Interview de Lindsay Haven, productrice de Neverwinter
Q. Parlez-nous un peu d’où en est Neverwinter en termes d’histoire, comment a-t-elle évoluée pour ceux qui n’ont pas joué depuis un certain temps ?
Eh bien, si vous n'avez pas joué depuis longtemps, je ne pense pas avoir le temps de répondre à cette question dans son intégralité. Alors permettez-moi de commencer après la chute de Malabog, Valindra a été vaincu et les joueurs ont vaincu Kessell dans Icewind Dale, ce qui nous amène à travers la tyrannie des Dragons.
Rise of Tiamat s’articule autour du Culte du Dragon, dont les adeptes se rendent compte qu'ils ont mal compris une ancienne prophétie qui leur demande d’invoquer des dragons morts. Avec leur nouveau leader, ils tentent maintenant d'invoquer Tiamat, la reine des dragons maléfiques, qui croupit dans les Neuf Enfers depuis plus d'un millénaire. Les joueurs se battent contre une litanie de dragons maléfiques et de Cultistes du dragon dans la nouvelle zone Puit des Dragons, un cimetière antique de dragons. Comme le culte est sur le point d’invoquer Tiamat, les joueurs doivent affronter la reine à 5 têtes directement dans un combat épique à 25 joueurs.
Elemental Evil a introduit des prophètes corrompus qui ont réclamés des armes puissantes avec des liens directs à la puissance des princes élémentaires. Chacun de ces prophètes a assemblé un groupe de cultistes et de créatures pour les servir dans la construction de quatre temples élémentaires dans quatre nouvelles zones. Il appartient aux aventuriers de découvrir où se trouve le vrai pouvoir de chaque prophète et de le démanteler avant qu'il ne vienne à menacer les Royaumes.
Pendant ce temps, dans Stronghold, les aventuriers ont découvert des fortifications massives au nord de Neverwinter. Abandonnées par les créateurs et les dirigeants puissants, les guildes sont encouragées à s'aventurer dans les terres sauvages pour s'approprier un fort délabré et ses alentours.
J’espère que cela est suffisamment exhaustif. Il y a tellement de contenu narratif dans Neverwinter. Assurez-vous de plonger dans le jeu pour en faire l'expérience par vous-même, aussi !
Q. En termes de contenu et d’échelle, lequel de vos modules précédents correspond à Underdark ?
Je dirais Tyranny of Dragons, car il est construit autour d'une campagne et se concentre sur le contenu de fin de jeu. Mais c’est la première fois que nous avons un VIP de D & D comme R.A. Salvatore travaillant si étroitement avec nous sur le développement du contenu.
Q. Les joueurs seront en mesure de se plonger dans l'Outreterre, une zone énorme, un monde sous le monde, quelle taille aura cette nouvelle zone ? Devons nous attendre une nouvelle zone, une région ou même plusieurs régions ou un continent ?
Vous avez raison, l'Outreterre est vaste. Il est trop grand à couvrir en une extension. Cependant, nous avons deux escarmouches, un combat contre un boss (avec le Demogorgon) et la série de quête Salvatore, qui vous emmènent dans l' Outreterre. En outre, il y a une zone de non-combat que nous avons construit pour servir de hub histoire / campagne pour la mise à jour. Dans l'ensemble, vous verrez pas mal de lieux dans l'Outreterre.
Q. Qu'est-ce que les joueurs peuvent s’attendre à voir et à faire dans Menzoberranzan, la tristement célèbre ville des araignées et foyer des drow les plus civilisés (ainsi que Drizzt Do'Urden) ?
Les joueurs ne vont pas s’aventurer dans Menzoberranzan dans ce module. Dans des circonstances normales, les habitants de Menzoberranzan ne sont pas trop friands de gens du dessus, et tuerait probablement les aventuriers à vue. Dans le chaos et les démons qui inondent leur ville (apportant une alerte renforcée et la folie), et il n'y a pas moyen que les joueurs puissent s’approcher de ce lieu. Les joueurs pourront toutefois voyager à la périphérie de Mantol-Derith, un marché pour toutes les races de l'Outreterre, où ils seront en mesure de discuter avec des personnages célèbres comme Drizzt Do'Urden.
