Interview de Sergey Orlovskiy, producteur exécutif de Blitzkrieg 3

 

Cette semaine, nous avons eu la chance de parler avec Sergey Orlovskiy, PDG de Nival et producteur exécutif de Blitzkrieg 3, au sujet de leur prochain titre de stratégie inspiré de la Seconde Guerre mondiale. Au cas où vous ne le savez pas, ce nouveau MMORTS dresse un portrait réaliste de la Seconde Guerre mondiale et se concentre sur les batailles historiques qui ont eu lieu.

 

Blitzkrieg 3 - news


Tout d'abord, je vous remercie de nous avoir donné la possibilité de vous interviewer sur Blitzkrieg 3. Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs?

Salut, mon nom est Sergey Orlovskiy, je suis le producteur exécutif de Blitzkrieg 3.

Comment décririez-vous Blitzkrieg 3 à quelqu'un qui n'a jamais entendu parler avant?

Blitzkrieg 3 est un jeu de stratégie en temps réel basé sur la Seconde Guerre mondiale, c’est la suite de la célèbre série Blitzkrieg qui a rassemblé plus de 2 millions de fans à travers le monde. Notre objectif est de réinventer les RTS en ligne pour les joueurs modernes et assembler des éléments de RTS classiques avec des idées novatrices.

Vous avez dit que Blitzkrieg 3 est conçu pour réinventer les RTS pour les joueurs modernes. Qu’est-ce qui fait que Blitzkrieg 3 de se démarque dans son genre?

La partie la plus remarquable est notre système multi-joueurs. Les RTS étaient très populaires il y a 10 ans, mais ensuite ils ont commencé à disparaître en raison d'un manque d'innovation. L'évolution se dirigea vers les jeux MOBA comme League of Legends, ou basés sur des histoires comme Starcraft 2 Pendant ce temps, le multi-joueurs a stagné et n'a pas évolué assez. C’était à peu près Warcraft 2 et ses dérivés. Nous avons décidé de mettre l'accent sur le multi-joueurs et le mettre à niveau vers les nouvelles normes de jeux en ligne, avec un vaste développement persistant des unités militaires et des bases des joueurs, avec combat asynchrone rapide et visuellement époustouflant qui est très attrayant pour un public moderne.

 

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À votre avis, pourquoi un joueur devrait choisir de jouer à Blitzkrieg 3 plutôt qu’à n'importe quel autre jeu de stratégie en temps réel?

Le multi-joueurs asynchrone est en fait très amusant et c’est une expérience tout à fait différente du multi-joueurs en ligne traditionnel. Une autre raison serait l’élément tactique approfondi qui est présent dans tous les jeux Blitzkrieg. Vous avez des dizaines d'unités et il faut bien les gérer, compte tenu de toutes leurs statistiques et capacités spéciales, des environnements et des caractéristiques du paysage. Enfin, vous voudrez peut-être essayer Blitzkrieg pour sa véritable ambiance Seconde Guerre mondiale et ses campagnes historiques passionnantes, que nous gardons dans les meilleures traditions de la série.

Alors, qu’est-ce qui sera différent dans Blitzkrieg 3 par rapport à ses prédécesseurs? Aurons-nous toujours les mêmes trois factions au choix (Alliés, Russes et Allemands)?

Oui. Pour l'expérience solo, il y aura les trois mêmes factions dans Blitzkrieg 3 que dans les précédents jeux de la série: les Alliés, l'Axe, et l'URSS. Nous sommes retournés de Blitzkrieg 2 à Blitzkrieg 1 en termes de nombre d'unités, de sorte que chacune d'entre elles a un développement persistant important et vous avez besoin de les développer avec soin.

Pouvez-vous nous gratifier avec quelques détails sur les campagnes et les missions?

