Drakensang Online à la Gamescom 2015

Drakensang Online à la Gamescom 2015

Nous avons été sur le stand de Bigpoint afin de jeter un œil à leur RPG d’action gratuit Drakensang et sa récente extension Rise of Balor, la première extension depuis 2013. En parlant avec l'équipe, il était clair qu'il y a eu un changement de direction à la fois avec Drakensang et pour Bigpoint en général. En parlant avec les devs et l’équipe de presse, nous nous sommes rendus compte que les développeurs tentent de réinitialiser un peu l'entreprise, quelques-uns de leurs jeux ont eu un peu de mauvaise presse au cours des dernières années avec certains de leurs titres phares devenant plein de bugs, peu conviviaux et infestés de bots. Il semble que les temps changent et le studio va vraiment tout faire pour essayer de contenter sa communauté.



Cette dernière extension va exploser la précédente, qui avait introduit sept nouvelles cartes alors que Rise of Balor apporte un nouveau continent avec seize nouvelles cartes complètes. Et il n’y a pas seulement des cartes, il y a trois fois plus de contenu dans l'extension qu’il n’y en a jamais eu et cela inclut l'augmentation de la limite de niveau 45 à 50, une nouvelle classe (aucune information à ce sujet pour l'instant) un système de compétences entièrement remanié, un nouveau modèle de monétisation, de nouveaux items, des sets d’équipement.

L’extension apporte la redécouverte du continent de Lor'Tac, plus précisément un nouveau lieu baptisé World’s Heart, où toute vie de la planète provient de ce cœur (littéralement un énorme coeur) et bien sûr, ce cœur a été corrompu par un certain boss dragon nommé Balor. En jetant un œil à la carte nous avons pu voir comment les graphismes améliorés entrent en jeu, le jeu avait des visuels assez décents avant, et ils sont superbes aujourd'hui. Une combinaison d'effets graphiques brumeux pour montrer une ville dans la cime des arbres d’où vous pouvez regarder l'abîme, ou les nouveaux effets d'éclairage dynamique avec une vignette obscurcie autour de l'écran et avec une lumière centrale sur les héros rend certains endroits vraiment effrayants et atmosphériques. L'ensemble du continent a ce nouveau look, mais les développeurs nous ont dit qu’ils allaient certainement revenir sur les autres zones et mettre à jour tout le contenu publié précédemment afin que les joueurs puissent profiter de ces nouveautés graphiques dès le début.

Explorer certains des endroits, nous avons également pu voir quelques-uns des nouveaux mécanismes de jeu, y compris quelques-uns des seize nouveaux monstres (l’extension précédente en avait introduit cinq), un nouveau système Elite où les monstres aléatoires qui apparaissent dans le monde peuvent désormais apparaître comme une version Elite, identifiés par un cercle autour d'eux. Ces monstres élites ont des capacités aléatoires, ce qui les rend imprévisibles et redoutables, d'autant plus que plusieurs peuvent apparaître dans la même zone et ils sont tous trop content de se liguer contre les joueurs, donc les équipes auront vraiment à travailler ensemble pour surmonter certains des défis tactiques que ces monstres impliquent. De même, nous avons pu voir la rencontre avec le boss final qui était beaucoup plus dynamique que prévu et utilisait des attaques assez cool et une sorte de rage-mètre qui faisait que plus vous lui infligiez de dégâts plus il acquiert de nouveaux pouvoirs.

Un des autres éléments clés des cartes sont quelques-unes des options dynamiques qui sont en place ; les développeurs nous ont montré la capacité de changer une carte par le chef de l'équipe qui peut choisir la variation de la carte qu'il veut ; par exemple, il y avait un sort qui permettait de marcher sur l'eau qui pouvait être lancé dans la zone (qui affectait tout le groupe) et qui permettait à tout le monde de marcher sur l'eau et cela a modifié les effets et la disposition de la carte.

Mis à part les cartes et les événements, il y avait quelques grandes mises à jour du jeu, dont l’équilibrage du JCJ et une refonte complète des compétences ; auparavant les joueurs avaient un système assez linéaire où ils pouvaient choisir entre deux mises à niveau de talents à chaque fois qu’ils montaient de niveau, mais maintenant la quantité d’options de personnalisation disponibles est stupéfiante. Le système a maintenant trois onglets pour vos capacités: compétences, connaissance et renommée. Les compétences étant les capacités primaires, la connaissance (qui a remplacé l'ancien système de Sagesse) procurant huit capacités passives, et la renommée qui est utilisée uniquement pour le JCJ et possède également huit capacités. A mesure que les joueurs montent de niveau ils vont débloquer un point de compétence qu'ils peuvent mettre dans l’une de leurs capacités / compétences disponibles, chacune ayant 3 mises à jour de talents différentes qui coûtent 2 points, 3 points ou 5 points. Ces mises à jour peuvent changer complètement la façon dont la capacité est utilisée et ne sont pas simplement une augmentation du même bonus ; par exemple le talent Nains Tesla a des talents pour le rendre plus puissant ou tout simplement vous permet de placer plusieurs tours, en outre, vous ne devez pas acheter les options moins coûteuses pour débloquer la capacité de 5 points. Les joueurs auront deux onglets entre lesquels ils peuvent indépendamment basculer avec deux builds sauvegardés, leur permettant de basculer entre leur build JCJ et leur build JCE préféré, ou encore entre un build solo et un build de groupe s’ils préfèrent.

En ce qui concerne le JCJ, nous allons voir plus de modes JCJ, du JCJ optionnel et espérons-le du JCJ Guilde contre Guilde vers la fin de l'année ; tout cela avec le rééquilibrage général du combat sur lequel les développeurs vont continuer à travailler avec le nouveau contenu, ce qu’ils prévoient de faire tous les neuf mois.

Enfin, pour la monétisation, Bigpoint a décidé d'essayer d’adopter une nouvelle approche. Le jeu a maintenant une option d'abonnement premium qui donne aux joueurs une variété d'avantages tels que des drops de Mystic Cube, des points d'honneur JCJ, de l’EXP supplémentaire, 100 Adamant par jour, un Marchand Premium et quelques autres avantages, l'idée étant qu'ils veulent une adhésion qui vaut la peine pour les personnes qui le souhaitent, mais pas au détriment de ceux qui ne veulent pas payer pour jouer. Dans le détail, il y a des changements dans l'inventaire avec l’espace supplémentaire moins cher, les Essences ont été retirées du JCJ afin que les joueurs ne puissent plus payer pour gagner, et les Cristaux de Vérité ont été éliminés complètement. On nous a dit que les Cristaux de Vérité étaient en fait la meilleur façon pour gagner de l'argent, et leur retrait est une étape audacieuse, mais ils estiment que cela crée une meilleure image et, finalement, ça a été payant, c’était une caractéristique qui a rapporté de l'argent, mais également fait fuir de nombreux joueurs. Bigpoint a fait demi-tour et retiré l’option de payer pour éliminer les inconvénients en la transformant en une option pour payer pour plus de commodité, et nous pensons que c’est une bonne idée.

 

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L'extension sera disponible à partir du 26 août et est disponible actuellement sur les serveurs publics de test !





 

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