Que changeriez-vous dans Wildstar
Achats liés au personnage
Il existe une variété d'items qui sont liés à votre personnage et non pas à votre compte. Alors que nous comprenons que les développeurs doivent gagner de l'argent pour faire vivre le jeu, un problème se pose quand les articles cosmétiques sont liés au compte alors que ce ne sont, en réalité, que des items cosmétiques qui n'apportent rien aux mécanismes de jeu, et devoir payer pour les avoir lié uniquement à un seul personnage est assez frustrant. La plupart des joueurs ne vont pas vouloir acheter les mêmes items cosmétiques pour plusieurs personnages et le fait que ces items ne soient pas à la disposition de l'ensemble de leurs personnages génère de la frustration. En toute honnêteté, nous pensons que si les items cosmétiques tels que les montures, les costumes et les familiers étaient liés à un compte et tous les personnages pouvaient les utiliser alors les joueurs seraient probablement beaucoup plus disposés à en acheter davantage.
Pas de chat entre les factions
Les joueurs de différentes factions ne peuvent pas se parler entre eux. Ce n'est pas spécifique à WILDSTAR, mais c'est une frustration que nous éprouvons avec tous les MMORPG qui empêchent les joueurs de factions adverses de communiquer entre eux. Et nous ne sommes certainement pas les seuls. Tout d'abord, étant donné que le jeu est un RPG narratif, cela n'a aucun sens à un niveau de jeu de rôle étant donné que vous communiquez constamment avec les PNJ de factions opposées tout au long de vos quêtes. Certains studios affirment que c'est un système qui est en place pour éviter le harcèlement par les membres de la faction adverse... mais a-t-il vraiment un intérêt ? Les joueurs se harcèlent constamment les uns les autres quand ils sont dans la même faction de toute façon, et vous pouvez les en empêcher en les mettant en sourdine et en les reportant. Le gros problème avec l'impossibilité de communiquer avec l'autre faction, c'est que la communauté de joueurs n'est tout simplement pas assez grande, et ne pas être en mesure de parler à la moitié du serveur souligne encore davantage cette impression de manque de joueurs. Les joueurs devraient être en mesure de parler à tout le monde.
Impossibilité d'atteindre les objectifs fixés
De nombreuses promesses de nouveau contenu ont été repoussées ou n'ont pas été tenues. Bien que ce soit loin d'être quelque chose de nouveau, il est un vrai que c'est un problème qui ne passe pas inaperçu. Avant le lancement du jeu, Carbine avait insisté sur le fait qu'ils allaient publier des mises à jour de contenu chaque mois, plus de contenu narratif qui allait ajouter des choses supplémentaires à faire pour les joueurs. La promesse de nouvelles choses chaque mois était un point qui a suscité l'intérêt et a attiré de nombreux joueurs vers le jeu. Il n'a pas fallu longtemps avant que les développeurs déclarent qu'en fait l'implémentation de ce nouveau contenu mensuel n'allait pas être possible, au grand dam des joueurs. Cette promesse non tenue a provoqué une grande déception (jamais vraiment une bonne chose pour un nouveau MMORPG). L'erreur, a notre avis, a été d'essayer d'en faire trop et trop vite. L'extension The Strain a été énorme il n'y avait pas moyen que l'équipe puisse produire quelques chose d'aussi massif chaque mois. En outre, le manque de ressources et la pression croissante a fait que The Strain était pleine de bugs et de problèmes. Si nous pouvions changer quelque chose, nous aimerions avoir des mises à jour régulières, tous les deux à trois mois, beaucoup plus petites et plus faciles à gérer.
Population de joueurs en diminution
La population du jeu semble être constamment en baisse. Lorsque le jeu a été initialement lancé, Carbine a pensé pouvoir mettre en place en abonnement de style World of Warcraft (un jeu pleins de fonctionnalités mais sans communauté avant la sortie du jeu.) Sans surprise, cela n'a pas fonctionné et le jeu a fonctionné avec le système Plex similaire à celui d'EVE qui permet de gagner votre abonnement en jouant (le système de CREDD d'EVE). Toujours sans succès, les développeurs ont tenté l'option free-to-play à la fin de l'année dernière pour essayer de stimuler la population du jeu ; ces changement constant dans les modèles économiques nous montrent qu'ils ont eu du mal à arriver à leurs fins. La vérité c'est que les serveurs de jeu peuvent être assez vides parfois, les megaservers et les fusions de serveurs mettant en évidence ce fait encore plus. Les développeurs de WildStar devraient s'inquiéter un peu moins de la façon dont ils peuvent attirer un grand nombre de joueurs et commencer à se soucier des choses qui font les gens partent.
Voilà ce que nous aimerions changer dans Wildstar, mais plus important encore que croyez-vous devrait être changé ? Que pensez-vous pourrait / devrait être ajouté pour améliorer le jeu ? Que voulez-vous ajouter à votre propre liste de souhaits personnels ? Faites-nous savoir ce que vous en pensez en laissant un commentaire ci-dessous !