Interview de Kristian Metzger à propos de Brick-Force
Tout d'abord, merci de nous avoir donné la possibilité de vous interviewer à propos de Brick-Force. Pourriez-vous avoir l'obligeance de vous présenter à nos lecteurs?
Je m’appelle Kristian Metzger et je suis le directeur de la gestion produit pour Infernum Productions AG.
Comment décririez-vous Brick-Force à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler avant?
Brick-Force est essentiellement un mélange de Minecraft et Counterstrike et peut être décrit comme le shooter sandbox fun dont vous avez toujours rêvé. Vous pouvez construire votre propre carte de la façon dont vous le souhaitez, la partager avec la communauté et combattre dans des matchs épiques avec et contre des joueurs de partout dans le monde. Vous pouvez faire évoluer votre avatar, l'habiller avec des costumes cool et faire partie de notre grande communauté. Brick-Force signifie : construire, partager et jouer!
Le concept du jeu est tout à fait unique et intéressant, et c'est une chose rare de voir le mot "sandbox" à côté du mot "shooter". Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la partie sandbox de Brick-Force?
L'aspect sandbox implique une variété d'options. Le jeu dispose d'un mode de construction intégré qui vous permet de créer votre propre carte. Vous pouvez commencer dès le début et choisir le design du ciel, du sol sur lequel vous voulez vous battre et chaque brique qui entrera dans la composition de la carte. Ainsi, la créativité ne connaît vraiment pas de limites dans Brick-Force. La communauté aime cette fonction et a déjà construit plus de 600.000 cartes différentes. Avec le nouveau contenu de la saison 3 - Bricksaga, encore plus d'options ont été introduites. Avec les nouvelles briques interactives comme les pièges et les portes, les esprits créatifs peuvent désormais créer des portes dérobées et proposer de nouvelles stratégies pour jouer sur la carte. Avec le mode de construction, il ya toujours quelque chose de nouveau à explorer dans Brick-Force.
En parlant de la partie shooter, qu’est-ce qui distingue Brick-Force du reste du genre ? Pourquoi un joueur doit choisir de jouer Brick-Force plutôt qu’à n'importe quel autre jeu de tir free-to-play ?
D'abord le jeu ne vous oblige pas à vous en tenir à la même quantité limitée de cartes tout au long de la journée. Les différences sont énormes. Donc chaque match sera différent. Brick-Force propose également de nombreux styles et des costumes différents. Par exemple, avec la saison 2, Brickstar, nous avons présenté différentes options pour combattre vos adversaires vraiment comme un ranger de l'espace. Des tonnes de cartes ont été créées autour de ce thème jusqu'ici. Avec la nouvelle Saison 3 - Bricksaga , les joueurs peuvent profiter d'un nouveau thème médiéval . Ils peuvent s'habiller comme Robin des Bois et prendre en embuscade leurs ennemis ou les empaler dans des pièges à pics. Tous ces mécanismes font de chaque rencontre une expérience unique.
Nous savons qu’avec le temps vous avez ajouté plusieurs nouvelles fonctionnalités, des items et des thèmes pour le jeu, et maintenant la nouvelle saison 3 est là. Pouvez-vous nous dire ce que nous pouvons attendre de la saison 3 et comment peut-elle influer sur le gameplay?
Bricksaga apporte la thématique du Moyen Age et introduit quelques nouvelles briques interactives, des costumes élégants et des armes géniales. L'impact le plus fort sur le gameplay viendra des nouveaux mécanismes, comme les portails et les pièges. Avec différents types de portails vous pouvez créer des raccourcis utiles vers des points stratégiques importants sur la carte ou attirer vos adversaires dans un piège mortel rempli de pics acérés. Et comme je l'ai dit, nous avons également ajouté de nouvelles armes de mêlée et à distance, comme une arbalète précise et un sceptre fracassant.
Nous savons qu'il ya eu quelques changements au niveau de la boutique et de la progression du personnage basés sur le feedback des joueurs. Qu'est-ce qui a changé et comment ? Pouvez-vous nous donner un exemple?
Depuis le lancement de Brick-Force, nous avons reçu des commentaires soulignant que certains joueurs avaient l’impression qu’il fallait payer pour gagner. Nous avons donc travaillé en étroite collaboration avec le développeur et la communauté afin de changer cet aspect. Toute la progression par niveaux et les items que vous déverrouillez ont été révisés. Vous avez maintenant accès à toutes les nouvelles et meilleures armes sur une base régulière à travers le leveling de votre personnage et non en payant pour les avoir. La façon dont les canaux du jeu fonctionnent a été changée. Vous pouvez maintenant choisir entre les canaux où vous ne combattrez que les joueurs de votre niveau et gagner un peu d’expérience supplémentaire ou décider d'entrer dans le canal amusant où pratiquement tout peut arriver et tous les joueurs peuvent se rencontrer. En outre, nous avons converti les points de briques pour forcer les points à tout simplifier autant que possible. Au cas où vous ne l'avez pas encore testé, allez-y. Brick-Force est un jeu entièrement nouveau depuis que la saison 3 a commencé.
Y a-t-il une sorte de scène compétitive dans Brick-Force? Allez-vous lancer des compétitions ou des tournois spéciaux avec la saison 3?
Pour le moment nous sommes totalement concentrés sur la mise en œuvre de tous les changements prévus afin de nous assurer que les nouveaux mécanismes fonctionnent comme prévu. Dès que nous recevrons le feedback pour nous confirmer que nous sommes sur la bonne voie, nous allons mettre en place des compétitions et des tournois.
Les joueurs sont une population difficile à satisfaire quand l’effet "nouveau jeu" commence à s'estomper. Quels sont vos plans pour les garder sur le long terme? Que pouvons-nous attendre de Brick-Force dans le futur?
Vous pouvez certainement compter sur nous pour ajouter encore plus de contenu dans le jeu. Comme les changements montrent maintenant leur premier impact et des milliers de joueurs apprécient le jeu tous les jours, nous allons continuer à travailler sur ce topic. Nous voulons nous assurer que le chemin que nous avons pris était le bon. Par conséquent, nous continuerons également à travailler en étroite collaboration avec la communauté en ce qui concerne les prochains patchs et changements. Le développeur travaille déjà sur le contenu futur et va ajouter encore plus d'armes, de briques, de costumes et quelques changements de gameplay géniaux. Restez branchés!