Que changeriez-vous dans Devilian ?
À première vue, c’est un titre avec des concepts très amusants, des mécanismes de jeu intéressants, plusieurs modes de jeu et des graphismes décents, mais il souffre de divers défauts qui ne plaisent pas à la majorité des joueurs.
Batailles de Clans à 20vs20
pour un jeu avec un petit nombre de joueurs, essayer de rassembler quarante joueurs dans une même partie est assez difficile, et la plupart du temps c'est tout simplement impossible. En ce qui concerne ce mode, il est habituel de voir de grands clans affronter des clans qui ne réussissent qu'à avoir la moitié des membres requis connectés en même temps. On a donc des batailles avec une suprématie écrasante de l'un des deux camps de manière constante. Et le problème ne s’arrête pas là, puisque, comme c’est le cas dans de nombreux jeux asiatiques, les batailles entre clans ont lieu à des heures précises. Malheureusement, pour beaucoup de joueurs, cela signifie devoir jouer à des heures tardives s’ils veulent participer.
Parmi les solutions possibles, l’idéal consisterait à réduire le nombre de participants requis, mais il a également été suggéré de modifier le système et de le diviser en factions, ce qui permettrait aux joueurs indépendants de participer de manière individuelle. Ce ne serait pas la même chose, mais au moins ce serait jouable.
Gameplay répétitif
Il semble que c’est la marque distinctive des jeux développés en Asie (ce qui est compréhensible, puisqu’il s’agit de jeux qui sont développés en pensant aux joueurs asiatiques et leurs préférences) : gameplay répétitif. La progression est structurée par rapport à la répétition de certains éléments, tels que tuer des dizaines et des dizaines d’ennemis dans les mêmes lieux. Ceci est amplifié au niveau maximum, lorsque les joueurs répètent le même contenu maintes et maintes fois. Les différents objets équipables ont des attributs variables, donc il est normal de tuer des monstres jusqu'à obtenir la version que l'on souhaite. En outre, on ne peut pas échanger via le commerce la plupart des matériaux et des ressources les plus importantes (essences, âmes, etc.), ce qui a pour conséquence que les joueurs doivent obtenir tout à nouveau s'ils veulent monter de niveau un autre personnage. Le jeu a besoin de nouveau contenu, de ressources partagées au sein du compte du joueur et de plus de variété.
Classes et genre
Cet aspect n’est jamais agréable dans aucun jeu, mais c’est un problème encore plus grand : manque de ressources de développement. En un mot, les classes sont limitées à une version masculine ou féminine. C'est l’un des aspects les plus critiqués de TERA (un autre jeu développé par Bluehole) et que l'on a déjà commenté à plusieurs reprises avec l'équipe d'En Masse. Apparemment développer des versions de genre différent pour chaque classe consommerait les ressources utilisées pour créer du nouveau contenu.
Dans une certaine mesure, il est paradoxal de parler de ressources dans Devilian, car il y a beaucoup d’éléments extraits directement de TERA.
Le problème de l’argent
Les joueurs qui investissent de l’argent dans le jeu ont un avantage excessif sur les joueurs avec un compte gratuit. Le fait de pouvoir acheter de l’équipement et que celui-ci soit incroyablement puissant détruit l’équilibre.
Cela fait que beaucoup de joueurs décident d’éviter le JCJ et qu'il y ait peu de gens qui participent. Cela pourrait être résolu en limitant l’équipement de la boutique ou en imposant un système qui équilibre l’équipement, mais du coup certains joueurs ne dépenserait plus autant d’argent dans le jeu.
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