GC 2013 – Nouveaux détails sur Dead Island: Epidemic
A l’occasion de la Gamescom 2013, Deep Silver vient de dévoiler de nouveau détails sur Dead Island: Epidemic, son nouveau jeu de type ZOMBA (Zombie Online Multiplayer Battle Arena, jeu d'arène multi-joueurs en ligne avec des zombies) se déroulant dans le monde toujours plus vaste de Dead Island.
Dead Island: Epidemic verra s'affronter trois équipes de quatre joueurs dans un combat désespéré pour leur survie. Les joueurs devront affronter non seulement les joueurs des autres équipes mais aussi tout un tas de zombies et de super boss tous plus effrayants les uns que les autres.
Dead Island: Epidemic offre un système d’artisanat infini qui permet aux joueurs de forger l’arsenal de leur choix. Il y aura des centaines d'armes, de babioles et autres objets que les joueurs pourront utiliser pour l’artisanat. Une fois conçues, ces armes pourront continuer à être améliorées pour répondre pleinement à la personnalité d'un joueur et son style de jeu. La combinaison des armes et de leurs effets offrira une vaste gamme de configurations possibles et une nouvelle prise sur le gameplay dans ce genre.
Contrairement à d'autres MOBAs, le gameplay n'est pas axé sur l'attaque de la base des autres équipes, mais plutôt sur le combat pour des points de contrôle et diverses cibles éparpillés sur la carte. Cela procure un gameplay dynamique où les joueurs doivent constamment s’adapter à leur objectif et parfois s'associer à leurs ennemis pour remporter la victoire.
Dead Island: Epidemic est destiné à être une expérience facile à appréhender, facile à jouer, qui récompensera l’engagement et le travail d'équipe intelligent. Etant conçu comme un jeu d'action d’abord et avant tout, Dead Island: Epidemic permet aux joueurs de plonger dans l’action intense le plus rapidement possible.