GENRE : MMO de stratégie Free-to-play
PLATEFORME : Windows / Linux / Mac
DÉVELOPPEUR : Light Vision Interactive
VUE D'ENSEMBLE
Situé dans un monde unique révélé par la technologie de la téléportation, les joueurs doivent développer leurs propres mercenaires et combattre ensemble aux côtés de leurs amis et de membres de leur clan contre d'autres joueurs du monde réel dans des combats JCJ pour capturer des sites. Affected Zone Tactics est complètement gratuit et offre des visuels en 2.5D top down isométriques. Dans ce jeu de stratégie au tour par tour, les joueurs doivent monter de niveau, débloquer de l'équipement, équiper leurs mercenaires, puis se battre pour récupérer une ressource énergétique puissante qui leur apportera la gloire et la fortune !
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
- Quatre classes de mercenaires différentes
- Douze spécialisations uniques
- Personnalisation complète des compétences et de l'équipement
- JCJ Coopératif
- Stratégie au tour par tour
- Objectifs à capturer
- Complètement free-to-play
- Compatibilité cross-plateforme
HISTOIRE
Au milieu des années 1940, des scientifiques travaillant sur les recherches de Nikola Tesla ont réussi à créer le premier portail de téléportation, capable de transporter les utilisateurs dans un territoire inconnu qui n’apparaît sur aucune carte. Personne ne savait si cette nouvelle terre, baptisée la Zone Tesla, était un endroit inconnu sur Terre, une nouvelle planète, ou la manifestation d'un monde parallèle au nôtre ; ce qu'ils savaient c'est qu'il était la seule source d'un cristal d'énergie bleu, le Telarium.
Un flot de colons est entré dans le portail en essayant de faire fortune en cherchant du Telarium, mais au fil des décennies, des méga-corporations avides et leurs armées privées, des organisations de mercenaires politiques, des gangs de criminels organisés, et même des colons mutées se sont mis à s'affronter pour le bleu cristal. La Zone Tesla n'est maintenant rien de moins qu'une zone de guerre.
LE JEU
Affected Zone Tactics est un jeu d'équipe au tour par tour pour capturer des objectifs, les joueurs contrôlent une ou plusieurs unités de mercenaires dans une équipe de joueurs qui doivent travailler ensemble et affronter une autre équipe de joueurs. L'objectif pour les deux équipes est de capturer et tenir 5 drapeaux répartis sur la carte, à chaque tour les joueurs doivent manœuvrer leurs unités respectives sur la carte, profitant de la couverture, pénétrant dans les bâtiments, mettant en place des embuscades ou tirant sur des mercenaires ennemis. En passant sur une zone avec un drapeau, le drapeau change de couleur pour l'équipe qui l'occupe et qui gagne des points à chaque tour jusqu'à ce que l'autre équipe prenne la relève. L'objectif des deux équipes est d'atteindre le maximum de points (5000 points) pour prétendre à la victoire, sinon elles peuvent gagner si tous les mercenaires de l'équipe adverse sont tués.
MERCENAIRES
Les joueurs ont un grade militaire général qui détermine quelles sont les fonctionnalités auxquelles ils ont accès ; ils peuvent débloquer de nouvelles capacités et des options à mesure qu'ils acquièrent de l'EXP. De même, par la recherche, ils déverrouilleront l'accès à de nouvelles armes, des objets et des compétences qui peuvent être utilisés par les unités de mercenaires qu'ils contrôlent. Les Mercenaires se divisent en quatre classes uniques, divisées en 12 sous-spécialisations. Ces spécialisations donnent accès à des capacités uniques et des équipements, incluant une large sélection d'armes telles que des mitrailleuses, des pistolets, des grenades, des fusils de sniper et plus, ainsi qu'une foule d'articles pour les aider dans le combat. Les Mercenaires montent de niveau lorsqu'ils sont utilisés en combat, ils ont leurs propres statistiques pour déterminer leur état de santé, leur vision, leur précision, leur force et d'autres attributs pour les rendre plus puissants à mesure qu'ils monter de niveau.
LIGNE DE MIRE
Un aspect du jeu qui définit vraiment l'élément de stratégie est le mécanisme de ligne de mire ; les joueurs sont incapables de voir les unités ennemies à moins qu'une de leurs propres unités ait un visuel direct sur celles-ci, ce qui résulte en une nécessité de stratégie de furtivité et de mise en place d'embuscades. Les joueurs doivent travailler en collaboration avec le reste de leur équipe et se déplacer d'un endroit couvert à l'autre, tendre des pièges, prévoir l'emplacement des ennemis et essayer de les débusquer avec des grenades, attaquer des zones ou ils pensent que se cache l'ennemi, même s'ils ne peuvent pas le voir. Ceux qui se précipitent dans la bataille vont rapidement se retrouver abattus par des tirs de snipers, ou soudainement entouré par un groupe d'ennemis en embuscade ; les joueurs ont besoin de penser avec tactique et patience, et apprendre les tenants et les aboutissants des nombreuses cartes du jeu pour être victorieux.
CONFIGURATION REQUISE
Actuellement inconnue
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