Gratuitmètre : Dirty Bomb est-il vraiment gratuit ?
Le jeu dispose d'un système de loadout intéressant selon lequel les joueurs ne peuvent utiliser des armes à partir de cartes loadout qu'ils ont acquises, un peu un obstacle pour beaucoup de joueurs, mais à part ça le jeu est appréciable. Cependant, plus important encore, le jeu est-il free-to-play ? Suivez notre petit test avec nous et nous allons le découvrir !
Faut-il acheter le jeu ?
Non
Les joueurs peuvent accéder au jeu gratuitement, mais il y a un starter pack optionnel.
Y a-t-il des frais d’abonnement mensuel ?
Non
Le jeu n'a pas d'options de souscription.
Les extensions / DLC sont-ils payants ?
Non
Actuellement, le jeu n'a pas d’extensions ou de DLC.
Y’a-t-il des micro-transactions dans le jeu ? y a-t-il des choses achetables dans le jeu en utilisant de l'argent réel?
Oui - 5%
Les joueurs peuvent acheter de nouveaux mercenaires avec des crédits ou en dépensant de l'argent ; les loadouts d'armes que les mercenaires utilisent sont déterminés par leurs cartes de loadout qui peuvent être achetées avec 1000 crédits pour des cartes standard (avec une mince chance d'obtenir une carte plus rare avec plus d'avantages). Sinon, les joueurs peuvent acheter des boosters afin d'augmenter leurs revenus d'or, ainsi que des Elite Cases pour s’assurer de recevoir des cartes de LOADOUT de qualité supérieure.
Les micro-transactions offrent-elles des avantages aux joueurs ?
Oui (mais ...) - 5%
Les loadouts se divisent en différentes qualités, plus la qualité est élevée, plus ils comportent d'avantages, le bronze étant celui avec le plus d'avantages (3) et puis Silver, Gold et Cobalt qui sont des versions améliorées qui vous donnent simplement de meilleures skins. Les joueurs peuvent échanger plusieurs cartes de qualité inférieure pour fabriquer une seule carte de qualité supérieure pour un mercenaire de leur choix. Cependant, tous les avantages et les loadouts d'armes des cartes nouvellement conçues sont complètement aléatoires, ce qui signifie que les joueurs pourraient obtenir des cartes de loadout qu’ils n’aiment pas. Plus encore, lors de l'ouverture de paquets de cartes pour obtenir une carte au hasard, ils peuvent obtenir un loadout pour un personnage qu'ils ne possèdent pas encore et ils ne peuvent donc pas utiliser la carte à moins qu'ils la détruisent pour l'artisanat ou paient pour acheter le mercenaires.
La personnalisation de l’interface utilisateur est-elle limitée par des options payantes ?
Non
Il n'y a pas de restrictions de personnalisation de l'interface utilisateur.
A-t-on accès à tous les personnages disponibles ?
Non -15%
Les joueurs obtiennent l'accès à des personnages en rotation, sinon ils doivent acheter de nouveaux mercenaires avec des crédits ou les acheter pour 10 $.
L’utilisation de la vente aux enchères ou du commerce est-elle limitée ?
Non
Il n'y a pas d'options de commerce dans le jeu.
Les emplacements d’inventaire ou de banque sont-ils limités ?
Non
Il n'y a pas de fonctionnalités d’inventaire / de banque dans le jeu.
Peut-on accéder à toutes les zones et tous les donjons gratuitement ?
Oui
Le jeu dispose d'une variété de cartes et de modes axés sur les objectifs, tous sont totalement libres d'accés.
Le contenu de haut niveau est-il limité ?
Non
Il n'y a pas de contenu de fin de jeu.
Peut-on profiter pleinement du jeu sans avoir à dépenser un centime ?
Oui (mais...)
Le jeu est très amusant et si les joueurs se concentrent davantage sur l'acquisition de la monnaie du jeu pour obtenir de nouveaux mercenaires alors il y a un peu de variation. Le plus gros problème c’est quand les joueurs veulent essayer de personnaliser leurs loadouts. Les cartes de loadout sont complètement aléatoires, ce qui signifie que les joueurs ne peuvent pas choisir les armes avec lesquelles ils jouent comme pour chaque classe déverrouillée chaque carte possède jusqu'à 3 avantages (Plomb - 1, Acier - 2, Bronze - 3) et Silver, Gold et Cobalt ayant tous 3 avantages, mais consistant en des améliorations cosmétiques. Pour obtenir une carte Bronze au hasard les joueurs peuvent en obtenir une à travers les Cases (1000cr), mais le RNG est extrêmement faible, et même inférieur pour les choses au-dessus de bronze. Les joueurs peuvent fabriquer des cartes jusqu'au niveau Or, coûtant 3 cartes loadout pour faire une seule carte. Cela signifie qu'il en coûte 3 cartes Acier pour faire une carte de Bronze de 3 avantages, et 9 cartes Plomb pour fabriquer les 3cartes Acier ; donc 9,000cr au total pour faire une carte Bronze, et il faut environ 1 heure 30 pour gagner 1000cr si vous avez bien joué, ainsi que 2000cr par carte fabriquée...et après avoir dépensé tout cet argent et tout ce temps...vous pouvez toujours ne pas obtenir les avantages et les loadouts que vous voulez réellement. Si vous voulez progresser dans une direction spécifique, eh bien soyez prêts à dépenser beaucoup d'argent pour quelque chose qui est encore complètement aléatoire.
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