurs JcJ dédiés, les duels et les deathmatches, même les batailles Guilde vs Guilde, sont toutes des choses indispensables pour moi dans un MMORPG. Le JCE n’est pas trop mal, un peu grindy parfois peut-être, mais il y a beaucoup de défis et de donjons à faire avec des groupes et des endroits intéressants aussi, notamment avec la nouvelle extension Fate of Arun.

IAMJohn:
Le jeu à l’air incroyable, jouant pour la première fois il est agréable de voir ce que l'Unreal Engine peut faire pour un MMORPG, le combat est certainement un plaisir et le contenu solo est plus que faisable. La seule vraie ombre au tableau c’est que le jeu n’est probablement pas assez différent de la plupart des MMORPG actuels…mais s’il est le premier MMORPG auquel vous avez joué, alors c’est certainement un bon choix et je ne pense pas que les joueurs soient déçus par le contenu et les fonctionnalités de jeu.

Kittypride:
TERA est correct, mais mis à part une ou deux fonctionnalités où il excelle, dans d'autres choses, il laisse à désirer. Ce que j’aime personnellement, dans les MMORPG c’est l’exploration et la collecte, et TERA est un peu court là dessus aussi. Il y a tellement de montures au choix, beaucoup d'entre elles uniquement disponibles via la boutique cela dit, mais avec des montures uniques telles que Munchhausen l'immense gobelin vert qui vous permet de monter sur son dos, il y a certainement des choses amusantes que j’apprécie. Les réalisations dans le jeu vous permettent de recevoir des titres, ce qui est toujours amusant, mais les atteindre est assez ennuyeux et consiste à tuer un certain nombre de monstres; ce qui est assez ennuyeux et ne nécessite pas beaucoup de réflexion.

Ballgon:
Les éditeurs et les joueurs ont vraiment exagéré le système de combat dans le jeu, littéralement chaque article sur n’importe quel site de jeu (je suis sûr que ce ne sera pas différent ici) se doit toujours de mentionner le combat d'action comme si c’était quelque chose de révolutionnaire et comme si TERA était le seul MMORPG à l’avoir (Vindictus l’a eu avant TERA, et C9 par la suite). Mis à part cela, même si c’était le seul jeu avec du combat d’action, cela ne rattrape pas le reste du jeu qui est à peu près aussi générique que n’importe quel MMORPG fantasy. Ajoutez à cela leur autre système unique, la fonction Vanarch, qui permet à un seul joueur d’être élu à une position à l’échelle du serveur pour avoir la capacité de fermer le JCJ en monde ouvert… Littéralement la chose la plus stupide que je n'ai jamais entendu.

Tenebrae:
Il ya une communauté de joueurs de rôle extrêmement forte dans TERA, très active et également soutenu par un serveur RP (dont tant de MMORPG manquent ces jours), donc nous ne pouvons qu’être reconnaissants de cela. La profondeur du scénario et les éléments de personnalisation du personnage en termes d’apparence et de vêtements ne font qu’ajouter encore au potentiel de jeux de rôle et, même s’il n’est pas aussi approfondi que d'autres MMORPG, il n’est pas si mal pour un jeu qui n’est pas une série avec une longue histoire comme d’autres (Star Trek Online, Star Wars: The Old Republic, World of Warcraft, etc.)

Elijah:
Même si j’aime TERA, je trouve que les quêtes sont assez fastidieuses parfois, très répétitives et grindy, ce qui, pour un MMORPG par ailleurs assez impressionnant, est certainement sa plus grande lacune et qui pourrait vraiment être retravaillé et rendu plus intéressant. Il ne sera jamais considéré comme un jeu qui définit le genre, mais il est assez solide et ses fonctionnalités de base sont largement éprouvées dans d'autres jeux. Avec seulement quelques modifications ici et là et un peu plus d'attention pour les fonctions les plus courantes pour les rendre un peu différentes, TERA pourrait être le meilleur MMORPG du moment ; malheureusement, il flanche juste avant la ligne d'arrivée.

Your_Nemesis:
Je n'aime pas généralement les MMORPGs plus modernes car ils donnent le sentiment d’être tous à peu près la même chose, les mêmes types de classes, le même format de quêtes, les mêmes fonctionnalités, avec très peu d'innovation. TERA se conforme au même type de gameplay de style parc thématique que World of Warcraft et tente de se montrer original dans des endroits clés (le combat d’action, le système Vanarch, les Châteaux dans le ciel, etc.). Si quelqu'un joue à un autre MMORPG d'abord, puis vient à TERA, il va probablement penser que le jeu est comme tous les autres, mais s’il joue à TERA puis à d'autres MMORPGs alors la chose qu'il retiendra c’est que le combat dans TERA est incroyable. Il a le potentiel pour être un grand MMORPG, mais je pense qu’il ne le deviendra probablement jamais.

 

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Voilà ce que nos joueurs pensent, mais qu'en pensez-vous? Avez-vous joué à TERA ? Si non, pourquoi pas ? Qu'aimez-vous ou que détestez-vous de ce jeu, et que pensez-vous des opinions de nos joueurs ? Faites-nous savoir dans les commentaires !





 

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