Présentation presse de Devilian

À la GamesCom de cette année nous sommes allés voir une présentation de presse exclusive de Devilian, le MMORPG gratuit dans lequel les joueurs incarnent « la dernière avant-garde de Nala », des héros mi-démon qui tentent de sauver le monde d'un dieu déchu. Nous sommes avons pu voir la version pré-alpha occidentale, actuellement localisée en anglais, français et allemand, qui comporte apparemment beaucoup de différences avec les versions coréennes et thaïlandaises. Graphiquement le jeu est superbe, l’utilisation réussie des modèles de personnages, les environnements détaillés et la lumière d’ambiante créent une atmosphère sombre et menaçante qui est vraiment immersive quand vous voyagez à travers le monde. Le jeu offre une vue isométrique top down et les joueurs peuvent zoomer et dézoomer avec la molette de la souris ou basculer vers une perspective à la troisième personne.



Le jeu dispose de quatre classes uniques qui incluent le chasseur des ombres, avec lequel nous avons joué pour cette présentation. Pendant la création du personnage nous avons pu expérimenter les outils de personnalisation qui incluent la commutation entre notre forme standard et notre forme démoniaque, l'une des grandes caractéristiques uniques dans le jeu. Dans notre forme normale que nous avons, comme prévu, un ensemble spécifique de compétences, mais celles-ci peuvent être modifiées et boostées en fonction de quelle compétence nous voulons développer à mesure que nous montons de niveau. Lorsqu’on atteint le niveau dix on peut débloquer la forme démoniaque de son personnage qui change complètement son apparence et la façon dont ses compétences fonctionnent ; en JCJ vous êtes toujours sous votre formulaire démoniaque.

Pour le chasseur des ombres en particulier, il utilise un fouet sous sa forme standard, une attaque à longue portée qui peut frapper tous les ennemis à l'écran, mais il passe instantanément aux poignards une fois que les ennemis se rapprochent. Comme nous l'avons monté de niveau, nous avons débloqué plus de capacités, dont une attaque énorme shuriken à zone d’effet. Sous notre forme démoniaque on nous a dit que notre classe utilisait la furtivité et avait la capacité de se téléporter derrière les ennemis que nous attaquions, ce qui n’avait pas beaucoup d'utilité en JCE mais était considérablement plus puissant en JCJ.

Le combat était rapide et sanglant, en utilisant la souris ou WASD pour se déplacer (ou même une combinaison des deux pour donner plus de contrôle). Nous avons taillé notre chemin à travers les créatures ennemies en laissant d'énormes flaques de sang et des amas de tripes dans notre sillage. Les ennemis laissent tomber le butin au sol, il n’y a pas de fonction d'auto-pillage, mais les joueurs sont en mesure d'acquérir des familiers qui offrent plus d'utilité dans le combat, certains sont en mesure de ramasser automatiquement le butin tandis que d'autres sont équipés de sacoches pour agrandir votre espace d'inventaire personnel.

Le jeu se joue comme un MMORPG typique, une fois que les joueurs sortent de la zone de départ ils peuvent se rencontrer et jouer avec des milliers de joueurs, créer des guildes et former des groupes pour le JCE et le JCJ et les raids de donjon. Les donjons peuvent être soit des donjons solo qui sont généralement plus narratifs et orienté sur les quêtes, soit des donjons multi-joueurs qui nécessitent un groupe pour y pénétrer. Comme le jeu ne possède pas les rôles standards par exemple tank, healer, DPS, chacune des quatre classes dans le jeu peut à certains égards remplir chacun de ces rôles en fonction de la composition du groupe, les compétences que chaque joueur a développées et selon l’ennemi auquel vous êtes confrontés. Les joueurs ont généralement leurs propres capacités pour aider à se guérir eux-mêmes, ainsi qu'un trait de régénération de santé constant, ce qui leur offre encore plus d'utilité en dehors des rôles traditionnels.

Les joueurs peuvent actuellement s’inscrire à la bêta fermée, mais pour l'instant il n'y a pas de date pour la sortie occidentale du jeu.

 

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