Qu’aimons-nous dans World of Tanks?

Nous jetons un œil à World of Tanks pour notre article concernant ce que nous aimons de ce jeu. Initialement publié en Russie il y a un peu plus de cinq ans, WoT est un shooter d’action avec des tanks et dont les graphismes et le gameplay ont étonnamment résisté à l’usure du temps.

Un des premiers MMO de tanks de ce type, le jeu se concentre sur le JCJ et il a un énorme succès dans l’eSports. Disponible sur Xbox 360, Xbox et Playstation 4, le jeu a été le premier titre de la série « World Of... » et a campé sur ses positions en dépit d'autres ajouts au genre. Le jeu ne manque pas de problèmes, mais il y a encore quelques grandes choses dans World of Tanks qui lui donnent une place spéciale dans nos cœurs.

Gameplay d’Arcade
L’amusement n’est pas compromis par souci de réalisme. Nous n’allons pas trop entrer dans une comparaison avec d'autres jeux de tanks bien connus, ou nécessairement dire si nous avons une préférence particulière pour un MMO « réaliste » plutôt qu’un MMO d’arcade amusant (les deux ont leur place), mais nous dirons que ce que World of Tanks offre aux joueurs reste d’une grande qualité. Le jeu est loin d'être réaliste et de là vient l'objectif principal du jeu qui est de faire un jeu dans lequel les joueurs pourront se faire plaisir ; c’est plus un shooter FPS / TPS de tanks qu’un simulateur de guerre tactique et donc il a sa place dans le genre. Les commandes simples et les exigences du système faibles, montrent que le jeu a été fait pour des joueurs occasionnels de tous les horizons et possède suffisamment de compétences et de connaissances pour que les joueurs puissent exceller en y jouant. De même, avec les caractéristiques elles-mêmes les joueurs peuvent essayer de faire de la micro gestion et vraiment se concentrer sur la personnalisation de leurs chars avec divers modules et munitions, ou tout simplement ne pas y accorder trop d’importance, tout en ayant un niveau d'utilité qu’un joueur occasionnel nécessite sans la micro gestion d'un pro.

Matchs rapides
On ne reste pas coincé dans des matchs interminables. En adéquation avec son style Arcade, World of Tanks a été conçu pour être rapide et amusant, mettant les joueurs dans et hors des matches et collant au style de jeu des joueurs de FPS. D’autres jeux de tanks ont des matchs plus longs, et c’est vraiment un plaisir de revenir à World of Tanks et d'être en mesure de profiter d'un match indépendamment de savoir si vous avez seulement une heure libre dans la soirée, au lieu d'être pris au piège dans un match qui stagne plus vous êtes dedans et enlève le facteur fun. Ajouté au fait que le jeu utilise une fonctionnalité de match décalée où les joueurs peuvent quitter un match et sauter dans un nouveau match avec un tank différent tandis que l'autre match est résolu (une fonctionnalité que nous voyons maintenant beaucoup).

 

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Pilotage Différent
Les tanks sont tous différent en termes de pilotage. Alors qu'il pourrait ne pas toujours être le plus réaliste, la chose que nous apprécions vraiment à propos de World of Tanks est que pratiquement chaque tanks d'une manière ou d'une autre est différent des autres et est plus que juste une version reskinnée d'autres tanks. Dans certains MMO de chars que vous achetez, quand vous essayez un nouveau tank, vous vous rendez vite compte qu'il est remarquablement (et trop) similaire à d'autres tanks, et vous vous sentez floués car vous avez perdu votre temps, votre argent et les efforts investis dans le jeu. Cela dit, trouver un équilibre entre ces différentes machines peut se révéler une corvée (il y a tellement de tanks), et les nouvelles implémentations et les arbres de technologie peuvent vraiment fausser l'équilibre pendant un certain temps; mais finalement il est préférable d'avoir le choix et la variété sur le long terme.

Cartes
Globalement, les cartes font vraiment les jeux. Les cartes sont une drôle de chose, car elle peuvent vraiment casser un match, que ce soit par une mauvaise conception, par un déséquilibre à un emplacement de départ, ou tout simplement en étant pas agréable. World of Tanks a fait un excellent travail à rendre les cartes amusantes et en conservant un élément de stratégie où les joueurs sont naturellement contraints à des goulets d'étranglement pour quelques escarmouches mortelles. Du temps, des efforts et des ajustements ont définitivement été consacrés à la conception du monde, et avec une belle collection de cartes disponibles, cela donne certainement au jeu une beaucoup plus grande longévité.

Grind
L'élément de grind semble être à peu près juste. Un problème avec chaque jeu F2P où il y a des restrictions pour atteindre le sommet, le free-to-play dans World of Tanks F2P n’est pas vraiment si mal que ça. Les joueurs se battent dans les batailles, gagnent des points d’EXP et débloquent de nouveaux chars améliorés grâce à l'arbre de technologie, c’est un système simple et tandis qu'il pourrait d'abord donner la sensation qu’il faille beaucoup de temps pour obtenir des chars, nous pensons sincèrement qu'il favorise plus de satisfaction chez les joueurs qui sentent qu’ils ont accompli quelque chose quand ils obtiennent finalement accès à ces tanks ; ils apprennent à jouer avec leurs nouveaux tanks pendant un certain temps avant qu'ils ne deviennent obsolètes en obtenant une meilleure version. Pour les nouveaux joueurs le grind peut être un peu plus répandu, mais quand vous vous apprenez les mécanismes pour doser vos efforts dans la bataille, et comment ne pas se faire exploser dans la première minute de jeu, le grind est beaucoup plus gérable.

 

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Ce sont quelques-unes des choses que nous aimons dans World of Tanks, mais qu’en pensez-vous? Qu'est-ce que vous aimez dans ce jeu? Souhaitez-vous ajouter quelque chose à la liste? Nous attendons vos avis ! Faites-nous savoir !!!





 

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