Interview de Marc Singer, producteur de Prime World
Notre équipe a eu l’occasion d’interviewer Marc Singer, le producteur de Prime World. Voici ce qu’il nous a confié au sujet de ce nouveau MOBA RPG.
Tout d'abord, merci de nous donner la possibilité de vous interviewer à propos de Prime World. Pourriez-vous avoir l'amabilité de vous présenter à nos lecteurs?
Mon nom est Marc Singer et je suis le producteur US/EU de Prime World.
Comment décririez-vous Prime World à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler avant?
Prime World est comme le meilleur gâteau de plusieurs couches que vous avez mangé. A l'extérieur on dirait juste un autre MOBA, ce qui est une bonne chose, si vous aimez les gâteaux ennuyeux. Lorsque vous en prenez une bouchée, vous commencez à découvrir les différentes couches plus complexes. Prime World mêle JCJ et JCE intense et dynamique, des héros persistants et la progression du joueur, ainsi que la construction de château, tout cela dans un seul jeu !
Nous qualifions Prime World de RPG compétitif.
Quel est l’intrigue qui sous tend le scénario du jeu ?
Prime World raconte l'histoire de deux fois factions autrefois unies, l'Imperium Dokht et les Gardiens d’Adornia, qui à présent sont en guerre pour le contrôle d’une nouvelle substance appelée Prime. Cette substance, bien que mortellement toxique pour la plupart des créatures est capable de transformer la matière. Les deux factions ont commencé à utiliser la substance pour leurs propres intérêts, mais la ressource n'est pas illimitée. Comme le Prime a commencé à diminuer les deux factions ont commencé à se battre pour ce qui restait de cette substance tant convoitée.
Il y a une histoire beaucoup plus profonde dans le jeu et nous avons déjà écrit plusieurs livres, donc je vous conseille vivement de les feuilleter.
D’après ce que nous savons à ce jour, Prime World mêle combats MOBA avec le développement des héros persistants et la construction du château. Pourriez-vous nous dire, comment vous est venue l’idée de faire un jeu mélangeant ces fonctionnalités?
Eh bien, nous avons trouvé beaucoup d'inspiration dans Guild Wars. Nous voulions avoir à la fois une progression RPG persistante et des combats JCJ dans le même jeu.
Comment peut-on développer les héros? Est-ce que le fait que les héros évoluent avec des compétences ne va pas affecter l'équilibre du jeu?
Chaque héros que vous avez recruté gravit des niveaux et progresse indépendamment, non seulement dans les points de compétence, mais aussi dans le classement. A mesure que vous jouez, vous gagnez des Talents en gagnant des combats et à travers le développement des ressources dans le château. Vous êtes libre d'utiliser ces talents sur n'importe quel héros.
Alors que l'évolution libre de ces héros peut paraître un problème d'équilibre, ce n’est vraiment pas le cas. A mesure que vous progressez avec un héros et commencez à vraiment entrer dans la personnalisation, vous serez opposé à d’autres personnages, non seulement avec un niveau de compétence semblable, mais un niveau de personnalisation similaire, baptisé "Power", un nombre qui décrit la rareté combinée à la force de vos talents.
Combien héros peut-on contrôler en même temps?
Actuellement, il y a 62 héros dans le jeu, 31 pour chaque faction. Alors que la plupart des héros sont identiques de par leurs capacités, leurs identités ont été changées et remodelées pour leur faction. Nous avons plusieurs héros qui sont spécifiques à chaque faction comme l'inventeur pour l'Imperium et l'artiste pour les Gardiens.
En combat, vous êtes seulement en mesure de contrôler un seul héros à la fois.
Pouvez-vous nous donner quelques détails sur la construction de château? Comment cette fonction affecte-t-elle le gameplay?
Le château est une partie très importante du gameplay car c'est le lieu principal du développement de votre héros, de vos talents et du clan. Quand vous commencez à construire votre château, vous pourrez rassembler des ressources qui pourront être utilisées pour créer des talents qui feront progresser et permettront de personnaliser vos héros. Ces ressources pourront également être utilisées pour aider à monter le niveau de votre clan.
Le château est aussi l'endroit où les groupes se forment, les stratégies se discutent et, dans une future mise à jour, les talents se négocient entre les membres du clan.
Comme Prime World ne cesse de croître, nous voulons étendre davantage quelques-unes des caractéristiques sociales liées au château.
Pouvez-vous nous expliquer les mécanismes du jeu par équipe? Les joueurs auront-ils vraiment besoin de leurs coéquipiers pour gagner un match? Peut-on s'attendre à quelque chose comme les MOBA habituels (Dota, LoL, HoN) ou quelque chose de nouveau?
Nous avons actuellement 6 modes de jeu dans le jeu, chacun avec ses propres stratégies et son gameplay unique. 3 de ces modes de jeu ont lieu sur la carte Borderlands, notre carte MOBA standard à 5 contre 5. Nous offrons également une carte JCJ 3 contre 3, une carte JCE/JCE 4 contre 4, et nous allons continuer à développer d'autres missions de style JCE la fois en mode solo et co-op.
Bien que vous n’ayez pas nécessairement besoin d'une équipe pour accomplir des missions JCE, le gameplay MOBA dans certains modes de jeu, vous obligera à un jeu d’équipe intense comme dans beaucoup d'autres MOBA.
Certains des mécanismes du jeu par équipe plus profonds impliquent le contrôle du jeu en arène ainsi que des capacités qui se déclenchent en fonction du sexe du joueur.
Que pouvez-vous nous dire sur les aspects sociaux du jeu?
Dans Prime World, les joueurs sont capables de former de grands clans au lieu de petits groupes de 5 personnes comme dans les jeux de style MOBA. Je ne cesse de dire style MOBA, parce que nous voulons rompre avec ce terme et vraiment devenir quelque chose de différent. L’un des éléments qui nous différencient du MOBA typique sont nos fonctions sociales.
Les joueurs sont en mesure d'aider les autres à obtenir les ressources supplémentaires en les aidant dans leur production. En outre, ils sont en mesure de fournir des ressources à leur clan, qui a également des niveaux et octroie des bonus à ses membres. Favoriser un grand esprit de clan et l'idée d'un grand groupe de joueurs qui travaillent vers un but commun est passionnant.
À l'avenir, nous voulons étendre ce sujet, permettant aux joueurs de s'impliquer davantage dans les activités quotidiennes de chacun en dehors des combats, et même visiter les châteaux des uns et des autres et plus encore.
En quelles langues et dans quelles régions envisagez-vous de publier Prime World?
Prime World est actuellement traduit en russe, en turc et en anglais avec d'éventuels plans d'expansion vers les langues européennes comme l'allemand, l’espagnol et l’italien. Les voix sont actuellement en russe et en anglais.
Prime World sera-t-il un jeu free-to-play? Quelle monnaie sera disponible dans le jeu et comment peut-elle affecter la dynamique de jeu?
Prime World a été conçu comme un titre free to play depuis le début. Nous offrons une monnaie payante appelée Or qui est utilisée pour acheter des skins de héros, accélérer la production de ressources et permettre au joueur d'entrer dans un «âge d'or». L'âge d'or permet aux joueurs de collecter les ressources, les talents et l'expérience un peu plus vite que la normale.
Beaucoup de jeux free to play sont en réalité pay-to-win, mais je pense que nous avons trouvé un bon équilibre qui permettra aux joueurs de progresser sans déséquilibrer le gameplay qui est fortement tributaire de l’organisation des compétences et des talents du joueur et d’un travail d'équipe approprié.