Interview de Joshua Morris, producteur d’Armored Warfare

Nous avons eu la chance de parler avec Joshua Morris, producteur nord-américain d’Armored Warfare, le prochain nouveau titre stratégique d’Obsidian.

Si vous ne connaissez pas Armored Warfare et que vous aimez World of Tanks ou War Thunder, vous pouvez lire ci-dessous ce que Joshua nous a confié à propos de ce nouveau titre gratuit.

 

Armored Warfare - news
QUESTION: Tout d'abord, je vous remercie de nous donner l'occasion de vous interviewer au sujet d’Armored Warfare. Auriez-vous l'amabilité de vous présenter à nos lecteurs?

Réponse: Merci de m'avoir invité. Mon nom est Joshua Morris et je suis le producteur nord-américain d’Armored Warfare.

QUESTION: Comment décririez-vous Armored Warfare à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler avant?

Réponse: Armored Warfare est un nouveau jeu d’Obsidian qui est un shooter tactique  moderne et stratégique avec des véhicules blindés.

Les joueurs prennent le rôle de leader d'une société militaire privée, et en peuvent conduire divers véhicules blindés datant des années 1950 à nos jours dans des combats prenant place dans des endroits qui pourraient être les points chauds d'un conflit militaire moderne, comme des raffineries de pétrole, des ports et des zones urbaines.

QUESTION: Qu’est-ce qui fait qu’Armored Warfare se démarque dans son genre? Pourquoi un joueur doit-il choisir de jouer àArmored Warfare plutôt qu’un autre jeu de tanks comme War Thunder ou World of Tanks?

Réponse: Nous respectons beaucoup le travail de Wargaming et Gaijin et ce qu’ils ont fait avec leurs projets.

Nous nous pensons aussi que le genre ne manque pas de place pour la croissance et l'innovation. Le cadre moderne est plus que juste une manière d'introduire de nouveaux véhicules. La guerre moderne est plus rapide, et plus mortelle que celle de l'époque de la seconde guerre mondiale. Il y a de nombreuses innovations dans les systèmes d'armes et de défense qui sont disponibles dans l'ère moderne, nous donnant beaucoup de place pour de nouveaux jouets et un gameplay intéressant.

Plus important encore, nous aimerions que le jeu soit plus accessible à un public plus large tout en faisant toujours appel aux joueurs hardcore. Cela signifie des fonctionnalités telles que des missions de 4 personnes, où les joueurs peuvent faire équipe et jouer des scénarios contre des adversaires contrôlés par l’IA. Cela signifie également que nous allons ajouter des mécanismes de jeu appropriés pour éviter les frustrations. Par exemple: les joueurs seront automatiquement informés lorsque leur tank est repéré après quelques secondes, ce temps peut être réduit davantage, selon le type de véhicule et le commandant que le joueur a choisi.

 

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QUESTION: Combien de tank prévoyez-vous d'avoir au lancement ? Il y aura d'autres véhicules blindés comme les camions blindés?


Réponse: Nous prévoyons d'avoir plus de 60 différents véhicules blindés en bêta ouverte, mais ce nombre va croître rapidement au cours du temps. Nous ne nous limitons pas non plus à des tanks ou des véhicules à chenilles. Il y a toute une gamme de véhicules blindés qui existent, et beaucoup d'entre eux sont intéressants et n'ont pas reçu beaucoup d'attention dans les jeux vidéo. Nous aurons de tout depuis le char de combat standard (pensez M1A2 Abrams, T-90 ou Leopard 2) jusqu’aux transporteurs de troupes blindés et des véhicules blindés de combat comme le M1128 Stryker.

QUESTION: Combien serons-nous en mesure de personnaliser nos véhicules? Aurons-nous des systèmes modernes comme la vision thermique, la vision de nuit, des systèmes de camouflage ou des projectiles à guidage?

Réponse: La personnalisation est une grande partie d’Armored Warfare! Les joueurs seront en mesure de personnaliser leurs véhicules selon toutes sortes de façons en termes de configuration de munitions, de mise à niveau des véhicules qui reflètent l'évolution du monde réel, et d'intégration des différents éléments de la technologie mondiale tels que la vision thermique et les améliorations de camouflage.

Nous avons catégorisé les évolutions fonctionnelles pour les véhicules: les mises à niveau de puissance de feu, les mises à niveau de blindage, les mises à niveau de mobilité et les mises à niveau technologiques ; les mises à niveau technologiques étant une sorte de fourre-tout pour tout ce qui ne correspond pas aux autres catégories.

QUESTION: Comment fonctionnera le système de repérage / ciblage? Sera-t-il réaliste comme dans la War Thunder ou plus simpliste comme dans World of Tanks?

Réponse: Notre système prend en compte de nombreuses variables afin de déterminer si un véhicule est repéré et affiché. Nous mettons de grands efforts pour éviter les situations irréalistes comme les gros véhicules se faufilant sur vous en plein jour, ou des véhicules tirant à plusieurs reprises à partir de la même position sans être révélés. De plus, notre système de couverture est volumétrique, donc la taille de la cachette et votre position au sein de cette cachette fait une différence. Donc, être au milieu d'un buisson peut vous donner moins de couverture, mais vous donner l’avantage de la dissimulation sous plusieurs angles.

QUESTION: Comment fonctionne le système de blindage et de dégâts? Les tanks auront-ils des modèles de dégâts réalistes ou vont-ils avoir des points de vie? Est-ce que les dégâts seront visibles et permanents?