Q. Nous avons lu que R.A. Salvatore, l'un des principaux auteurs des livres des Royaumes Oubliés a été impliqué dans l’écriture de quelques-unes des quêtes pour le jeu. Qu'est-ce que ça fait de faire participer des gens de ce niveau qui ne font pas normalement partie de l'équipe ?
Oui, R.A. Salvatore nous a aidé à construire une grande partie de l'histoire de ce module. C’était génial de l’avoir avec nous. Il est très sympathique - nous l'appelons Bob. Il a une vision forte des personnages et de l'histoire, ce qui a rendu possible de porter ces personnages à la vie. R.A. Salvatore a été une source d’inspiration pour beaucoup de gens de notre équipe, c’est pourquoi c’était si gratifiant de le voir s’émotionner quand il a pu jouer les quêtes et voir ses personnages en 3D. Donc, ça a été un grand honneur de travailler avec lui.
Q. Dans la bande-annonce officielle de Dungeons & Dragons "Rage of Demons: Neverwinter Underdark", on voit notre emblématique drow aux cheveux blancs sautant sur un Demogorgon vraiment énorme ; quelle est l’échelle de comparaison avec le combat de Tiamat ? Pour Tiamat, il fallait seulement attaquer les têtes émergentes ; doit-on attendre quelque chose de similaire ou était-ce spécifique aux mécanismes de ce combat ?
Le Demogorgon est massif. Même nos races les plus grandes lui arrivent seulement au genou. Lui donner vie s’est avéré être tout un défi, car il est formé à partir de tellement de différents types de bêtes. Il a deux têtes avec des visages simiesques, des tentacules de poulpe et des jambes canines. Nous avons également intégré un système musculaire pour ajouter un effet qui imite mieux le mouvement réel.
Il faudra 10 joueurs pour vaincre le Demogorgon, et cela est avec l'aide de héros classiques de Donjons et Dragons comme Drizzt, Régis et Bruenor.
Combattre contre des têtes séparées était un mécanisme spécifique au combat de Tiamat et a présenté ses propres obstacles. Les joueurs peuvent s'attendre à un nouvel ensemble de défis quand ils rencontreront le Demogorgon.
Q. Nous avons vu apparaitre le Sorcier Dévastateur avec la Tyrannie des Dragons, le Paladin Feal avec Elemental Evil, Stronghold est axée sur le nouveau système...pourrions-nous voir une autre nouvelle classe ou des changements aux classes actuelles avec Underdark ?
Non, aucune nouvelle classe dans ce module. Alors que les classes sont encore une grande partie de D & D et Neverwinter, nous nous concentrons sur l'extension de la fin de jeu pour cette mise à jour.
Q. Verrons-nous de nouveaux items et des éléments ajoutés à la Fonderie dans le cadre du module Underdark ?
Pas avec cette extension. Mais nous savons que ça fait un moment que nous n’avons rien ajouté à la Fonderie et nous espérons pouvoir résoudre ce problème bientôt.
Q. Y a-t-il autre chose que vous pouvez nous dire, ou nous donner un indice sur ce qui nous attend ?
Je crois que j’ai donné tout de mes secrets ! Je ne sais pas ce qu’on peut dire de plus sur l'histoire et le contenu, mais ceux intéressés par le raffinage d’artefacts ou la boutique Trade Bar, pourraient avoir une agréable surprise. Et j’en ai probablement dit trop, donc je vais arrêter là.
Q. Avez-vous des dates de sortie pour Xbox One et PC?
Je n’ai pas de dates que je peux annoncer maintenant, mais nous allons probablement annoncer quelque chose bientôt.
Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à nos questions; nous sommes impatients de voir la sortie de Neverwinter: Underdark et nous vous souhaitons bonne chance avec elle !
Absolument. Rendez-vous dans le jeu !