Le bon et le moins bon dans Star Trek Online
C'est ce que nous croyons est le meilleur et le pire de STO.
LE BON
Création de personnage - Le jeu offre un grand système de création de personnages grâce auquel chaque personnage est complètement différent. Il dispose d'une grande variété de races, à la fois connus et inconnues, de la série Star Trek.
Vaisseaux et planètes - STO est divisé en deux types de contenus : les vaisseaux, où les joueurs s'occuppent de leur équipage et voyagent à travers l'espace ; et les planètes, où l'on contrôle directement le personnage en vue à la troisième personne.
Episodes / Expansions - les expansions introduisent beaucoup de nouveau contenu, allant de nouvelles zones et missions à des séries de missions. Les joueurs vétérans et les nouveaux joueurs ont devant eux de nombreuses heures d'amusement.
Agents of Yesterday - L'expansion Agents of Yesterday permet aux joueurs de voyager dans le temps à la période dans laquelle se déroule la série télévisée originale, le temps où le capitaine Kirk était vivant et les femmes officiers portaient des minijupes. Et tout a été recréé avec d'excellents graphismes et des effets sonores de grande qualité.
Personnalisation - Tant en ce qui concerne les vaisseaux que les personnages, le jeu offre une grande variété de personnalisation pour que chaque joueur puisse profiter de son style de jeu préféré.
Fonderie - Un outil de création de contenu avec lequel les joueurs peuvent créer des environnements personnalisés et les peupler avec différents PNJ et compléter des missions personnalisées. Et tout peut être partagé avec le reste de la communauté.
LE MOINS BON
Centré sur le combat - La diplomatie a un rôle essentiel dans Star Trek, surtout quand on parle de la Fédération, qui vise à éviter la violence jusqu'à ce qu'elle soit inévitable. Malheureusement, il semble que les pistolets lasers de Star Trek Online soient toujours la première option. Même ce qui semble une mission diplomatique, a tendance à se transformer en boucherie.
Système de notifications - Le jeu fait en sorte que les joueurs soient au courant de ce que les autres joueurs débloquent. Chaque action ou élément notable vient aux oreilles des autres joueurs. Cependant, la vérité est que personne ne se soucie de ce qui arrive à d'autres joueurs inconnus.
Domination dans l'espace du rôle DPS - Le jeu a trois archétypes de base qui déterminent, entre autres, le type de navires utilisés: Science, Ingénierie et tactique DPS (science, ingénierie et combat tactique).Le jeu possède trois archétypes basiques qui déterminent, entre autres, le type de vaisseau que l'on peut utiliser : Scientifique, Ingénieurie, ou Tactique DPS. En ce qui concerne le JCJ dans l'espace, il semble que cela n'a aucun sens de jouer avec un autre archétype que le DPS tactique car les vaisseaux avec ce rôle sont beaucoup plus puissants.
Combat terrestre - Par rapport au combat spatial, le combat terrestre est extrêmement facile et simple, comme si les développeurs savaient qu'il fallait des combats terrestres pour satisfaire aux exigences de l'histoire et du jeu, mais ils ne se sont pas trop inquiétés de le perfectionner.
Fonderie - Bien que ce soit un élément que nous aimons, c'est aussi une source majeure de frustration en raison de ses restrictions artificielles. Et le pire, c'est que le même système est de loin supérieur dans Neverwinter (jeu développé par le même studio), de sorte que STO est un peu court si l'on compare les deux.
Ce sont, pour nous, les éléments les plus notables, positifs et négatifs de Star Trek Online. Faites-nous savoir en laissant un commentaire ce qui selon vous devrait être mentionné au sujet de STO.