Nous avons passé en revue Forsaken World

Nous avons passé en revue Forsaken World
5.5 Note totale
Gameplay: 4/10
Graphismes: 5/10
Performances: 8/10

Free-to-play, bonne gamme de classes

Mauvais graphismes, gameplay ennuyeux, bugs et défauts

Forsaken World est un MMORPG fantasy publié par Perfect World Entertainment qui est dans le paysage depuis quelques années maintenant (Chine 2010, Europe / NA 2012). Nous avons suivi le jeu et avons vu les nouvelles mises à jour quand elles ont été publiées, mais nous avons décidé de consacrer un peu de temps pour jouer et voir ce que valait réellement le titre. Pénétrant dans le monde du jeu sous les traits de la race Démon et la classe Tourmenteur, nous avons joué jusqu'au niveau 30 pour nous faire une bonne idée générale du jeu.

Voyons donc ce qu'il en est.

Alors que le nombre de classes et de races disponibles n'est pas trop mal (bien que pas énorme pour un jeu qui est sur le marché depuis près de 3 ans) et la personnalisation des personnages n'est pas la pire. Le jeu est tout simplement mauvais graphiquement, il laisse beaucoup à désirer, et ce, après une refonte graphique il y a quelques temps. Mauvaise interface utilisateur, mauvaises textures... des choses qui auraient été suffisantes pour 2012, mais à l'aube de l'année 2016 il y a des MMORPG bien supérieurs.

Mais ça ne se limite pas aux graphismes... on peut accepter un jeu qui a des graphismes moyens, mais il doit compenser dans d'autres domaines... mais Forsaken World ne le fait pas. Nous avons commencé par compléter des quêtes, ce qui est typique dans un MMORPG, et nous avons commencé notre voyage dans le "Land of Origination"; et quand nous avons terminé la zone nous étions déjà au niveau 30. Cela nous a pris quelques bonnes heures, et nous avons terminé notre test. Ce furent 30 niveaux assez ennuyeux avec des scénarios médiocres, des bugs ennuyeux, des combats fastidieux et une absence complète de fonctionnalités.

 

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Le quêtes pour cette zone étaient extrêmement linéaires, entreprendre une quête, terminer une quête, entreprendre la quête suivante, pendant trente niveaux... Je veux dire, nous nous y attendons dans la plupart des MMORPG (en particulier dans les MMORPG asiatiques qui semblent tous les mêmes), mais nous faire passer par ce genre de gameplay pendant trente niveaux est assez ridicule et très très fastidieux. Par dessus le marché les quêtes étaient très grindy, il fallait tuer tellement d'ennemis dans certaines quêtes... heureusement nous avions parfois notre "Wraith Surge" qui permettait de tuer instantanément tout ce qui était sous le niveau 30 dans les 10 mètres. Les régions ont été une transition constante de longs trajets où il n'y avait rien à combattre et puis tout à coup des centaines d'occurrences du même ennemi entassées dans une même zone à tuer. Autrefois cela aurait pu être nécessaire si la population était plus élevée afin que les joueurs puissent accomplir des quêtes (comme les ennemis réapparaissent après quelques secondes), mais nous avons seulement vu un autre joueur dans l'ensemble de notre expérience.

Le combat est assez terne, nous nous tenions au milieu des monstres que nous devions tuer (car aucun d'entre eux n'était agressif envers nous, même si la quête semblait indiquer l'inverse) et nous lancions nos attaques avec le ciblage auto tuant les ennemis l'un après l'autre sans plus d'effort. Au niveau 20, nous avons ouvert les "instances Solo", au milieu d'une série de quêtes et nous avons été immédiatement téléporté vers un nouvel emplacement où nous devions prouver que nous étions de bons soldats. D'une manière très romanesque, nous avons dû pratiquer en entrant en formation avec d'autres soldats, qui courraient autour d'une zone de parade, puis entraient dans une formation en laissant une seule position que nous devions rejoindre dans le temps imparti. C'était intéressant la première fois, la seconde fois pas trop mal non plus, mais nous avons dû le faire 5 fois... puis nous avons eu à combattre un soldat, avec deux alliés PNJ pour nous aider qui servaient de tank et de guérisseur; nous devions tuer le soldat en 60 secondes. Sans problème. Puis il y a eu un autre soldat que nous devions combattre qui était un peu plus difficile... puis un autre... puis un autre... puis un autre... Les combats étaient ennuyeux, l'ennemi attaquait le tank et nous étions là à balancer des attaques ; ils étaient si ennuyeux que nous avons décidé de quitter l'instance et poursuivre notre série de quêtes.

 

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Malheureusement, notre téléporteur ne nous a pas permis de revenir à l'endroit d'où nous venions, et à la place nous a emmenés à un endroit complètement différent, et puis nous avons dû nous téléporter vers le début de la zone de départ et courir vers l'emplacement de notre quête pendant environ 5 minutes... Le seul moment où ça a valu la peine a été quand nous avons dû tuer un boss de quête qui ne pouvait être endommagé sans un objet de quête qui le tuerait d'un seul coup ;quand nous sommes arrivés vers lui quelqu'un d'autre l'attaquait, jetant tout ce qu'ils avaient sur lui, mais ne causant aucun dégât (heureusement le boss ne causait pas beaucoup de dégâts non plus). Nous avons regardé pendant quelques minutes, puis quand il a arrêté et nous a regardés, nous avons utilisé l'item et l'avons tué d'un seul coup et nous avons été accueillis avec un "...what the hell" de la part de l'autre joueur, auquel nous avons répondu par un salut et nous sommes parti en courant !

Les faits saillants, malheureusement, étaient rares et les choses ennuyeuses étaient plus courantes ; des petites choses comme des murs invisibles bloquant des zones, en particulier sur une falaise suspendue au-dessus d'une fosse de feu où nous étions curieux de sauter... mais les développeurs ont décidé de mettre ce mur invisible un peu en bas de la montagne pour que nous soyons coincés. Des trucs comme atteindre une zone où des gardes se battaient contre des gobelins, mais les spawn étaient tellement aléatoires que vous aviez des gardes combattant l'air, ou des gardes face à d'autres gardes qui donnaient l'impression qu'ils se battaient entre eux. Les soldats dans la zone de parade se déplaçaient avec une animation de mouvement, mais en fait ils se déplaçaient à un rythme beaucoup rapide, donc ils donnaient l'impression de glisser sur le sol. Des choses comme ça ne sont pas terribles dans un MMORPG et complètement rebutantes.

 

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Y a-t-il du contenu amusant dans le jeu ? Probablement. y a-t-il des fonctionnalités de haut niveau plus intéressantes ? Sans doute. Le problème c'est qu'un MMORPG devrait vous attirer depuis le début par quelque chose... quoi que ce soit... mais pas vous faire passer à travers des dizaines de niveaux de trucs ennuyeux.





 

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