Ce que nous aimons dans TERA
Avec le bon mélange de quêtes, de combat d'action, des graphismes de qualité et un scénario assez décent, il ya pas mal de choses que nous aimons à propos de TERA.
Combat d’Action
Combat immersif et basé sur les compétences. Probablement l'un des aspects clé qui définit le jeu est son combat d'action où chaque attaque doit être précisément assénée et avec le bon timing, les joueurs doivent esquiver et déjouer les coups adverses, et le positionnement et la coordination sont vitaux pour réussir les plus grands défis. De nombreux jeux offrent un système de "ciblage automatique" et c’est une bouffée d'air frais d’avoir un système un peu plus exigeant dans un MMORPG comme TERA en particulier avec le nombre de classes à distance qui bénéficie aux joueurs qui ont de réelles compétences. Savoir comment jouer votre rôle (défense, dégâts de mêlée, dégâts à distance et soins) est un élément clé pour survivre à un combat et travailler efficacement avec votre équipe et le combat est vraiment ce qui aide les joueurs à se sentir comme s’ils avaient contribué d'une manière significative dans une bataille, en particulier après un combat JCJ intense ou un raid de longue haleine. Ajoutez à cela la possibilité de transformer vos attaques en combos pour des dégâts supplémentaires et vous avez un très bon système en place.
BAM
Les BAM dans le jeu (Big-Ass Monsters) sont assez redoutables et même si les autres MMORPG ont leurs monstres d’élite, TERA semble faire un très bon travail car on les sent encore plus dangereux que ceux des autres jeux, en grande partie en raison de la taille de ces choses qui se dressent au dessus des joueurs. S’il y a une façon de faire que quelqu'un se sente vraiment héroïque c’est de le mettre face à une créature qui lui donne l’impression qu’elle va l’écraser comme une mouche.
Les Races
Sept races uniques à choisir. Pour un MMORPG fantasy, les développeurs ont définitivement fait preuve d’originalité pour la création des races au lieu d'utiliser les mêmes que nous avons vu maintes et maintes (même s’il y a les classiques humains et les Hauts Elfes). Il est facile de voir l'influence asiatique avec la race Popori qui ressemble à des animaux bipèdes doués de parole, ce qui est plutôt cool ; et puis il y a la race favorite de la communauté, Elin. Alors qu'aucun des deux serait notre premier choix (Baraka pour nous!), nous sommes conscients du temps qu'il faut pour la conception de races uniques et de les rendre différentes mais assez familières tout de même pour plaire aux joueurs.
Les Graphismes
Le jeu est tout simplement sensationnel. Même au niveau un le jeu à l’air impressionnant, mais à mesure que vous jouez, que vous montez de niveau et avez la chance d'explorer le jeu vous commencez à réaliser à quel point le monde est réellement magnifique et détaillé ; avec des châteaux flottants dans le ciel ou d'énormes villes, des panoramas ouverts sur l’étendue du monde ; vous pouvez constater que l’Unreal Engine fait du bon boulot et en toute honnêteté, il est assez difficile de prendre une mauvaise capture d'écran. Alors que les graphismes ne suffisent pas nécessairement à faire un jeu génial, ils vous aident à vous immerger dans le monde et à apprécier le jeu un peu plus. Entrer dans chaque nouvelle zone et trouver les nouveaux repères et points d'intérêt est une activité assez amusante en soi, et juste prendre un moment pour s’arrêter, regarder alentour est une des premières choses que nous faisons dans chaque nouvelle zone. La seconde chose c’est l’aspect de notre personnage et le niveau de personnalisation et le nombre de différents costumes et tenues que nous avons été en mesure de concocter ; nous avions l’air épique que ce soit dans les vêtements de débutants ou des équipements de niveau supérieur.
Free-to-Play
Le jeu est vraiment free-to-play. C’est comme une bouffée d'air frais quand vous arrivez à jouer à un MMO free-to-play qui est réellement gratuit, où le contenu n’est pas verrouillé derrière des options payantes, où les équipements de niveau supérieur ne sont pas accessibles uniquement dans la boutique, où des avantages achetables ne créent pas un énorme déséquilibre et un scénario pay-to-win. TERA a réussi à trouver un bon équilibre entre les items payants de commodité, les boosts d’EXP et d'autres choses se concentrant principalement sur des options plus esthétiques et de personnalisation dans leur boutique et sans fournir d’items qui donnent vraiment des avantages et sont relativement pas cher en comparaison des avantages vendus par d'autres jeux. En outre, la plupart des articles qui peuvent être achetés dans la boutique peuvent aussi être acquis avec la monnaie du jeu aux enchères car les joueurs peuvent vendre leurs articles achetés dans la boutique, quoique le plus souvent à des prix élevés, mais au moins les développeurs n'ont pas opté pour des items liés aux personnages et donc seulement achetables.
Ce sont quelques-unes des choses que nous aimons dans TERA, mais qu’en pensez-vous? Qu'est-ce que vous aimez dans ce jeu? Souhaitez-vous ajouter quelque chose à la liste? Nous attendons vos avis! Faites-nous savoir !!!!!