Interview de Daniel Schaefer, producteur d’Anno Online
Notre équipe a eu l’occasion d’interviewer Daniel Schaefer , le producteur d'Anno Online. Voici ce qu’il nous a confié au sujet de ce nouveau MMO de stratégie par navigateur.
Tout d'abord, merci de nous donner la possibilité de vous interviewer à propos d’Anno Online. Pourriez-vous avoir l'amabilité de vous présenter à nos lecteurs?
Mon nom est Daniel Schaefer et je suis producteur junior chez Ubisoft Blue Byte et je suis responsable de la production d’Anno Online.
Comment décririez-vous Anno Online à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler avant?
Anno Online combine les éléments de gameplay populaires de la série Anno avec de nouvelles fonctionnalités nécessaires à un jeu persistant par navigateur.
Quel est l’intrigue qui fait le scénario du jeu ?
Dans le jeu, l'empereur vous confie la mission de découvrir et de coloniser une nouvelle île et de construire une métropole digne de celles de l'ancien monde.
Anno Online est un MMO de stratégie par navigateur. Pourriez-vous nous dire ce qui fait sa spécificité par rapport aux autres titres de ce genre ?
Anno Online donne au joueur toutes les possibilités et la complexité que l’on retrouve dans tous les autres jeux boîte Anno qui ont été produits à ce jour. Dans les premiers jours vous aurez déjà construit une grande cité plus grande et plus vivante que dans tout autre jeu de stratégie-gestion par navigateur. Vous pourrez choisir parmi 120 différents types de bâtiments. Vous pouvez placer jusqu'à 1.500 bâtiments sur chaque île. Ce qui signifie qu'un seul joueur peut avoir plus de 10.000 bâtiments au total!
Quel est la taille du monde d’Anno Online ?
Il y aura du contenu pour les joueurs occasionnels et les joueurs hardcore. Actuellement, nous avons assez de contenu pour un temps de jeu de quatre à six mois en fonction de votre style de jeu et de la fréquence. Mais ce ne sera pas tout. Nous travaillons constamment sur de nouvelles mises à jour de contenu majeures avec notamment un nouveau système de guilde disponible très bientôt. Pour maintenir notre rythme de production, nous n'avons pas réduit l’équipe de développement, mais au contraire embauché de nouvelles personnes.
Que peuvent faire les joueurs dans le jeu et quel sera leur objectif?
Le joueur doit construire une ville, la développer et répondre aux besoins de ses habitants. Avec le temps qui passe, vos habitants vont exiger davantage de produits complexes qui ne peuvent être produits sur une seule île, mais doivent être mis en place à partir de ressources trouvées sur différentes îles. Au début de vos habitants seront satisfaits avec seulement des poissons, mais ensuite ils vont réclamer du pain et de la viande. Le but ultime est de construire les villes les plus monumentales possibles avec une cathédrale impériale comme joyau de la couronne.
Qu'en est-il du système de progression? De quoi aura-t-il l’air ?
Tout au long du jeu, le joueur débloquera de nouveaux bâtiments, des chaînes de production ou des mécanismes de jeu qui lui permettront de répondre aux besoins de ses habitants. Une chose importante du jeu, que chaque joueur doit atteindre, est d'être capable de construire d'énormes armadas de navires qui soutiennent son réseau de ravitaillement sur un maximum de neuf îles. D'autres systèmes comme des récompenses pour l’avatar ou un système d’exploits seront mis en œuvre étape par étape à l'avenir.
Que pouvez-vous nous dire à propos des fonctionnalités sociales d’Anno Online?
La plus grande et plus importante fonctionnalité sociale dans Anno Online est le commerce. Acheter ou vendre des marchandises à d'autres joueurs en essayant de faire la meilleure affaire possible. Un système de guilde où les joueurs peuvent se regrouper et organiser leurs intérêts et un système de visite d'ami où les joueurs peuvent s'entraider seront mis en œuvre dans un avenir proche. Mais nous voulons aller plus loin avec Anno Online que les mécanismes connus d'autres jeux par navigateur. L'année prochaine, nous allons introduire des îles de guildes où tous les membres d'une guilde pourront travailler ensemble et construire leur propre île de guilde monumentale.
Dans quelles langues et régions envisagez-vous de lancer Anno Online ?
Anno Online est actuellement disponible en allemand, anglais (US/UK), français, polonais, hongrois et danois. D'autres régions et langues suivront à l’ avenir.
Anno Online ser-t-il un jeu free-to-play? Quelle monnaie sera disponible dans le jeu et comment peut-elle affecter la dynamique de jeu?
Anno Online est un jeu free-to-play ou comme nous l’appelons chez Ubisoft un jeu fair-to-play. Chaque contenu dans le jeu est accessible sans avoir à dépenser des rubis, notre monnaie en jeu. Les joueurs peuvent acheter seulement du confort de jeu dans la boutique, mais aucun avantage de jeu. En plus de cela, nous permettons à tous les joueurs de gagner des rubis en jouant constamment, ce qui leur donne la possibilité d'acheter chaque article dans la boutique finalement sans dépenser de l'argent réel.
Merci pour toutes vos réponses. Voulez-vous ajouter quelque chose?
Que vous soyez à la recherche d'un véritable défi dans votre navigateur ou si vous voulez juste passer quelques minutes par jour à construire votre ville, Anno Online est le jeu parfait pour vous.