Les campagnes solo présenteront chaque camp du conflit de la Seconde Guerre mondiale avec sa propre "Blitzkrieg"  - une marche rapide et victorieuse à travers le territoire ennemi. Pour la campagne Axe nous avons restauré la marche sur Paris en 1940, la campagne des Alliés emmènera les joueurs à travers l'Italie de 1943, et la campagne soviétique se terminera à Berlin en 1945. Bien sûr, la Blitzkrieg est la principale tactique de l'opération de guerre dans son ensemble, mais chaque campagne sera composée de 7-8 missions avec une variété de tactiques de jeu et d’objectifs pour chacun. Par exemple, certaines missions nécessiteront une ruée en tank, tandis que d'autres, vous obligeront à être furtif et mortel. En plus de cela, nous prévoyons d'ajouter de plus en plus de campagnes différentes après le lancement.

Combien de types d'unités seront disponibles dans le jeu?

Il y aura une grande variété d'unités dans la pure tradition du genre RTS: chars lourds, chars légers et moyens, chasseurs de chars, véhicules blindés, artillerie, obusiers, avions, différents types d'infanterie, ainsi que des fortifications de défense qui ne sont pas utilisées dans les actions d'attaque, mais permettront de construire la défense de votre base. En tout, il y a des dizaines de différents types d’unités pour chaque faction.

 

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Peut-on personnaliser notre armée?

Dans les missions historiques solo vous jouerez avec l'ensemble des unités historiquement exactes pour chaque mission. Dans le mode multi-joueurs vous allez réellement construire, développer et personnaliser vos forces: construire différentes unités offensives et défensives, jeter vos troupes dans l'action pour recevoir des points d'expérience et les améliorer par le levelling, embaucher différents généraux qui vont ajouter certaines fonctions ou tactiques à votre armée.

Que pouvez-vous nous dire à propos du mode multi-joueurs asynchrone ? Est-il vrai qu’il est possible de construire une base dans le mode multi-joueurs ?

De façon générale, le mode multi-joueurs de Blitzkrieg 3 est fait de deux parties – la construction tranquille de votre défense, et l’attaque rapide vos adversaires dans des combats trépidants. Vous pourrez choisir différents paysages pour vos bases, en fonction de vos styles de défense favoris, en construisant des bâtiments de production et des fortifications, des mines, des pièges anti-char, des barbelés, et vous pourrez aussi renforcer tout ça grâce à vos unités militaires.

Pendant l’attaque vous tenterez de forcer tous les systèmes de défense des autres joueurs pour vous approprier leur base et leurs ressources, en utilisant différentes unités et différentes tactiques pour déjouer la stratégie que vos adversaires ont mise en place.

De façon générale il s’agit donc d’un mélange de mode joueur solo et multi-joueurs – votre mission est soumise à des règles que d’autres joueurs ont créées pour vous.

Existe-t-il un système de clan dans le jeu, éventuellement avec classement  et compétitions ? Parlez-nous un peu de l’aspect social que propose le jeu.

Pour le moment nous nous concentrons sur la conception générale, et nous ne sommes pas en mesure de vous parler en détail de l’aspect social du jeu.

Avez-vous choisi le modèle économique du jeu ? Va-t-il être jouable gratuitement ?

Blitkrieg 3 aura un mode de joueur solo payant, et un multi-joueurs gratuit ; vous pourrez ainsi acheter des missions individuelles, ou bien vous inscrire de façon optionnelle via un compte premium pour une mission en solo. Il n’y aura aucune micro-transaction.

Y aura-t-il une boutique dans le jeu ? Si oui, que pourrons- nous y acheter ?

Il n’y aura aucune micro-transaction dans le jeu. Nous vendrons des campagnes additionnelles en tant qu’option DLC, ainsi que je vous l’ai expliqué dans la réponse précédente.

Merci pour vos réponses. Avez-vous quelque chose à ajouter ?

J’aimerais inviter tout un chacun à visiter notre site web sur lequel vous pouvez signer la beta fermée et avoir une chance d’être parmi les premiers joueurs à voir le jeu de l’intérieur. Je vous remercie de l’intérêt que vous avez porté à Blitzkrieg3, et j’espère bien vous retrouver sur ses champs de bataille !







 

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