Divine Souls: entretien avec Aaron Burcell, chef du marketing chez Outspark

Nous avons eu l'occasion d'interviewer Aaron Burcell, Responsable Marketing d'Outspark, sur Divine Souls, le jeu mmo de style arcade qui est en bêta ouverte en ce moment.




MMOGRATUIT: C'est un plaisir de vous interviewer. Merci à vous pour nous consacrer un peu de votre temps. Tout d'abord, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs?


Réponse: Je suis Aaron Burcell. Je dirige le marketing et le développement web et design chez Outspark. J'ai rejoint Outspark en mai de cette année, après avoir passé quelques années chez Gazillion Entertainment.

MMOGRATUIT: Nous sommes ici pour parler de Divine Souls. Je voudrais commencer par demander la signification de ce nom. Pourquoi avez-vous choisi "Divine Souls"? Qu'est-ce que cela signifie?

Divine Souls est en fait le nom que le développeur du jeu avait donné au jeu - en fait, à l'origine c’était Divine Soul, et nous avons légèrement modifié le nom quand nous avons introduit le jeu en occident. Le nom est attrayant et résume parfaitement l'intrigue du jeu, il n'y avait donc aucune raison de le changer avant la phase de test. Les tests par les utilisateurs nous ont fait sentir bien au sujet du nom.

MMOGRATUIT: Pour quand est prévu le lancement?


La bêta ouverte a commencé aujourd'hui et la version commerciale sortira très bientôt – dans quelques jours, peut-être un peu plus d'une semaine, mais très rapidement.

MMOGRATUIT: Est-ce que vous aurez des serveurs différents pour les joueurs américains et européens?


Oui, nous aurons des serveurs différents.

MMOGRATUIT: Comment décririez-vous Divine Souls au sein du genre MMO?


PC Gamer a dit que Outspark apporte le combat de style arcade aux masses. C'est là un point de vue intéressant. Ma position est que ce jeu represente une nouvelle génération de jeux gratuits. Quand je montre ce jeu sur aux joueurs habitués des consoles, il y a habituellement un attrait immédiat et une familiarité qui va au-delà de l’utilisation des contrôleurs de jeu. Ce jeu est beau, immersif, très bien à jouer, les combos et les mouvements aériens sont impressionnants, faciles à apprendre et les arènes JcJ sont addictives. Les boss et les mondes sont très cool, et les armes me rappellent le meilleur de Dynasty Warriors.

MMOGRATUIT: Pourriez-vous nous parler de l’histoire de Divine Souls?


Le jeu a été développé par Gameprix, en Corée. L'équipe de conception est très au point, elle a développé certains des jeux les plus célèbres en Corée. Les thèmes du jeu et l’intrigue ont été élaboré par Gameprix. L'un des aspects les plus attrayants de ce jeu au cours de la période d'évaluation du partenariat a été l'exhaustivité de l'arrière-plan du jeu et les idées bien développés des fils conducteurs des quêtes. Et, je suis enthousiasmé par l'avenir - Gameprix nous a montré une nouvelle classe "Prêtre", et il y a beaucoup de nouveaux contenus dans le développement.


MMOGRATUIT: Parlez-nous des caractéristiques particulières. Oseriez-vous dire que Divine Souls possède l’authenticité d’un jeu MMO?

Les particularités du jeu sont vraiment orientées sur l'action - les compétences, l'accessibilité des combos, et l'extraordinaire armement. Les zones de JcJ sont impressionnantes et attrayantes pour les joueurs, surtout quand clans veulent combattre à 8-contre-8. Il y a plus de caractéristiques spéciales - ce jeu est conçu pour tirer parti de la technologie 3D de Nvidia, et cette technologie sera mise en œuvre dans l'avenir.
Mais pour répondre à votre question, oui, c'est vraiment un MMO, peut-être un MMORPG avec un JcJ impressionnant, mais néanmoins un MMO.


MMOGRATUIT: Quelles sont les exigences minimales du système?

Les exigences du système sont:
OS: Windows XP / Windows Vista / Windows 7
CPU: Pentium 2,4 GHz Ⅳ
RAM: 512 Mo
Carte graphique: Nvidia Geforce FX Go 5700, ATI Radeon 9800
HDD: 3 Go d'espace disque dur


Recommandé
OS: Windows XP / Windows Vista / Windows 7
CPU: Core 2 à 2,4 GHz
RAM: 1 Go
Carte graphique: Nvidia Geforce Go 7600, ATI Radeon X3600
HDD: 3 Go d'espace disque dur


MMOGRATUIT: Pourquoi ce jeu sera plus amusant que d'autres?


Les joueurs nous disent que la combinaison du système de clan et des armes rend ce jeu amusant, peut-être plus que d'autres jeux. Le mage est un joueur de soutien étonnamment amusant - pas la classe archer typique ou le personnage de soutien prodiguant des tirs de suppression pour appuyer un guerrier. L'armement du mage est tout simplement trop amusant - il lance des sorts poison, gèle les mobs, mais ses combos fonctionnent comme une grande masse qui balaye tout sur son passage. Spécialement dans les instances, où les pièces sont étroites, le mage est très amusant à jouer au sein d’un groupe.

MMOGRATUIT: Parlez-nous de l'avenir. Quels sont vos projets en 2010 et au-delà?

Les plans pour Divine Souls sont intéressants - J'ai déjà mentionné la classe prêtre. Et, nous avons vu des concepts sur les nouveaux contenus de Gameprix, et certains de nos employés ont testé la démo de la version 3D. Mais, pour moi, je veux travailler sur certains événements très chauds – des prix, des super compétitions et de grandes réalisations. Nous avons beaucoup de nouveaux talents impliqués dans ces jeux, des talents qui sont venus de certains des MMO les plus populaires pour travailler à Outspark sur Divine Souls et nos autres jeux. Je suis impatient de travailler avec ces nouveaux talents.

MMOGRATUIT: Merci pour votre temps. Ce fut un plaisir. Avez-vous quelque chose à ajouter?


La seule chose que je pourrais ajouter est la suivante: Je tiens à remercier les gens pour leur patience. Cela fait six mois que nous avons dévoilé ce jeu, et si pour moi le temps a passé très vite, je sais que les gens auraient voulu que le jeu sorte plus tôt. Je suis fier de cette équipe d’avoir sorti ce jeu maintenant. Et, restez à l'écoute, parce Outspark vient de publier deux nouveaux jeux en 3 mois, et nous allons aller encore plus vite en 2010.






 

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