H1Z1 se sépare en deux
Les deux jeux seront disponibles via Steam Early Access, le 17 février et tous ceux qui possèdent H1Z1 avant cette date recevront deux jeux après la séparation.
« Depuis sa sortie de l'année dernière sur Steam Early Access, nous avons eu plus de 2,5 millions de téléchargements de H1Z1 et nous sommes le quatrième jeu le plus vendu sur Steam sorti en 2015 », a déclaré Laura Naviaux, chef d'édition de la direction de Daybreak Games. « Nous avons lancé H1Z1 en accès anticipé pour permettre à la communauté de nos joueurs d’aider à façonner notre développement. Au cours du développement, nous avons découvert qu'elle avait évolué en deux expériences de jeu uniques, faisant appel à deux communautés distinctes. Pérenniser les communautés de manière durable est le fondement de notre organisation, et en permettant à ces mondes d’exister indépendamment et de croître à leurs propres manières distinctes, nous pouvons améliorer la prestation avec une vision cohérente et feuille de route claire pour chaque jeu sur la route du lancement officiel et au-delà ».
H1Z1: Just Survive restera en accès anticipé jusqu'à la fin de l'année. D'autre part, H1Z1: King of the Kill sera lancé simultanément cet été sur PS4, Xbox One et PC.
« H1Z1: King of the Kill c’est du spectacle », a déclaré Jens Andersen, directeur créatif de Daybreak Games. « Tous les modes de jeu offriront des éléments de gameplay uniques qui invitent aux prouesses, au chaos, à la gloire, et un peu de ridicule, le tout dans un combat. Le prochain mode de jeu que nous introduirons fera jouer aux véhicules un rôle important dans l’action, en ajoutant une autre couche d'énergie et de turbulence dans le mélange car les joueurs doivent se déplacer rapidement vers différentes zones de la carte afin de rester en vie ».
Andersen a ajouté: « Le développement de H1Z1: Just Survive restera concentré sur la création d'une expérience de survie dans un monde ouvert. Nous travaillons sur la création d'un monde qui est immersif, qui capture l'état d'esprit des derniers humains restant qui essaient de survivre dans un monde apocalyptique peuplé de zombies - ce que l’on ressent en étant obligé de trouver des ressources, d'avoir à construire des abris, aider ou entraver les derniers survivants de la civilisation humaine. C’est une expérience de jeu plus riche et nous voulons nous assurer que nous lui rendons justice ».