Premières impressions de God Wars

Premières impressions de God Wars
6 Note totale
Gameplay: 4/10
Graphismes: 4/10
Performances: 8/10

Nombreux personnages, interface claire

Pas original, progression linéaire, dialogues terribles

Premières impressions de God Wars

La semaine dernière, nous avons essayé le dernier titre de R2Games, God Wars, un titre fantasy gratuit par navigateurs dans lequel les joueurs doivent former leur propre groupe de héros, les entraîner et les équiper pour faire face à toutes sortes de contenus JCE et JCJ tout en augmentant leur note de combat (l'indicateur numérique qui détermine la puissance en combat).

Commençons par dire qu'il s'agit d'un jeu de R2Games. God Wars s'insère dans le même genre que la grande majorité de leurs jeux. De même, ce titre nous plonge dans un monde où les dieux sont confrontés aux forces du mal, l'un des scénarios les plus typiques des jeux originaires d'Asie. En la matière, God Wars n'offre rien de vraiment original.

La sélection de personnage initial offre deux options : guerrier et magicienne. À l'avenir, un troisième sera disponible, une archère, mais au moment de la rédaction de cet article ce n'était pas encore le cas. Il faut signaler que, contrairement à d'habitude, il y a pas mal d'informations sur chaque personnage. De plus, le pire est que les deux personnages utilisent le même mécanisme de « rage » dans le combat pour avoir accès à des compétences plus puissantes. Cela convient parfaitement au guerrier, mais pour la magicienne c'est très étrange, comme si les développeurs ne s'étaient pas efforcés au cours du développement pour définir différentes classes.

 

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Une fois dans le jeu, très vite nous avons découvert que, sans doute, l'histoire est extrêmement générique et superficielle. Au-delà du « nous sommes attaqués par les démons de l'abîme et nous avons besoin de votre aide pour en finir avec eux, » il n'y a pas grand chose. Les dialogues sont assez pauvres, avec de mauvaises traductions et de nombreuses erreurs typographiques. Et nous avons aussi trouvé quelques bugs qui faisaient que les PNJ n'arrivaient pas à compléter les phrases. Cependant, à cet égard, la chose la plus terrible est le manque d'originalité. Toutefois, il convient de noter que le but ultime du jeu est de former un groupe de personnages avec lequel affronter les diverses options de contenu, de sorte que l'histoire peut être laissée de côté.

Après quelques heures, nous avions atteint le niveau 20. Le rythme de progression est assez lent, mais on a l'impression qu'il est trop lent, bien qu'il soit un peu répétitif. Au point que nous avions atteint la seule façon d'obtenir de l'expérience est dans la campagne JCE, en complétant les phases de combat contre des ennemis contrôlés par l'IA, encore et encore, suivant le même processus chaque fois : NPC, quête, portail, phase instanciée, combat, NPC.

En ce qui concerne les combats, il s'agit d'un système automatique dans lequel les personnages recrutés attaquent sans que le joueur n'intervienne. Et à moins que le mode AFK soit désactivé, il n'est même pas nécessaire d'utiliser les différentes compétences. On peut en toute sécurité laisser le jeu prendre soin de tout dans 90 % des cas. Dans les 10 % restants, il est nécessaire d'utiliser des capacités spéciales pour détruire certains ennemis. Bien que les combats ne soient pas difficiles au début, de temps en temps un membre de notre équipe se faisait tuer. A mesure que l'on progresse, la difficulté augmente à chaque combat, ce qui est un aspect positif.

 

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La disposition de ses personnages pour le combat est l'unique aspect sur lequel le joueur à son mot à dire. Pour le combat, le joueur est placé sur grille de 3x3 où vous pouvez placer jusqu'à cinq personnages de votre équipe. Chaque héros possède ses propres attributs et compétences, il est donc très important de déterminer un plan d'action et une stratégie qui convient à chaque joueur.

God Wars offre de nombreux personnages à recruter. Une fois que l'on a accès à la zone des bâtiments, il est possible d'investir des ressources pour améliorer certains bâtiments, ce qui sert à ouvrir plus d'options pour le recrutement.

À notre avis, en mettant de côté le manque d'originalité, le pire est que God Wars est trop linéaire. Tout est fait dans un ordre spécifique : les phases de la campagne, les héros qui sont débloqués au début, le contenu auquel on peut accéder... Tout. Dans l'ensemble, c'est un clone des autres jeux du genre. Ceux qui aiment ce style, trouveront sûrement God Wars amusant.





 

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