Chaos Heroes Online: Interview exclusive
QUESTION : Tout d'abord, je vous remercie de nous avoir donné la possibilité de vous interviewer sur Chaos Heroes Online. Voulez-vous avoir l'amabilité de vous présenter à nos lecteurs?
Réponse : Bonjour tout le monde, Myzzrym ici. Je fais partie de l'équipe du jeu et je suis aussi un grand fan de MOBA qui a passé des années sur DOTA 2, League of Legends, Smite et maintenant Chaos Heroes Online.
QUESTION : Comment décririez-vous Chaos Heroes Online à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler avant?
Réponse: Chaos Heroes Online est un MOBA trépidant, bourré d'action qui possède des mécanismes offensifs et défensifs puissants. La conception de la carte encourage également les joueurs à se déplacer activement pour des objectifs et des kills.
Question: Il y a beaucoup de nouveaux MOBA partout ces temps-ci, en quoi Chaos Heroes Online va-t-il se démarquer dans le genre? Pourquoi un joueur doit-il choisir d’y jouer plutôt qu’à tout autre MOBA free-to-play?
Réponse: Chaos Heroes Online se différencie des autres MOBAs en termes de gameplay car il met en branle certaines fondations du genre, comme la possibilité d'acheter des articles n'importe où sur la carte. Ce type de changements peut sembler insignifiant, mais il donne une toute nouvelle couche de stratégie et de tactique.
Le jeu a aussi une limite de temps et des structures de guérison au fil du temps, privilégiant les combats d'équipe massifs pour des objectifs plutôt que d’interminables sièges. En raison de la nature puissante des deux possibilités offensives et défensives, les décisions instantanées faites par chaque joueur décideront souvent de l'issue d'une bataille.
QUESTION: Quels sont les éléments et fonctionnalités classiques du genre que vous allez garder et ceux dont vous allez vous débarrasser ou changer ?
Réponse: La plupart des éléments classiques restent dans Chaos Heroes Online car le jeu est une suite directe d’une carte personnalisée de Warcraft 3, DotA: Chaos (le cousin coréen de DotA: Allstars).
QUESTION: Décririez-vous Chaos Heroes Online plus comme un jeu destiné aux joueurs hardcore ou occasionnels ?
Réponse: Chaos Heroes Online est accessible à tous et nous sommes confiants que les niveaux du tutoriel et le mode Coop vs IA aideront à l'introduction de nouveaux joueurs dans le genre.
Comme le jeu est sorti depuis deux ans en Corée, les changements d'équilibre sont fréquents et adaptés pour la scène compétitive. L'accent mis sur les consommables se traduit également par un gameplay nécessitant de grandes compétence (quel que soit le héros) qui ravira les fans hardcore du genre.
QUESTION: Pouvez-vous nous dire quelques mots sur les portails ? Comment fonctionnent-elles et comment peut-on les mettre en œuvre dans nos tactiques et stratégies ?
Réponse: Les portails permettent aux joueurs de se téléporter à partir de la partie supérieure vers la partie inférieure de la jungle, générant une augmentation très nette de la mobilité sur la carte et du potentiel de ganking. Toutefois, un portail est désactivé pendant 30 secondes s’il est utilisé plus de deux fois en moins de 30 secondes, ce qui fait du contrôle des portails un aspect très important.
QUESTION: Nous savons qu'il existe un système d'artisanat dans le jeu. Pouvez-vous nous dire quelques mots de plus à ce sujet ?
Réponse: Les joueurs recevront un objet d'artisanat après chaque match. Les articles d'artisanat sont similaires au système de runes de League of Legends, octroyant des bonus de statistiques au joueur. Chaque item d'artisanat correspond à un item dans le jeu, et n'accordera des bonus de statistiques que si le héros achète effectivement l'item correspondant dans le jeu lors de son match.
Par exemple, disons que nous avons un item appelé "Ring Power" qui vous donne +10 de Force pour 1000 pièces d'or. Vous laissez tomber une version magique du "Ring Power", et il donne "+1 d’Agilité". Maintenant, chaque fois que vous achetez l’item dans le jeu, il vous en coûtera 1000 pièces d'or, mais il vous fournira +10 de force et +1 d’agilité.
QUESTION: Est-ce que la carte consiste en un champ de bataille classique à trois voies ? Y a-t-il une jungle et un rôle de «jungler»?
Réponse: La carte est en effet le classique champ de bataille à trois voies. Elle est fortement axée sur les camps de la jungle, mais il n'y a pas de junglers dédiés actuellement. Cela étant dit, des changements sont à venir...
Nous avons également une petite carte Deathmatch pour ceux qui cherchent la bagarre!
QUESTION: Parlez-nous de tous les personnages disponibles, peut-être en nous donnant quelques exemples de rôles et compétences.
Réponse: Le jeu sera lancé avec 60 personnages au total. Les deux grandes différences avec les autres MOBAs sont que le soutien est très fort dans Chaos Heroes Online et que les tanks sont en fait une nécessité dans le jeu en raison d'objectifs très puissants.
QUESTION: Y aura-t-il une boutique dans le jeu ? Si oui, comment allez-vous la garder juste et équilibrée? Que pouvons-nous espérer trouver à l'intérieur ?
Réponse: Chaos Heroes Online suit le modèle de monétisation de League of Legends. Les joueurs seront en mesure d'acheter des héros, des cosmétiques, des icônes, des services tels que des parchemins pour changer leur nom, ou le nom de leur clan. Tous les items qui influencent directement sur vos statistiques seront toujours disponibles contre de la monnaie du jeu.
QUESTION: Avez-vous déjà pensé à sauter le pas vers la scène e-sport ? Avez-vous des projets pour les tournois et les compétitions ?
Réponse: Comme indiqué précédemment Chaos Heroes Online a déjà un système de tournoi saisonnier en Corée. Bien que nous ne puissions pas révéler quoi que ce soit à l'heure actuelle, je peux dire que l'e-sport est définitivement dans la tête de chaque membre de l'équipe.
QUESTION: La bêta fermée commence aujourd'hui ? Que pouvez-vous en dire ?
Réponse: Nous offrons deux skins exclusifs à tous ceux qui se joindront à nous pour la bêta fermée.
QUESTION: Merci pour toutes vos réponses. Souhaitez-vous ajouter quelque chose?
Réponse: Un grand bravo à tous ceux qui ont travaillé dur pour mener ce projet à bien - cela inclut tous les joueurs qui se sont déjà engagés pour la bêta fermée ! Nous sommes impatients d'écouter plus de réactions de la communauté.