Interview de Richard Taylor au sujet du nouveau mode de jeu d’Armored Warfare

Armored Warfare vient d'ajouter un nouveau mode de jeu, Global Operations, un mode dans lequel les joueurs s'affrontent dans un scénario à quinze contre quinze avec des éléments de JCE et de JCJ dans lequel il s'agit de combattre pour le contrôle d'objectifs sur différentes cartes.

Dans ce mode, les joueurs doivent prendre le contrôle de zones définies alors que les joueurs ennemis et des véhicules contrôlés par l'IA tentent de les en empêcher ; de plus ils doivent compter avec des effets atmosphériques et des événements qui peuvent changer le cours de la partie.

Nous voulions en savoir plus sur ce mode, donc nous avons interviewé Richard Taylor, chef de projet chez Obsidian Entertainment.

Q. Pour commencer, que peut-on faire pour réduire la complexité de Global Operations ? Pour les nouveaux joueurs, c'est un mode extrêmement complexe étant donné l'énorme quantité d'éléments qui le constituent. Envisagez-vous la possibilité d'ajouter un tutoriel ou une aide sur la carte pour les joueurs sachent ce qu'ils doivent faire ? Ou peut-être un niveau pré-requis pour que les joueurs aient une meilleure compréhension de Armored Warfare avant d'entrer dans le nouveau mode ?

Il est vrai qu'il y a beaucoup à apprendre dans Global Operations, selon nos données internes, les joueurs ont tendance à comprendre les concepts fondamentaux après un ou deux tours. En outre, dans les nouveaux écrans de chargement les concepts les plus fondamentaux sont expliqués et les joueurs peuvent utiliser la touche "tab" pendant les parties pour obtenir plus d'informations.

Les principaux objectifs sont tout à fait évidents si l'on observe la carte, et les joueurs peuvent contribuer grandement simplement en aidant à capturer et contrôler ces points. A partir de là, en jouant on acquiert les nouvelles connaissances et on s'habitue aux mécanismes.

Cela dit, nous allons continuer à analyser l'expérience des joueurs et voir comment elle évolue.

Q. Avez-vous des projets pour réduire le nombre d'objectifs en fonction du nombre de joueurs dans chaque partie ? Dans les équipes composées de peu de joueurs parfois vous avez le sentiment qu'il ya trop de choses à faire et que l'équipe est trop dispersée.

Nous étudions différentes options pour adapter le mode aux petites équipes. Nous travaillons sur des cartes de plus petite taille qui peuvent s'ajuster parfaitement aux équipes avec moins de joueurs C'est une chose que nous continuerons à travailler.

Q. Les wildcards sont une idée amusante et la nature dynamique avec laquelle elles changent les combats est incroyable. Qu'est-ce qui a donné lieu à cet élément si original ? Peut-on espérer de nouveaux et différents types de wildcards à l'avenir?

 

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La première chose qui est apparue quand nous avons cherché des idées a été d'essayer de comprendre quels aspects de la technologie militaire moderne nous pourrions inclure dans le mode. Bien qu'Armored Warfare se concentre sur les combats de véhicules terrestres, nous pensons que ce mode a été une excellente occasion d'intégrer d'autres éléments sans qu'ils ne deviennent trop envahissants.

Une fois que nous avons eu l'idée, nous avons rassemblé tous les candidats possibles sur une liste et avons commencé à réduire la liste à ce qui pourrait être intégré le plus rapidement et avec la meilleure qualité possible. En fin de compte, nous en avons choisi trois qui couvrent les trois aspects les plus fondamentaux d'une mission : vision, défense et dégâts de zone. Nous avons beaucoup d'idées pour de futurs mécanismes de jeu, donc, oui, nous allons en introduire plus à l'avenir.

Q. Avez-vous l'intention d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires aux tanks contrôlés par l'IA ? Parfois, leur présence ne semble pas être vraiment importante (mais il est clair que sans eux le mode serait un mode JCJ de plus). Il serait intéressant de voir les tanks contrôlés par l'IA utiliser des tactiques plus sophistiquées ou avoir des éléments supplémentaires pour le combat.

Les améliorations de l'IA est un sujet sur lequel nous continuons de travailler. À l'heure actuelle, nous testons quelques mécanismes structurels du comportement de l'IA, mais il faudra un certain temps pour les voir mis en œuvre. À court terme, nous prévoyons d'ajouter de nouvelles fonctionnalités pour les véhicules afin qu'il y ait plus de variété, tels que l'utilisation de missiles anti-chars. Cela rendra les véhicules de l'IA plus dangereux.

Q. Allons-nous voir Global Operations dans les parties personnalisées ? Il serait intéressant de pouvoir réduire le nombre de points qui sont perdus lorsqu'on contrôle des objectifs pour augmenter la durée des parties, ou même éliminer le temps limite.

Oui, nous envisageons de permettre aux joueurs de créer leurs propres parties avec le patch 0.19. Bien qu'il n'y aura pas d'option spécifique pour Global Ops initialement, nous prévoyons d'ajouter quelque chose qui permette de modifier certains paramètres, y compris la limite de respawn. Cependant, nous ne pouvons pas avancer de date pour cela.

Q. Y aura-t-il une option pour changer de véhicule entre les respawn ? Même si cela passe par la présélection d'un certain nombre de véhicules avant le début de la partie.

 

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La capacité d'être en file d'attente avec de nombreux véhicules ne nous semble pas être un élément dont ce mode ait besoin. Si les parties se prolongeaient pendant un indéterminé, nous envisagerions la nécessité de changer de véhicule entre les respawns afin de changer de stratégie. Mais de par leur conception, les parties de Global Operations ne durent jamais plus de quinze minutes, ce en quoi elles sont compatibles avec les autres modes JCJ. Pour l'instant, nous pensons que c'est mieux pour les joueurs de voir comment ils opèrent avec leur véhicule au cours de la partie au lieu de changer toutes les quelques minutes.

Q. Avec une durée relativement courte et une seule carte, quand pouvons-nous espérer qu'une nouvelle carte soit ajoutée ? Bien que les options dynamiques et changeantes soient intéressantes, il arrive un moment où une carte unique devient un peu ennuyeuse.

Nous avons plusieurs cartes en développement pour ce mode et nous prévoyons de continuer à en créer de nouvelles. Notre idée est d'avoir des versions alternatives de certaines cartes pour les modes Global Ops et Standard. La carte suivante devrait être disponible en fin d'année.

Q. Sur le serveur de test, les équipes étaient composées de véhicules de Tier 10 (et de tier 8). Faut-il prendre cela comme une indication que le mode fera partie du contenu de niveau maximum ou le contenu sera également équilibré pour les tanks de rang inférieur ?

Afin de mieux tester le mode, sur le serveur de test, nous avons décidé d'offrir des véhicules de Tier 8 et la possibilité de les améliorer au tier 10. Mais le mode est disponible pour tous les rangs.

C'est un excellent mode, et très drôle. Nous vous souhaitons le meilleur.

Je vous remercie de vos excellentes questions. Nous espérons que tout le monde appréciera Global Ops qui est maintenant disponible.





 

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