Gros lifting pour Heroes of the Storm
Le système de progression ne limite plus le niveau maximum à 40 et le niveau du joueur est maintenant la somme des niveaux de tous les héros qu’il possède. S’inspirant d’Overwatch, le jeu introduira des portraits qui reflèteront la progression et où sera affiché le niveau du joueur. Tous les 25 niveaux, le joueur recevra une amélioration visuelle. De plus, le niveau des héros ne sera plus limité à 20.
La version 2.0 apporte aussi une nouvelle façon de déverrouiller des objets esthétiques. Chaque fois qu’un joueur monte de niveau, il reçoit un coffre. Ces coffres contiennent des récompenses aléatoires de quatre types : commun, rare, épique et légendaire. Et il y a quatre types de coffres : basiques, rares, épique, héroïques. Dans les coffres rares et épiques, est garanti au moins un objet de ce niveau de rareté. D'autre part, dans les coffres spécifiques de héros il y a au moins, un objet de ce héros.
En utilisant l'or, les joueurs peuvent changer les récompenses aléatoires des coffres. Les récompenses qui se trouvent dans les coffres comprennent des skins, des héros, des montures, des packs et bien d'autres items, comme de nouvelles voix, des graffitis, des emoji ou des fragments (les fragments sont un nouveau matériau avec lequel on peut créer des items cosmétiques).
La version 2.0 introduit également une nouvelle monnaie : les gemmes. Elles servent à acheter toutes sortes de choses et peuvent être achetées avec de l'argent réel (et obtenues dans certaines quêtes). L'or reste dans le jeu, et servira à débloquer des personnages.