Interview de Steven Ferreira, Designer de Triad Wars
Q. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions ; tout d'abord, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Salut, mon nom est Steven Ferreira. Je suis l'un des concepteurs d’United Front Games, les développeurs de Triad Wars.
Q. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, pouvez-vous nous parler un peu de Triad Wars, d’où vient le jeu et de quoi il s’agit ?
Triad Wars est situé dans l'univers de Sleeping Dogs, avant le retour de Shen Wei à Hong Kong et le début de sa mission d'infiltration pour démanteler les Triades de l'intérieur.
La guerre civile et les troubles parmi les triades en contrôle a créé l'occasion parfaite pour un jeune "frère" pour monter au pouvoir et prendre le contrôle de la pègre de Hong Kong.
Q. La bêta fermée est terminée maintenant, comment c’est-elle passée ? Quel genre de commentaires avez-vous reçu des tests et qu'avez-vous appris dans ce processus?
Lorsque vous vous apprêtez à créer un jeu il y a une vision de ce qu’il va être dans son état final et l’un des moments les plus stressants a été de laisser tomber le processus traditionnel de compléter et de fignoler cette expérience avant de le mettre dans les mains des joueurs. Nous nous sommes dit à nous-mêmes que cela allait être la première priorité, que les joueurs allaient participer très tôt au développement et aider à donner une orientation au jeu.
La bêta fermée s’est vraiment bien passée pour notre équipe de développement principalement en raison de tout ce que nous avons appris sur le processus de communication avec les joueurs et l'intégration de leur feedback directement dans notre processus de développement. Que les joueurs nous disent ce qu'ils veulent de Triad Wars en temps réel et de pouvoir affiner notre processus de développement en ayant un jeu qui est déjà jouable afin d'y arriver, est quelque chose que nous ne pouvions apprendre qu’en ayant le jeu déjà jouable et avec une communauté forte de joueurs pour lui donner une orientation.
Globalement, ce fut un énorme processus d'apprentissage et, finalement, ça nous a aidés à orienter nos efforts vers ce que les joueurs veulent le plus et cela nous a permis d'affiner notre processus pour implémenter ce contenu dans le jeu avec l'aide de joueurs.
Q. Y a-t-il des changements importants mis en œuvre à cause des commentaires de la communauté au cours de la phase d'essai ?
Une des principales choses pour laquelle les joueurs ont influencé le jeu à ce jour a été la quantité de contrôle sur le gameplay d'action et l'expérience multi-joueurs. Nous avons commencé en concentrant notre expérience multi-joueurs sur le méta-jeu en travaillant vers une expérience d'action compétitive à long terme, mais nous avons constaté que cela donnait une fausse impression aux joueurs sur la direction que nous voulions prendre sur le long terme. Depuis, nous avons changé d'orientation pour mettre l’action au premier plan et nous avons publié notre mise à jour Enforcer Evolution qui a changé la façon dont les joueurs créent leurs eEnforceurs grâce à un nouveau système d'armes et de mise à niveau. Nous travaillons maintenant sur l'intégration de plus de contenu pour soutenir ces changements comme de nouvelles armes, des améliorations et des mouvements de combat qui nous donneront une meilleure expérience de l'action à intégrer dans le jeu multi-joueurs et co-op.
Q. De ce que nous avons vu en jouant, et ce fut incroyablement amusant et le combat est vraiment dynamique, notre seul critique est qu’il ne donne pas la sensation d’être un jeu multi-joueurs, et le contenu est entièrement solo. Avez-vous l’intention de changer cela à l’avenir, ou vous êtes satisfaits de l’état actuel du jeu?
Nous voyons l’état actuel comme un terrain d'entraînement pour ce qui est à venir sur le front du multi-joueurs. Un environnement multi-joueurs compétitif a toujours été un élément clé pour la direction que souhaite prendre Triad Wars mais nous avons changé un peu notre approche sur la façon dont le jeu va y arriver. Nous avons quelques idées que nous allons déployer dans un proche avenir alors restez à l'écoute pour plus d’informations à ce sujet.
Q. Que pouvons-nous attendre de l'avenir du jeu, quelles nouvelles additions et contenu sur le long terme ?
Attendez-vous à un flux de nouveaux mouvements de combat, des styles, des armes et d'autres contenus axés sur l’Enforcer dans un futur immédiat. Vous pouvez également vous attendre à voir le retour de certains visages familiers de Sleeping Dogs dans le monde de Triad Wars, et, nous avons déjà discuté, un peu plus de choses concernant l’aspect multi-joueurs. Je vais en rester là.
Q. Qu'en est-t-il des fonctionnalités à venir ? Allez-vous ajouter un nouvel élément dans les mois suivants ?
Nous sommes juste maintenant concentrés sur la création de contenu pour la personnalisation de l’enforcer et le système de mise à niveau.
Q. Halloween est au coin de la rue. Quelque chose de prévu ?
Oh oui. Pour le mois d'octobre, nous avons d'une série de "Challenges" baptisés "Horreur à Hong Kong". Chaque week-end il y a un nouveau défi impliquant Jiang Shi, des démons et les fantômes affamés déambulant dans Triad Wars. Chaque défi octroie également une mise à jour de classe ou d’une arme exclusive en récompense.
Q. En lisant votre Reddit, une des choses qui nous a frappé, et qui semble toujours être le cas pour les développeurs, est le temps que prend le développement et l’incapacité de pouvoir claquer des doigts et d'obtenir une fonctionnalité dans le jeu. Si vous pouviez faire cela, claquer des doigts et faire exister une fonctionnalité, quelle serait-elle ?
Tant de choses au choix. Je vais faire un choix personnel ici et dire que je veux arpenter les rues de Hong Kong en tant que Mme Chu! éliminant d'autres joueurs en temps réel.
Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Ce fut un plaisir.