Réponse: C'est un mélange des deux. Il y a des calculs complexes pour déterminer la balistique et la pénétration, mais nous pensons que les points de vie, associés à des dégâts critiques du système, donnent le meilleur résultat pour montrer les dégâts aux joueurs.

Encore une fois, nous tenons à rendre le jeu plus accessible. Nous allons avoir des indicateurs de pénétration reflétant la chance réelle de pénétration incluant l'angle d'attaque qui permettra de réduire la frustration des nouveaux joueurs, tout en permettant aux vétérans de profiter de leurs connaissances pour aligner de meilleures tirs. Nous tenons également à limiter les facteurs aléatoires à un niveau approprié.

QUESTION: Y aura-t-il différents modes de jeu pour les joueurs qui veulent, par exemple, des combats plus réalistes?


Réponse: Nous ne voulons pas vraiment séparer les joueurs en différents groupes. Nous voulons vraiment créer un bon mélange qui fait appel à tous les joueurs.

À cette fin, nous nous concentrons sur des fonctionnalités qui donnent aux joueurs des choix importants et incitent à un travail d'équipe.

L'artillerie est un bon exemple. Nous testons actuellement un système qui favorise la tactique « Contre batterie ». Quand un des véhicules d'artillerie tire, son emplacement est révélé sur la carte à l'artillerie ennemie. Cela crée un rôle plus dynamique pour l'artillerie car ils doivent choisir entre le soutien à leur équipe en ciblant les véhicules ennemis sur la ligne de front ou tenter de détruire l'artillerie de l'adversaire. En outre, alors que notre artillerie fait des dégâts sur une grande surface, elle a besoin d'aide sous forme de véhicules de reconnaissance pour réduire le temps de ciblage et infliger efficacement les dommages.

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QUESTION: Dans quel genre d'environnements se dérouleront les combats? Quelle sera la taille approximative de la carte? Il y aura plus de 2 équipes dans une carte?


Réponse: Il y aura des environnements représentant des points chauds de partout dans le monde. Il y aura des zones urbaines et rurales. Le moteur de jeu de Crytek nous permettra également de modéliser la neige, les tempêtes de poussière, le brouillard et les différents moments de la journée et de la nuit.

Les cartes auront initialement autour de 1,2 kilomètre carré, mais il sera possible de créer de plus grandes cartes à l'avenir pour prendre en charge de nouveaux modes de jeu. Vous pourriez penser que cela ne semble pas très grand, mais considérez que 1,2 kilomètre carré est environ 40% plus grand qu’une zone de 1 km carré, ce qui est une taille de carte dont beaucoup de joueurs ont l’habitude. Et la taille augmente très rapidement si nous voulons faire des cartes plus grandes plus tard.

Actuellement nous ne disposons que de deux camps en JCJ, mais il pourrait y avoir certains scénarios en JCE qui pourraient inclure plusieurs camps.

QUESTION: Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les missions JCE?

Réponse: Le mode JCE d’Armored Warfare est fait pour aller sur des missions spéciales avec un groupe d'amis. Cela permet aux joueurs d'améliorer leurs compétences de combat, apprendre à jouer dans une équipe, ou tout simplement se détendre et s'amuser.

Tous les combats JCE auront lieu sur des cartes spécialement conçues pour ce mode et modélisées sur des lieux du monde réel. Les commandants de chars devront fonctionner dans des environnements très différents: dans les déserts et les montagnes, les forêts et les marécages, les villes et les steppes désertes, dans la neige ou la boue.

Les missions seront divisées par niveaux de difficulté: facile, normal et difficile. Plus la difficulté est élevée, plus les récompenses seront grandes. Ces récompenses comprennent l'expérience, la réputation et la monnaie du jeu.

Le JCE donne aux joueurs une excellente introduction et alternative au jeu compétitif, tout en permettant de gagner des récompenses.
QUESTION: Voulez-vous mettre en œuvre quelque chose comme les Guerres de clans de World of Tanks ou quelque chose de similaire ?

Réponse: Nous sommes très intéressés à avoir un mode stratégique et compétitif à long terme. Nous voulons passer du temps à concevoir, tester et peaufiner cette caractéristique importante. Avant de mettre en œuvre quelque chose de cette ampleur, nous aimerions prendre en charge des fonctions concurrentielles comme des classements et des tournois.

Notre objectif immédiat est de construire une base solide de fonctionnalités et de systèmes qui supporteront ces efforts futurs. Des choses comme un système de matchmaking qui intègre des facteurs tels que les compétences du joueur et les mises à niveau du véhicule et un système de repérage qui donne des résultats qui ne frustrent pas le joueur sont d'une importance critique.

QUESTION: Y aura-t-il des chars premium et micro transactions ou nous aurons à payer une certaine somme d'argent chaque mois pour jouer?

Réponse: Armored Warfare est un jeu gratuit dans le meilleur sens du terme.

L'argent ne va jamais fournir un avantage au combat. Tous les articles achetables dans le jeu seront soit des mises à niveau cosmétiques ou permettront d'économiser le temps du joueur. Nous allons offrir plusieurs véhicules premium uniques et intéressants, mais ils seront soigneusement équilibrés pour être moins puissants que les autres véhicules du même niveau.

QUESTION: Avez-vous une date de sortie prévue?

Réponse: Notre bêta fermée est prévue pour le 1er trimestre 2015.

QUESTION: Merci pour toutes vos réponses. Voulez-vous ajouter quelque chose?

Réponse: Je vous remercie! Je voudrais demander à chacun de vous inscrire pour Beta. Nous voulons que vous soyez impliqué pour nous aider à faire le meilleur jeu possible!





 

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