Premières impressions de The Skies

Premières impressions de The Skies
AD Note totale

monde Intéressant, solide concept de ramification de quêtes, système de JCJ amusant

mécanismes de combat horribles, voix off terrible

Le studio de développement Eforb a ouvert récemment l'accès anticipé à l'alpha du MMORPG post-apocalyptique « The Skies », un titre qui nous emmène sur une planète Terre où un événement solaire catastrophique a mis fin à la vie comme nous la connaissons, couvrant tout avec de la poussière et nous laissant abandonnés à notre sort sous plus de 150 ans d'obscurité. Notre histoire dans le jeu commence quand la poussière commence à retomber et les quelques survivants se retrouvent dans des déserts et des terres arides avec des créatures mutantes et des bandits sans scrupules (que le joueur peut également incarner).

Ce n'est pas un contexte vraiment unique car il nous rappelle clairement le monde de Mad Max ou de la série Fallout, mais l'ambiance est très réussie et il est toujours intéressant de survivre dans un monde hostile. Et en termes de visuels pour être une version alpha, les graphismes sont plus qu'acceptables, avec des effets d'ombre étonnants et une transition jour-nuit décente, bien que parfois on puisse penser qu'ils sont un peu dépassés. Bien sûr, ils sont loin des graphismes de Fallout, mais pour un MMO ils sont corrects.

La création de personnage à ce stade est, pour l'instant, très limitée, tous les personnages sont pratiquement les mêmes. Elle se focalise trop sur les différents tatouages avec lesquels on peut couvrir le corps du personnage et non pas tant sur différentes coiffures ou formes de corps. En fait, en ce moment il n'est même pas possible de créer un personnage féminin. Après avoir choisi l'apparence, on passe à l'assignation de points d'attributs. Le jeu offre six attributs : force, endurance, habileté, intelligence, technologie et chance ; et chacun fournit des avantages différents, comme par exemple la capacité de porter plus de poids, devenir plus fort au combat ou avoir plus d'options de dialogue. Ce dernier est particulièrement appréciable et selon l'intelligence et les points inverti dans cet attribut, il améliore sensiblement les options de dialogue. On passe de quelques balbutiements de phrases à des phrases élaborées. En outre, sont associées à chaque attribut trois compétences principales qui peuvent se spécialiser, comme la communication, la médecine, le vol ou les armes lourdes. Ces spécialisations sont utilisées pour adapter personnage au style de jeu de chacun.

Après le tutoriel de la zone initiale et après avoir quitté notre famille pour partir à la recherche de notre frère, nous nous dirigeons vers la ville principale de Kimary, une colonie qui sert de lieu central pour assurer la continuité des missions principales et où on peut créer des objets. La zone entourant cette ville est marquée comme zone libre pour le JCJ, donc soyez prudent avec les autres joueurs.

 

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The Skies est particulièrement remarquable pour son système de missions dynamiques. Celles-ci peuvent être complétées de multiples façons, comme par exemple l'une d'elles consistait à mettre la main sur de la drogue. Pour l'obtenir, il était possible d'essayer de convaincre un médecin de nous la donner (ce qui nous attribuait une nouvelle mission) ou de l'acheter au propriétaire du bar local, et également de dénoncer le gars à la police. Selon les décisions de chaque joueur, différentes variantes sont disponibles. Nous avons opté pour obtenir la drogue auprès du médecin, qui nous a demandé de récupérer ses ustensiles, volés par un enfant, ce qui nous a conduit à parler à la mère de l'enfant, puis aider la femme à discuter avec un homme qui voulait acheter sa maison . Les options de dialogue se sont déroulées jusqu'à ce que l'homme offre à la femme de travailler dans son bordel, ce qu'elle n'a pas apprécié et, finalement, la mission a été un échec. Cet échec dans cette étape a déclenché une série de conséquences qui nous a fait perdre la récompense du médecin, et quand nous avons voulu plus tard dénoncer aux autorités compétentes l'homme qui vendait de la drogue, il était trop tard.

Conceptuellement le système de missions est incroyable car il fait jouer aux compétences de chaque joueur un rôle clé dans les différentes options (par exemple, avoir disposé de la spécialisation de vol aurait permit d'obtenir la drogue du médecin) et ouvre un éventail de chemins basés sur les décisions antérieures. Cependant, le doublage est très pauvre à certains moments, et les dialogues parfois trop compliqués.

Une autre mission consistait à créer une arme pour un PNJ, ce qui impliquait d'obtenir des pièces dans un camp de bandits à la périphérie de la ville. Dans ce camp, nous avons essayé le combat pour la première fois, et il faut dire que l'expérience n'a pas été particulièrement agréable. Avec notre fusil nous pouvions abattre les ennemis, et la dynamique de combat et la visée n'est pas trop bien faite. La sensation c'est qu'il n'y a pas de points d'impact individuels, donc même si vous visez la tête, le tir va toujours toucher la poitrine. Et parfois, même si vous avez l'ennemi en ligne de mire, il est possible de le manquer.

 

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Bien que nous n'ayons pas eu l'occasion de tester le JCJ ouvert (chaque fois que nous sommes entrés dans la zone JCJ, nous avons été anéantis par des monstres avant de pouvoir même voir un autre joueur) ou les arènes parce que les files d'attente étaient sans fin ou pas actives, nous savons que jeu a un système de clan dans lequel différents groupes de joueurs peuvent capturer des villes et sécuriser un territoire pour obtenir des bénéfices en levant des impôts. C'est un aspect que nous espérons voir développé à l'avenir.

En conclusion, et sans oublier que le jeu est encore en phase alpha (donc vous devez pardonner certains problèmes et il est possible que certains mécanismes subissent des changements), The Skies peut être un titre très amusant. La composante sandbox n'est malheureusement pas le point fort, et il suffit de regarder d'autres titres de thématique similaire pour se rendre compte qu'ils ne sont pas du goût de la majorité des joueurs. Le système de mission est incroyable, mais le combat dans le jeu peut devenir très frustrant et ennuyeux. Nous allons voir comment il évolue dans les prochaines phases de développement.





 

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