Le bon et le moins bon dans League of Legends

Le bon et le moins bon dans League of Legends

League of Legends est un MOBA gratuit qui est devenu au fil du temps le plus important titre du genre. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un jeu dans lequel deux équipes de joueurs s'affrontent sur une carte divisée par des chemins et tentent de détruire le noyau de l'adversaire, situé dans le coin opposé.

Étant le MOBA le plus populaire au monde, il est impossible de nier qu'il offre de nombreux aspects positifs qui éblouissent les masses, mais comme avec tout autre jeu, il y a des ombres au tableau. Voyons donc ce qu'il en est.

LE BON

Nombreux joueurs - Avec plus de 100 millions de joueurs mensuels selon le magazine Forbes, il se situe au sommet du classement en termes de communauté. Il existe des dizaines de pays avec une population moindre...

Champions - Il y a plus de cent trente héros dans le jeu, et de nouveaux sont ajoutés chaque mois. Les champions ont leurs propres compétences et style de jeu, donc il y en a un pour chaque type de joueur.

Maîtrises et runes - Grâce à ces deux éléments, les joueurs peuvent améliorer et renforcer leurs personnages préférés, augmenter leurs capacités offensives et adapter le style de jeu du personnage au leur.

Objets - De manière similaire que les runes et les maîtrises, les objets de League of Legends sont utilisés pour personnaliser les héros, mais cela se fait lors de chaque partie. En utilisant l'or obtenu au cours de la partie, vous pouvez acheter de nombreux articles dans le magasin, ce qui augmente les options de personnalisation d'un champion.

eSports - Le jeu le plus regardé sur Twitch, avec une scène compétitive enviable. Le championnat du monde de l'an dernier a réuni la modique somme de 5 millions de $ de récompenses.

LE MOINS BON

Toxicité - Tout jeu compétitif souffre d'un certain élitisme et de toxicité, surtout quand on parle d'une si grande communauté de joueurs, mais dans League of Legends le nombre de personnes irritées et qui laisse libre cours à sa violence verbale est extrêmement élevé.

Carte unique - Jouer sur une seule carte (Summoner's Rift) peut devenir un peu répétitif, surtout quand on considère que les autres MOBA disposent de différents modes et de cartes variées.

Reddition - League of Legends permet à une équipe de se rendre si suffisamment de joueurs sont d'accord. Le problème est que de nombreux joueurs la sollicitent quand il y a eu quelques mauvais affrontements et souvent on leur accorde (sinon, beaucoup de ces joueurs délaissent la partie et se consacrent à perdre du temps). Dans l'ensemble, le joueur moyen se sent mieux s'il domine la partie du départ.

Parties longues - Il n'est pas rare de se retrouver dans des parties qui durent plus de quarante-cinq minutes. Tout le monde ne dispose pas d'autant de temps pour jouer et il peut aussi être très frustrant d'avoir passé plus de trois quarts d'heure dans une partie que finalement l'on perd.

Expectatives - Parce qu'il n'y a qu'un seul mode de jeu et une seule carte, on attend de certains champions qu'ils effectuent une tâche spécifique, ce qui génère beaucoup d'hostilité entre les membres d'une équipe, car de nombreux joueurs ne cessent de vous dire quoi faire.

Qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous de League of Legends ? Quels sont pour vous les aspects positifs ou négatifs de ce jeu ?

 







 

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